Votre question

Plus d'icône "i" vrdb dans barre des tâches en bas

Tags :
  • barre de tache
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juin 2009 14:52:58

je n'ai plus la vrdb "i" AVAST en bas à droite à côté de l'heure.J'ai dû invalider la génération de la vrdb par mégarde. Comment la remettre, j'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Merci pour vos réponses. Je suis très stressé de ne plus avoir cette protection.

Autres pages sur : icone vrdb barre taches bas

14 Juin 2009 15:29:58

Salut,

Déjà, ce n'est pas parce que tu ne vois plus l'icône que tu n'as plus la protection !

Pour remettre l'icône dans ta barre de tâche, jette un œil ici
14 Juin 2009 15:45:43

TCM@IDN a dit :
Salut,

Déjà, ce n'est pas parce que tu ne vois plus l'icône que tu n'as plus la protection !

Pour remettre l'icône dans ta barre de tâche, jette un œil ici

merci pour ta réponse rapide, mais vu que je n'ai plus l'icône "i" nulle part, je ne peux pas la faire glisser en bas ! j'ai regardé dans les fichiers avast, et elle n'y est même pas. Je suis dégoutée !!! peut-être que tu as une autre solution. Merci d'avance
Contenus similaires
14 Juin 2009 16:11:45

Hello Patricia

Est-ce vraiment nécessaire en fait ?
Ceci me laisse dubitative :
Citation :
"La VRDB, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une base de données, créée par Avast!, qui liste les fichiers présents sur le PC.

En cas d'infection sévère rendant un fichier inutilisable, son rôle est - comme son nom l'indique (VRDB signifiant Virus Recovery Database ) -, de tenter de le remettre en l'état où il se trouvait avant l'infection. C'est pratique, mais gourmand en ressources. Le mieux est de cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône de la VRDB (un petit i dans un rond bleu en bas et à droite de l'écran) pour sélectionner l'option Générer la VRDB quand l'ordinateur est au repos.

Vous pouvez aussi arrêter cette fonction en cliquant, dans la même liste, sur Invalider la génération de la VRDB. Enfin, profitez-en aussi pour faire disparaître l'icône de la VRDB en sélectionnant Fusionner avec l'icône principale d'avast!
"

Pour ce que j'en comprends... Ton PC ne se porte probablement pas plus mal sans !
Pour récupérer un fichier "avant infection" ; les points de restauration windows, s'ils sont bien suivis, ne sont pas si mal.
Et pour récupérer un fichier endommagé ou effacé par erreur : "PC Inspector files recovery" est sûrement plus efficace...

Mais bon, si tu y tiens :o 
La citation ci-dessus ne donnerait-elle pas une piste ? Tu n'aurais pas involontairement fusionnée cette icône avec celle d'Avast ?
14 Juin 2009 16:18:15

patricia84 a dit :
je n'ai plus la vrdb "i" AVAST en bas à droite à côté de l'heure.J'ai dû invalider la génération de la vrdb par mégarde. Comment la remettre, j'ai tout essayé, je n'y arrive pas. Merci pour vos réponses. Je suis très stressé de ne plus avoir cette protection.

TCM@IDN a dit :
Hello Patricia

Est-ce vraiment nécessaire en fait ?
Ceci me laisse dubitative :
Citation :
"La VRDB, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit d'une base de données, créée par Avast!, qui liste les fichiers présents sur le PC.

En cas d'infection sévère rendant un fichier inutilisable, son rôle est - comme son nom l'indique (VRDB signifiant Virus Recovery Database ) -, de tenter de le remettre en l'état où il se trouvait avant l'infection. C'est pratique, mais gourmand en ressources. Le mieux est de cliquer du bouton droit de la souris sur l'icône de la VRDB (un petit i dans un rond bleu en bas et à droite de l'écran) pour sélectionner l'option Générer la VRDB quand l'ordinateur est au repos.

Vous pouvez aussi arrêter cette fonction en cliquant, dans la même liste, sur Invalider la génération de la VRDB. Enfin, profitez-en aussi pour faire disparaître l'icône de la VRDB en sélectionnant Fusionner avec l'icône principale d'avast!
"

Pour ce que j'en comprends... Ton PC ne se porte probablement pas plus mal sans !
Pour récupérer un fichier "avant infection" ; les points de restauration windows, s'ils sont bien suivis, ne sont pas si mal.
Et pour récupérer un fichier endommagé ou effacé par erreur : "PC Inspector files recovery" est sûrement plus efficace...

Mais bon, si tu y tiens :o 
La citation ci-dessus ne donnerait-elle pas une piste ? Tu n'aurais pas involontairement fusionnée cette icône avec celle d'Avast ?

Justement non, je ne l'ai pas fusionnée ! c'est ça le problème, elle a tout simplement disparue !!! je te remercie en tout cas pour l'intérêt que tu porte à mon problème, et je ne désespère pas de le résoudre un jour :hello:  Merci pour tout.
14 Juin 2009 16:22:08

ok je laisse la place ;-)

Bonne chance :kiss
15 Juin 2009 19:01:36

TCM@IDN a dit :
ok je laisse la place ;-)

Bonne chance :kiss

salut !
juste pour te dire que l'icône "i" vrdb d'avast est revenue dans ma barre des tâches.
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'y suis arrivé !!!
je te remercie en tout cas pour ton aide, qui m'a permis de me familliariser un peut plus avec l'informatique(tu as sûrement deviné que j'étai néophite dans ce domaine).
ENCORE MERCI ET A ++++
16 Juin 2009 06:49:04

ça c'est sympa !

Le merci n'est pas mérité mais je suis heureuse de savoir que ton problème est résolu. Bravo à toi ;) 

Et non, tu n'avais pas donné l'occasion de deviner que tu étais "néophyte" [:djfab46:6]

Bonne continuation
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS