Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui met du temps à se mettre en marche ou ne le fais pas du tout!

Tags :
  • Disque dur externe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
29 Juin 2009 13:51:21

Voilà d'abord j'espère ne pas avoir posté dans un mauvais forum sinon déplacez ou supprimez ce sujet!

Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront le temps de me lire!
En fait, quand j'allume l'ordinateur il se met en route normalement jusqu'à l'affichage du bureau puis ensuite j'ai beau cliqué sur n'importe quoi cela mettra environ 15 à 20minutes avant d'arriver (même si j'attends 5 ou 10 minutes avant de cliquer sur quelque chose)!
Pire parfois il ne veut rien ouvrir car quand je clique sur une icone ou autre la petite lumière orange (lol) qui indique qu'il travaille ne s'allume pas et je ne peux même pas cliquer sur "Arrêter" car il ne veut que déplier le "Démarrer". Du coup je reste appuyer sur le bouton de marche/arrêt et je le rallume une seconde fois (en attendant 15minutes toujours) et en général il marche la seconde fois.

Certes je vois bien qu'au démarrage il allume certains programmes et que les caractérisques de mon PC ne sont pas très favorables a une très grande rapidité :
j'ai un pc sous Windows Xp qui doit bien avoir 6 ans je crois! Le disque dur fais environ 30 Gigas et la mémoire vive est de 256! Sachant que le disque dur n'a plus que 3 gigas de libre!
Je pense que je me procurerais un disque dur externe afin de résoudre certains soucis mais enfin je pense qu'en même qu'il y a quelque chose d'anormal notamment quand il ne veut rien allumer au démarrage! Voila pourquoi je ne voudrais pas acheter de disque dur externe avant de savoir si ce problème ne pourrais pas être résolu!

J'ai été un peu long désolé encore merci de me lire!!!

Autres pages sur : met temps mettre marche fais

a b 8 Sécurité
29 Juin 2009 18:18:58

Bonjour,

Citation :
j'ai un pc sous Windows Xp qui doit bien avoir 6 ans je crois! Le disque dur fais environ 30 Gigas et la mémoire vive est de 256! Sachant que le disque dur n'a plus que 3 gigas de libre!

Tu as l'explication aux ralentissements. Tu peux rien faire aujourd'hui avec 256mb de ram :/ 
m
0
l
30 Juin 2009 00:08:22

Bonsoir! Merci pour la réponse! Oui j'me doutais un peu de ça
Je sais que c'est peu mais il n'y a vraiment rien que je puisse faire? Spécialement pour ce bug qui m'empêche d'ouvrir quoique ce soit?
m
0
l
a b 8 Sécurité
30 Juin 2009 13:15:20

Bah à part investir dans de la ram :/ 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie