Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus privacy center

Tags :
  • Barre d'outils
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
10 Juin 2009 18:39:42

Salut tous le monde...

J'ai aussi ce virus qui s'affiche qd je veux démarrer mon pc...

Le blème c'est que je ne peux plus rien faire, qd j'allume mon ordi et que je tape mon code d'accès, il y a cette p@ :kaola:  #! de voix et la fenêtre "privacy center" qui s'allume et semble faire un scanning de mon ordi jusqu'au moment ou plein (des centaines, voire plus) de fenêtres s'ouvrent en me disant "espace insuffisant pour effectuer cette tache" et puis ça beug...

HELP PLEASE!....

Merci!

Autres pages sur : virus privacy center

a c 267 8 Sécurité
10 Juin 2009 18:42:37

Bonjour,

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
    (Sous Vista, il faut cliquer droit sur RSIT.exe et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparaît à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit.
    m
    0
    l
    10 Juin 2009 19:00:06

merci...

mais qd je dis que je ne sais plus rien faire parce tout est beugé (avant même que je puisse faire quoique ce soit) je ne sais pas me connecter à Internet, ni télécharger....

là j'suis sur un autre ordi....

est-ce qu'il y a moyen de télécharger le truc réparateur et de l'insérer dsn mon ordi beugé ??? et si oui, comment ? par cd-rom (est-ce qu'il va s'ouvrir ?) ?

Merci d'avance...
    m
    0
    l
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    a c 267 8 Sécurité
    10 Juin 2009 19:01:56

Ton PC démarre en mode sans échec ?
    m
    0
    l
    11 Juin 2009 09:38:30

j'sais pas exactement ce que tu entends par "mode sans échec" mais il démarre normalement jusqu'à la voix et l'ouverture de la fenêtre de "scanning" mais la barre d'outil n'a pas le temps de s'afficher que tt est bloqué et que plus rien ne s'affiche...
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    11 Juin 2009 14:08:34

Pour redémarrer en mode sans échec :
  • Redémarre ton PC.
  • Au démarrage, tapote sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
  • Dans le menu d'options avancées, choisis Mode sans échec.
  • Choisis ta session.
    m
    0
    l
    11 Juin 2009 14:35:23

Ok, merci

J'tente ça ce soir... et j'suppose qu'après j'dois télécharger le "truc réparateur"...

Merci déjà en tt cas!
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    11 Juin 2009 14:52:42

RSIT ne répare rien, il est juste là pour faire des rapports, ce qui va m'aider.
    m
    0
    l
    11 Juin 2009 16:23:03

ok, j'suppose que je dois faire une copie du rapport et te l'envoyer ? mais qui me dit que ce n'est pas dans un but autre que de réparer mon ordi ? (genre infiltrer mon ordi...)

désolé pour la suspsicion mais le pure altruisme, ça me semble bizarre...
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    11 Juin 2009 16:30:24

Citation :
    ok, j'suppose que je dois faire une copie du rapport et te l'envoyer ?

---> Oui.

Citation :
    mais qui me dit que ce n'est pas dans un but autre que de réparer mon ordi ? (genre infiltrer mon ordi...)

désolé pour la suspsicion mais le pure altruisme, ça me semble bizarre...

---> Tu as raison, mieux vaut faire attention sur le net. Tu l'as déjà remarqué vu que tu es infecté.

C'est à toi de voir, je peux te donner autre chose mais ça ne sera pas aussi précis. Dis-toi bien que je ne connais rien de ton PC, des programmes qui sont dessus, etc.

Tu peux regarder mes interventions si tu veux. J'ai posté 8500 messages sur ce site donc si je piratais les PC, ça se saurait.
    m
    0
    l
    11 Juin 2009 16:59:44

Ok,

J'te poste le rapport demain si j'ai le tps de faire ça ce soir!

Merci!!!
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    11 Juin 2009 17:02:31

Tu postes depuis ton travail car ton PC ne peut plus aller sur Internet ?
    m
    0
    l
    11 Juin 2009 17:09:46

effectivement...

m
    0
    l
    11 Juin 2009 17:36:03

ok

j'te tiens au courant...

thanks
    m
    0
    l
    12 Juin 2009 10:05:04

Salut,

Je n'ai pas su suivre tes instructions mais j'ai pu réparer mon ordi en rentrant dedans en mode sans échec et en supprimer le programme "privacy center"!

Ca à l'air de fonctionner, j'ai testé 2 fois (en redémarrant mon ordi) et il semble que le problème soit résolu...

penses-tu que cette façon de procéder est éfficace ?

Ce qui est sur c'est que je vais investir dans un bon antivirus now! t'as un conseil sur ce point ?

En tt cas merci !
    m
    0
    l
    a c 267 8 Sécurité
    12 Juin 2009 14:02:44

Citation :
    penses-tu que cette façon de procéder est éfficace ?

--> Pour commencer si mais je te conseille de faire ce scan :

• Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton Recherche de mise à jour : si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
  • Sélectionne Exécuter un examen rapide.
  • Clique sur Rechercher. L'analyse démarre.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    Citation :
    L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.

• Clique sur OK pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
  • Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre infectés et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter