Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[GPO] Désactiver la mise en veille prolongée

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Février 2006 22:50:53

Bonjour à tous,
l'utilisation de la mise en veille prolongée me pose un problème de sécurité dans l'entreprise où je travail.

Je recherche un moyen de désactiver (définitivement) celle-ci sur les postes et j'ai pensé aux Stratégies de groupe.
Néanmoins je n'en ai trouvé aucune correspondante.
Avez-vous une méthode a me proposer ?
Merci

Autres pages sur : gpo dasactiver mise veille prolongae

28 Février 2006 22:54:12

Et quand tu fais clic droit sur le bureau --> propriétés, onglet "Ecran de veille" --> Gestion de l'alimentation, onglet "Mise en veille prolongée"?
28 Février 2006 23:03:21

Oui par cette méthode ca la désactive sans problème.

Mais je me trouve dans un cas d'entreprise avec un nombre important de machines, et j'aimerais en plus de la désactiver sur tous les postes, rendre impossible son activation par la suite.
Contenus similaires
28 Février 2006 23:11:02

Alors là il faudra jouer sur la limitation des comptes.
Tu as été voir dans les Outils d'administrations --> Stratégie de sécurité locale?
28 Février 2006 23:17:36

Oui je suis allé voir un peu partout y'a rien sur la mise en veille prolongée.
Le problème c'est qu'il en est bien question dans les stratégie de groupe mais que la seule qu'il y a ne m'interesse pas. Elle consiste à forcer la demande d'un mot de passe lors de la sortie de mise en veille prolongée.
Il devrait bien y avoir moyen de trouver pour la désactiver quelque part dans le registre sinon.
2 Mars 2006 15:20:27

Personne n'aurait une idée alors ?
29 Avril 2009 21:23:41

Bonjour,

Pour la gestion de l'alimentation par GPO, il faut créer un script avec la commande powercfg ! et permettre aux user du domaine d'avoir accès a la gestion de l'alimentation ! Pour plus d'info j'ai fais un tuto ici :

http://tousurtou.com/showthread.php?tid=216
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS