Votre question

Infection : comment ça marche?

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Mai 2009 17:02:16

Bonjour, depuis quelques temps je m'intéresse aux différentes infections existantes et j'aurais voulu savoir si chaque programme malveillant de quel type qu'il soit doit forcément s'introduire sur le système d'un ordinateur pour faire du mal? Est-ce que ces programmes malveillants fonctionnent exactement comme n'importe quel logiciel que nous utilisons pour écouter de la musique ou regarder un film? Quelle est la solution la plus simple pour lutter face à ce fléau? (un antivirus suffit-il?). De plus, pourriez-vous me renseigner sur le fonctionnement de subseven?

Autres pages sur : infection marche

a b 8 Sécurité
13 Mai 2009 19:13:13

Bonjour,

Leur but c'est de balancer des pubs ou de collecter des informations généralement, et le tout de manière la plus discrète.
14 Mai 2009 18:56:02

Merci, sinon, ils doivent forcément s'introduire sur le système d'un ordinateur pour faire du mal ou ils peuvent agir autrement?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
14 Mai 2009 19:49:37

Ça passe par la malveillance de l'utilisateur généralement : cracks, faux logiciels, etc.
14 Mai 2009 20:35:49

Pour lutter, un antivirus suffit? Est-il vrai que le fait d'utiliser un système d'exploitation autre que windows(linux par ex.) permet de courir moins de risques?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS