Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de reformatage

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juin 2009 20:17:14

Bonjour, Jai récemment eu des problemes avec les mises à jour de mon ordinateur. Les mises a jour de Windows Defender ne se font plus non plus, j'obtien des codes d'erreur. Je crois que ces problemes proviennent d'un virus, quoique mon antivirus (Eset) n'en détecte aucun. Je voudrais reformater mon ordi, sans perde certains dossiers et programmes. Je sais comment sauvegarder les fichiers sur CD mais pas les programmes. Par exemple, mon antivirus que j'ai payé, a été installé par mon technicien informatique et je n'ai donc pas le CD d'installation et je ne souhaite pas obtenir une version piratée. Comment dois-je faire pour reformater mon ordinateur ainsi que conserver des jeux et programmes que je ne veux absolument pas perdre?

Par contre, si vous sauriez par hasard comment résoudre le probleme de mises a jour autrement ce serait également le bienvenue.

mais reformater me donnerait l'occasion de facilement me débarrasser de tout mes fichiers inutiles et de libérer de l'espace

Merci d'avance.

PS: J'utilise windows vista edition familiale avec un DELL XPS 420 si ca peut vous aider. Et ma version de windows est légale.
Si possible, j'aimerais une explication claire et précise car je ne connais pas vraiment tout les termes techniques.

Merci encore!

Autres pages sur : probleme reformatage

26 Juin 2009 10:42:14

Bonjour !

Pour le probleme de votre antivirus, j ai pas lu la suite de votre message, mais sachez une chose, si vous payer un logiciel, vous DEVEZ avoir les CD d'installation.
Vu votre cas, contacte le technicien qui vous la installer, et demander lui le cd, sauf si c'est juste la clé, dans ce cas demandez lui votre clé, car sans clé, pas possible de mettre a jour l anti virus.

Bon je viens de lire la suite, pour reinstaller windows il vous faut aussi les cds d'installation/ restauration du systeme d'exploitation.

Si vous avez ce cd (ou dvd) vous le mettez dans le lecteur cd, sa demarre sur le cd et vous vous laissez guider, sa formate, installe et tout...
m
0
l
26 Juin 2009 13:27:02

Logiquement, on ne laisse pas Windows Defender tourner avec un antivirus, tes problèmes de MAJ viennent peut-être de là.
m
0
l
Contenus similaires
26 Juin 2009 15:18:55

Donc, je devrais désactiver mon Windows defender. Par contre, auparavant, les MAJ s'éffectuaient parfaitement ainsi que celles de lordinateur.
Mais existe-t-il un moyen de garder des programmes sans le CD? Et un autre probleme que j'ai , c'est la musique de ma bibliothèque itunes. La musique ne s'y trouvera plus apres le reformatage mais sera toujours sur mon ipod. Est-ce possible de la transferer de mon ipod à mon ordi?

merci :) 
m
0
l
26 Juin 2009 16:47:53

Je suis pas expert des Ipod et autre Apple mais logiquement oui!
Pour les CD non ça va être dur, tu as beaucoup de logiciel fournis sur CD? (A part l'antivirus)
m
0
l
27 Juin 2009 01:15:13

POur les logiciels tout est bon sauf pour l'anti-virus... je vais recontacter mon technicien tout simplement

Et pour ce qui est de ma musique: Oui, logiquement on devrait pouvoir transférer du ipod à l'ordi mais c'est impossible..... Il existe des logiciels qui le permettent mais je devrai les acheter puisqu'ils sont payants. Je trouverai un moyen.. . xD
merci!
m
0
l
a b 8 Sécurité
27 Juin 2009 23:22:06

Bonjour,

En clair, quels sont tes symptômes ?
m
0
l
Tom's guide dans le monde