Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de supprimer n'importe quel fichier. Ordi récemment infecté

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
14 Juin 2009 10:13:31

Bonjour tout le monde,

Directemment, pour info si sa peut aider à mon problème =)
Ordi: Vista
Antivirus: Avira (gratuit)
Pare-feu: Comodo

Alors voilà, je ne peux plus supprimer de fichiers qui se situent dans ma corbeille. La suppression se lance mais le temps restant se bloque sur "calcul en cours" et la vitesse sur "0 octets/s".
J'ai ensuite effectué une analyse antivirus sur tout le système et j'ai eu comme résultat un virus: (TR/Crypt.XPACK.Gen' [trojan]) qu'Avira à découvert. J'ai essayé de le supprimer (et fais une copie en quarantaine). Là, je viens de voir le résultat et il me met:

Le fichier 'F:\Crack\TS3.exe'
contenait un virus ou un programme indésirable 'TR/Crypt.XPACK.Gen' [trojan].
Action(s) exécutée(s) :
Impossible de supprimer le fichier !
Erreur système [5]: Accès refusé.
Tentative en cours d'exécuter l'action à l'aide de la bibliothèque ARK.
Impossible de supprimer le fichier !
Redémarrage nécessaire.
Impossible de repérer le fichier pour sa suppression après le redémarrage. Cause possible : Accès refusé.

J'ai essayé un redémarrage en mode sans échec avec aucunes prises en charge réseau et les suppressions dans ma corbeille fonctionnaient correctement. Donc j'ai redémarré en normal mais toujours le même problème. J'ai fait 2 restaurations du système (de + de 5 jours). Toujours le même problème.
Pensez-vous que ce trojan qui apparemment n'est pas supprimé soit la cause de l'impossibilité de supprimer les fichiers? Le seul moyen que j'ai pour supprimé un fichier est sous le mode sans échec ou en lançant la suppression (qui se bloque évidemment...) .

Donc si vous pouviez m'aider à trouver le virus et le supprimé, ou/et sois résoudre mon problème de suppression de fichiers, à supposer que se ne soit pas lié au trojan, ce qui serait étonnant, je vous serais très reconnaissante! =D merci d'avance!

Autres pages sur : impossible supprimer importe fichier ordi recemment infecte

14 Juin 2009 12:19:39

Ok merci. J'ai lancé un examen complet. Par contre la fonction "fileassassin" se trouve où svp? =)
Contenus similaires
a c 267 8 Sécurité
14 Juin 2009 16:26:11

14 Juin 2009 20:37:01

Ok merci! Alors là, je supprime le fichier 'F:\Crack\TS3.exe' c'est bien ça? Merci beaucoup de votre aide. =)
a c 267 8 Sécurité
14 Juin 2009 20:42:13

Oui.
14 Juin 2009 20:53:12

Là, je ne retrouve pas le fichier. Le lecteur F:/ est un lecteur DAEMON TOOL et le fichier ISO. que j'avais monté dessus, je l'ai supprimé, mais apparemment pas le virus. Et donc, là je ne vois pas où je pourrais le trouver. Et là, j'ai un virus sur le même genre de fichier (sur des fichiers accompagnant les cracks, fichier TS3) et j'ai essayé avec "fileassassin". Impossible de supprimé le fichier. Je reçois sans arrêt la fenêtre de avira qui me signale un virus quand le dossier est ouvert mais les actions que je choisis comme supprimer, quarantaine ne marche pas. Il m'affiche alors un message d'erreur: "Vous n'avez pas l'autorisation d'ouvrir ce fichier. Consulter le propriétaire du fichier ou un administrateur pour obtenir cette autorisation".
Est-ce que je peux le supprimez en mode sans échec ou dezipant le fichier et réessayé ensuite avec FILEASSASSIN de le supprimé en espérant que sa marche.
a c 267 8 Sécurité
14 Juin 2009 20:56:13

Tu as démonté l'ISO des Sims 3 ?
14 Juin 2009 21:02:42

si "démonter" signifie "dezipper", alors oui. Mais c'était mon ancien ISO des Sims 3. Lui, je l'ai supprimé tant bien que mal.
Là, j'en ai un nouveau ISO des Sims 3, mais pareil, un virus au même endroit (le même apparement, enfin même nom pour Avira).
Si j'arrive à supprimer celui qui se trouve dans mon nouveau ISO, est-ce que sa supprimerai en même temps celui de mon ancien qui apparemment s'est fourré quelque part dans l'ordi?
Et est-ce que je peux supprimé c'est fichiers en mode sans echec, car FILE ASSASSIN n'a pas fonctionné?
a c 267 8 Sécurité
14 Juin 2009 21:11:48

Quand je dis démonter, je parle de retirer l'ISO du lecteur virtuel.
14 Juin 2009 21:46:04

ah ok. Heu oui je l'ai démonté. à ton avis, c'est ce virus qui pose problème pour la suppression des fichiers dans la corbeille?
a c 267 8 Sécurité
14 Juin 2009 23:46:23

En fait, je n'arrive pas trop à suivre ton histoire.

Le fichier détecté est le crack NO-DVD des Sims 3.

J'ai déjà vu qu'AntiVir le supprimait alors que d'après moi, il n'est pas infecté.
15 Juin 2009 19:32:47

En fait, j'ai eu un premier téléchargement des sims 3. Le crack était infecté. Sur l'alerte d'Avira, j'ai fait quarantaine.
J'ai donc ensuite supprimé tout le jeu et je l'ai rechargé une seconde fois, mais pas du même "fournisseur".
Et là, rebelotte, crack infecté.
En fait, je savais pas que mes crack était infecté, avant de remarqué que je ne pouvais plus supprimé mes fichiers dans la corbeille, et que l'ordi était assez lent. Donc, j'ai fait une petite vérification si mon virus du 1er crack avait été supprimé, mais sur le rapport (copier/coller du 1er message sur forum), il y a bien marqué qu'il n'a pas pu être supprimé.
Donc, j'ai essayé 2 restaurations du système (mais sur un virus, à mon avis, pas trop d'effet).
Et sur le 2e crack, lui aussi infecté, j'ai essayé avec FILE ASSASSIN. Impossible de supprimé.
Et J'ai essayé en mode sans echec. Là, je l'ai supprimé, mais il est revenu en mode normal.
Voilà en gros. =)
a c 267 8 Sécurité
15 Juin 2009 21:22:14

Tu m'as dit que F est un lecteur virtuel.

Si tu retires ce lecteur virtuel, tu as toujours l'alerte ?
15 Juin 2009 21:45:06

Je vais refaire une recherche complète pour voir si j'ai encore l'alerte en l'ayant retiré. Là, j'ai démonté tout les lecteurs virtuels de DAEMON TOOL, et je refais une recherche complète avec AVIRA. Par contre, mon problème pour la suppression de n'importe quels fichiers restent le même. Je ne peux toujours pas supprimer mes fichiers directement de la corbeille.
Mais je pense que sa va finir par un reformatage complet de l'ordi. Même si c'est une action un peu lourde. Comme ça, il serai bien clean des virus ou pas? Je serai sûr de plus en avoir?
a c 267 8 Sécurité
15 Juin 2009 21:50:33

Oui.
15 Juin 2009 22:00:01

je pense que c'est ce que je vais finir par faire. Un reformatage. En tout cas, merci de ton aide. C'était super sympa! Je crois que je vais abandonner la recherche de ce virus.
Bon ben merci d'avoir donner du temps, bonne soirée! salut! =)
a c 267 8 Sécurité
15 Juin 2009 22:04:09

• Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur OTM.exe afin de le lancer.
  • Copie (Ctrl+C) le texte suivant ci-dessous :

:processes
    explorer.exe

:files
    F:\Crack\TS3.exe

:commands
    [purity]
    [emptytemp]
    [reboot]

• Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
  • Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

---> Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
    Accepte en cliquant sur YES.

• Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
    ---> Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
    15 Juin 2009 22:16:17

Là, il me met en bas du programme:
    "Emptying User temp foler. Do not interrupt..."
    C'est bon signe? oO
    là, j'ai même plus ma barre d'outils et le bouton demarrer en bas de l'ecran. J'ai en gros plus que le fond d'écran et la page internet + le programme.
    Par contre, il m'a pas demandé si je voulais redemarré. Il doit pas avoir finit. ^^
    a c 267 8 Sécurité
    15 Juin 2009 22:17:52

Si tu vois que ça a planté, tu peux redémarrer.
    15 Juin 2009 22:21:04

Alors, je l'ai rallumer. J'ai réessayé de vider ma corbeille et.... toujours plantée! =(
    Je vais le reformater je crois. Comme ça, il sera nickel. Et je comprend pas trop ce bug de la poubelle. Probablement lié au virus, mais bon. Comme c'est un peu galère tout ça. ^^
    A ton avis, il me reste quoi à faire comme autre possibilité pour être sûr que je sois libérée de tout virus et le bug résolu?
    a c 267 8 Sécurité
    15 Juin 2009 22:55:47

Désinstalle Daemon Tools pour voir.
    15 Juin 2009 23:05:14

C'est fait. Toujours problème de la corbeille. Au fait, je peux l'enlever OTM? Et comment on l'enlève? Parce que j'ai pas de programme de désinstallation là. Et il est pas présent dans "programme et fonctionnalité".
    C'est long à reformater Vista?
    a c 267 8 Sécurité
    15 Juin 2009 23:48:02

Sur mon PC, je mets moins d'une heure à réinstaller Vista.

Pour OTM, il suffit de le supprimer. Tu peux supprimer sa quarantaine qui se trouve dans C.
    Anonyme
    16 Juin 2009 03:46:41

Télécharger le programme Unlocker. Très efficace pour supprimer les fichiers récalcitrants.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS