Votre question

comptes msn et skyblog piratés !!!

Tags :
  • Skyrock
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
3 Novembre 2006 16:47:13

:fou:  mon fils de 13 ans s'est fait pirater son skyblog ainsi que son compte msn. Une personne a réussi à obtenir les mots de passe de ces deux comptes et se faisant passer pour mon fils a insulté toute sa liste d'amis sur msn. J'ai pu changé les mots de passe de msn et de skyblog et tout est revenu normal. En fait mon fils a eu la confirmation aujourd'hui de l'idendité de cette personne. (il s'agit d'un garçon de 13 ans qui se trouve dans le même collège). Est-ce si facile que ça de s'introduire dans un compte et d'obtenir des mots de passe ??? Et en plus par un enfant de 13 ans ?? C'est très inquiétant :??:  A-t'il pu avoir l'adresse IP de notre PC ?? Je ne suis pas très douée en informatique et je n'arrive pas à comprendre comment cela a pu se produire. Je pensais (à tort) que msn et skyblog étaient sécurisés... :non:  QUe dois-je faire pour que cela ne se reproduise plus à l'avenir ? Le firewall ne suffit-il donc pas ???
En attendant, je vais tout de même informer les parents de ce petit pirate en herbe des pratiques de leur fils.
MErci de votre réponse.
Ketani

Autres pages sur : comptes msn skyblog pirates

3 Novembre 2006 17:05:02

Il y a plusieurs choses qu'à pu faire ce jeune garçon :

1) Il a parler avec votre fils, et en lui parlant lui a poser sa question secrète, et celui-ci lui a répondu sans faire attention (sa arrive fréquamment).
Il a donc pu changer son mdp, et voir tout ses email (donc voir l'email de son inscritpion au skyblog avec ses identifiants).

2) Votre fils, en parlant avec une personne sur msn, a accepter un fichier, et celui-ci été un "keylogger". Ce "keylogger" envoie toute les 30 minutes ce que votre fils à taper sur son ordinateur sur l'email du hackeur. Il ne reste plus qu'au hackeur de repérer ces identifiants.

3) Il s'est inscrit sur un forum avec les mêmes identifiants que sur msn et sur le skyblog, et le hackeur était un administrateur de ce forum. Il a donc pu voir ses identifiants (ce n'est pas le cas pour la plupart des forums, mais c'est très facilement faisable).

4) Il est a donné ses identifiants en réponse d'un faux email de Hotmail.

Il y a encore d'autres techniques mais plus complexes ou moins utilisés.

De rien.
3 Novembre 2006 19:00:40

:hello:  Merci pour ta réponse. Mon fils avait en effet reçu un fichier de la part de ce garçon et lorsqu'il l'a ouvert il s'agissait d'une page toute blanche. C'est tout de même incroyable qu'à 13 ans on puisse s'amuser à faire des trucs pareils.
J'ai téléphoné à sa maman tout à l'heure et elle était toute désolée :(  . J'ai hésité avant de l'appeler car je ne voulais pas faire d'histoire, mais il faut que ce jeune homme comprenne qu'il y a des choses à ne pas faire sur le net. :non: 

Allez.... bonne soirée !!!! :hello: 
Contenus similaires
1 Décembre 2006 14:07:17

fg nfgth
Anonyme
11 Mai 2009 13:18:05

boujour je suis sondes j'ai11ans je cherche un garçon comme moi salut byyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
sondes_5[at]live.fr
23 Mai 2009 13:49:17

bjr c lyes voila msn (youyou96booba@hotmail.fr) :hello: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter