Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC infectés - aide désinfection

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Mai 2009 09:53:32

Bonjour,

Mes 2 PC sont infectés par quelquechose. J'avais reçu l'aide d'un gar sympa via un autre forum qui m'a fait installer plusieurs logiciels (anti spyware etc...) mais c'est revenu.

Je me demandais si quelqu'un ici aurais eu les connaissances nécessaires pour analyser un rapport HiJack This afin de virer manuellement ce qui me ralenti mes machines.

Et deuxième petite question est il possible qu'une infection (toolbar...) se soit répandue via mon modem puisque les 2 PC se partages la même connexion? (ou alors p'têtre j'suis parano et c'est juste que le 1er PC n'était pas tout à fait propre et du coup c'est revenu?...)

Merci pour votre aide car c'est une vrais misère, SURTOUT qu'on se sert des 2 PC pour travailler alors, bon bah si ça marche plus c'est la catastrophe!

Sioupléééééééééééééé! Un bon geste m'sieur-dame!

Eric

Autres pages sur : infectes aide desinfection

a b 8 Sécurité
22 Mai 2009 17:49:14

Bonjour,

Infecté par qqchose ? Tu n'as pas moins précis ? :D 

Télécharge Hijackthis (de Trend Micro) sur ton Bureau.

• Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer. (Clique droit -> lancer en tant qu'admin si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.

Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide : Comment utiliser HijackThis.
    23 Mai 2009 03:24:22

Bonjour,

Merci pour ton aide, voici le rapport HiJack

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 19:47:11, on 22/05/2009
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
    C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
    D:\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
    C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
    C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
    C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe
    C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
    C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
    C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
    C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
    C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jucheck.exe
    C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
    C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Photoshop.exe
    C:\DOCUME~1\Rico\LOCALS~1\Temp\Adobelm_Cleanup.0001
    C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
    C:\DOCUME~1\Rico\LOCALS~1\Temp\Adobelm_Cleanup.0001
    C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\WORDPAD.EXE
    C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\update.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
    R3 - Default URLSearchHook is missing
    O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
    O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.1.1309.3572\swg.dll
    O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [nTrayFw] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nTrayFw.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [OODefragTray] C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
    O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN
    O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
    O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ANIWZCS2Service] C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\WZCSLDR2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [AlcoholAutomount] "D:\Alcohol Soft\Alcohol 120\axcmd.exe" /automount
    O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus TX400 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIEGP.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S10D.tmp" /EF "HKCU"
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
    O4 - Startup: MemTurbo.lnk = C:\Program Files\Silicon Prairie Software\MemTurbo\memturbo.exe
    O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_09\bin\ssv.dll
    O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
    O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
    O23 - Service: ANIWZCSd Service (ANIWZCSdService) - Alpha Networks Inc. - C:\Program Files\ANI\ANIWZCS2 Service\ANIWZCSdS.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
    O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
    O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
    O23 - Service: ForceWare Intelligent Application Manager (IAM) - Unknown owner - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcAppFlt.exe
    O23 - Service: Forceware Web Interface (ForcewareWebInterface) - Apache Software Foundation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\Apache Group\Apache2\bin\apache.exe
    O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe
    O23 - Service: ForceWare IP service (nSvcIp) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcIp.exe
    O23 - Service: ForceWare user log service (nSvcLog) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NetworkAccessManager\bin\nSvcLog.exe
    O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
    O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe
    O23 - Service: StarWind AE Service (StarWindServiceAE) - Rocket Division Software - D:\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindServiceAE.exe
    O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe

--
    End of file - 7697 bytes

Eric
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    24 Mai 2009 13:41:53

Apparemmebt ok. Tu peux pas donner plus de précision nan ?
    24 Mai 2009 15:28:05

Bonjour,

Pardon, c'est vrai que j'avais posté un peu vite, lassé des posts qui ne marchent pas -> plusieurs forums que j'essaie et je post des trucs où j'explique toute mon histoire, j'attend des jours pour finalement me rendre compte que mon post n'apparait pas... :??: 

Mais apparemment ici ça marche, pardon, j'avais pas bien pris le temps... Bref...

Plus de précisions:

Internet très lent -> 60k/s alors que ça devrait tourner à 1m/s. J'avais demané de l'aide sur un autre site. Un type m'a en effet aidé en ma faisait télécharger plusieurs logiciels (OTList2, Toolbar SD, USB fix, Malwarebytes' Anti-Malware...) et ma conection a remarché pendant un temps. On allais se tourner sur le 2ème PC quand ça a recommencé sur le 1er (celui dont je viens de poster le rapport), connection lente et de la mémoire bouffée par rien? Donc j'en conclue qu'il y'a de nouveau un truc à la con sur le PC???

Car OTList2 me montrait bien une infection, j'ai lancer à nouveau tout les softwares de nettoyage mais ma coneciont marche pas mieux (impossible de lire une vidéo youtube, les sites mettent un temps fou a s'afficher et tes sur
    http://www.journaldunet.com/test-connexion/descendant/r...

Me donne à peu prés 60k/s ce qui n'est pas normal.

Je n'ai aucune idée d'où le précédent virus est venu, ma copine avait eu sa clé USB vérolée depuis un retour de la fac, et nous l'avions utilisé sur nos 2 pc, j'en ai donc conclu que ça venait sûrement de ça?...

Voila, je que tout est dit...

Cordialement,

Eric
    a b 8 Sécurité
    25 Mai 2009 13:10:40

On peut vérifier, mais ça ressemble pas à une infection.

Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky avec Internet Explorer.

• Autorise les Active x.
  • Clique sur Démarrer Online Scanner.
  • Sélectionne le poste de travail comme analyse. Enregistres sous le rapport en format .txt.
  • Colle son rapport ici.
  • Poste un nouveau rapport Hijackthis.

Aide : Comment faire un scan en ligne avec Kaspersky .
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS