Se connecter / S'enregistrer
Votre question

fichier winav.exe introuvable ainsi que avkernel.dll : que faire???

Tags :
  • Dll
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Décembre 2007 17:54:16

Salut,

je suis très nouvelle sur ce site et complètement nulle en informatique! Donc, je me suis inscrite dans le but de recevoir de l'aide.

Il semble qu'à l'aide de spybot, j'ai supprimé win anti virus pro (qui, je le sais, est un virus). Or, depuis, à chaque fois que j'ouvre mon ordi, ça me dit que winav.exe est introuvable, ainsi que avkernel.dll

Jusqu'à quel point ces fichiers sont nécessaires au bon fonctionnement de mon ordi?

Est ce que ces dossiers peuvent être récupérés d'une façon ou d'une autre?

Merci bcp de votre aide!

Autres pages sur : fichier winav exe introuvable avkernel dll

21 Mai 2009 04:00:47

Salut,

j'ai été infecté par le malware WinPC antivirus, programme Trojan qui te lance des messages d'erreurs en disant que ton pc est infecté et qui veux que tu télécharges leur programme antivirus (et au passage te demandes ton numéro de VISA :)  petits malins )
La connection internet était lente et j'avais des menaces d'attaques presque pour chaque page.
J'ai Mc Afee antivirus mais il ne détectait rien ce paresseux. J'ai été dans plein de forums, mais rien de totalement efficace contre çà. (en passant j'ai eu ce virus en me connectant à mon compte myspace)

J'ai trouvé la solution manuelle pour te débarasser de toutes les crasses malwares, Trojan, virus, une bonne fois pour toute :

1) Télécharge gratuitement SPYHUNTER 3 (analyse virus, malware, cheval de troie), super efficace pour détécter les crasses.

Une fois installé, lance le scan.

Le résultat de l'analyse va te donner les fichiers infectés et leur location (garde cette fenêtre ouverte)
Si tu cliques sur "start remove", il va te demander de payer pour que la suppression soit automatique (option1). Mais sans çà, tu peux le faire manuellement (option2);

Résultat du scan : Il va y avoir des fichiers infectés sur ton disque dur (files, memory) et d'autres qui sont au niveau des "clés de registre" (registry)

2) ferme ta connection internet

3) supprime d'abord les clés de registre

Pour ce faire : clique sur : démarrer / excécuter / tape "regedit" dans le carré blanc (ce qui te permet d'accéder aux clés de registre de ton ordi ) Garde cette fenêtre ouverte.

dans la fenêtre d'analyse de spyhunter, tu as le nom de l'infection ainsi que la location.

EX location : HCU/Software/winav

Ce qui signifie que la clé de registre infectée est située dans :

HKEY- Current User (HCU) / sotware/winav

Une fois sélectionné, tu as juste à appuyer sur delete.
Fais çà pour chaque gros dossier de clés de registre infecté

Tu vas avoir des locations bizarres :

EX : HCR {0C4D8EFF-8DDB-11D1-A09E-00805FC147D3} =
Hkey Class Root {0C4D8EFF-8DDB-11D1-A09E-00805FC147D3}

(çà prend du temps, mais faut ce qui faut)

4) supprime les fichiers infectés

dans la fenêtre d'analyse spy hunter, regarde la location des fichiers infectés :

EX : C/Documents and settings/Electro/Application Data/Advel.log

Sois sûre de pouvoir visualiser les fichiers cachés (outils/options des dossiers/affichage/afficher les dossiers cachés)

Ouvre ton poste de travail et va supprimer ce fichier. Fais çà pour les autres fichiers

5) Ok, t'as fini, relances l'analyse SpyHUNTER 3 pour vérifier que tout soit clean.

Si il trouve des cookies (pub internet), c'est bénin mais tu peux les supprimer comme çà :

dans internet explorer, va dans outils/options internet/supprimer l'historique de navigation/supprimer les cookies.

6) quand tout est clean, vide ta corbeille et relances ton pc

7) relances l'analyse et c'est clean :bounce: 

8) tu peux te reconnecter à internet et aller sur mon myspace

Alex :hello: 

www.myspace.com/theelectroidols (un peu de pub pour mon groupe electro rock, certifié sans virus)

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS