Votre question

Problème de connexion wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Juin 2009 18:25:36

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis qui est le suivant.
Je me suis fait poser la wifi sur ma tour hier, avec l'intention de créer une connexion avec mon voisin du dessus (avec son accord, évidemment). Le problème, c'est que même en entrant la clé WPA de ce dernier, rien ne se produit. On pense alors qu'il faudrait qu'il desécurise sa connexion pour que je puisse y accéder, mais comment faire ? Ni lui ni moi ne connaissons le moyen.

Si vous avez la possibilité de m'aider le plus rapidement possible, ca serait vraiment sympa !

Merci d'avance!

Autres pages sur : probleme connexion wifi

5 Juin 2009 18:48:33

Salut Lilou,

Tu aurais eu plus de réponses dans la section "Internet-réseaux" ;) 

Au cas où ce serait aussi simple : la première fois où une deuxième bécane se connecte sur une box il faut mettre celle-ci "en association" (sur la Livebox, c'est juste un bouton à maintenir quelques secondes - les autres box ont sans doute la même option ; regarde le mode d'emploi avec ton voisin).

Et tu "vois" la connexion ? (démarrer / connexions / toutes les connexions sous XP) ?

Pas d'autre idée pour ma part [:_set_]

Bonne chance
5 Juin 2009 18:58:46

Merci TCM pour ta participation, mais je crois que cela ne suffira pas. Tout simplement parce qu'autant l'un que l'autre, nous sommes connectés au net via une antenne wifi... Pas de box en vue, ni pour lui, ni pour moi... Enfin si, lui est équipé d'une ALICEBOX, mais il est tout de même en wifi. Et pour ma part, niet.

edit : en effet, je vais faire un c/c et me rendre dans l'autre section! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS