Votre question

Infecté par un virus coriace- Redirection sous google vers page pub.

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Avril 2009 15:43:49

Bonjour à tous et à toute !

Je vais craqué ! J'en ai marre ! Sa fait une semaine que je suis infecté par un trojan, un ami m'avait envoyé un programme pour transformer ma voix sur skype msn et autre VoIP. Il m'avait dit de lancer les deux .exe, j'ai donc lancer dans un premier temps le setup.exe et un autre truc nommé unicodCodec.exe, dès son installation mon attirail de protection c'est mis à hurler ! NOD32 avait détecté :

[Protection en temps réel du système de fichiers C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\tmpBFC.tmp une variante de Win32/Adware.Virtumonde.NDK application nettoyé par suppression (après le prochain redémarrage) - mis en quarantaine AUTORITE NT\SYSTEM Un événement s'est produit sur un fichier modifié par l'application : C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\UNICCodec.exe.]

Puis Malwarebyte's anti-malware protection en temps réelle avait détecté une modification douteuse et l'avait stoppé.
J'ai donc redemarré pour que la quarantainne soit vidé.
Redémarrage effectué je lance une page internet, et vais sur google.
Je retourne vers la page précédente de ma recherche et voit à ma grande stupeur que les polices des textes étaient bizarre (les accents n'étaient pas pris en compte comme sous certains linux) et quand je cliquais sur des résultats de recherche je tombais sur des sites de téléchargement ou des site de pubs...
J'ai donc fait un scan avec NOD32, aucune trace
" " " " " " A-Squared, quelque cookie et un trojan downloader et un autre trojan
J'ai donc fais corriger les erreurs
Redemarrage, toujours le même soucie sur google...
J'ai fait un scan Spy sweeper, aucune trace
J'ai fait un scan PC Tool Spyware doctor aucune trace
J'ai fait un scan avec HitMan Pro, il n'avait rien détecté sauf qu'il n'avait pas réussis a lancer Spybot, j'ai essayé de le faire manuellement mais impossible rien ne s'affichait, j'ai essayé en version portable sur une clé rien a faire non plus.
Impossible de lancer Malwarebytes' anti malware.
J'ai fait un scan spyware terminator nothing out...
Mais mon problème persiste...
J'ai fait un scan Hijack, j'ai utilisé des tutoriaux pour comprendre ce qui n'allait pas, mais le scan paraissait normal !
Je suis allé me renseigné sur des encyclopédies virologique a propos de l'adware Virtumonde et là les nouvelles n'étaient pas très bonne...
Le virus était plus ou moins mutant et était capable de corrompre le processus hijack.exe
Je pense ètre toujours infecté par une crasse. Voici ci joint un log de Hijack.exe

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:52:47, on 25/04/2009
Platform: Windows XP SP3, v.5512 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.20935)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oacat.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe
C:\WINDOWS\system32\BRMFRSMG.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\unsecapp.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe
C:\Program Files\Taskix\Taskix32.exe
C:\Program Files\VistaDriveIcon\DrvIcon.exe
C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\Program Files\WinRoll\winroll.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\TRENDnet\TRENDnet TEW-424UB\TRENDnet.exe
C:\Program Files\Nuance\NaturallySpeaking9\Program\natspeak.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe
C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SSU.EXE
C:\PROGRA~1\FREEDO~1\fdm.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Downloads\Software\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Favoris
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - H:\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (file missing)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: FDMIECookiesBHO Class - {CC59E0F9-7E43-44FA-9FAA-8377850BF205} - C:\Program Files\Free Download Manager\iefdm2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Taskix] "C:\Program Files\Taskix\Taskix32.exe" start
O4 - HKLM\..\Run: [DrvIcon] "C:\Program Files\VistaDriveIcon\DrvIcon.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [VirtualCloneDrive] "C:\Program Files\Elaborate Bytes\VirtualCloneDrive\VCDDaemon.exe" /s
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "c:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] "c:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe" -startup
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [Ad-Watch] "C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SpySweeper] "C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeperUI.exe" /startintray
O4 - HKLM\..\RunOnce: [WIAWizardMenu] "RUNDLL32.EXE" C:\WINDOWS\system32\sti_ci.dll,WiaCreateWizardMenu
O4 - HKCU\..\Run: [WinRoll] "C:\Program Files\WinRoll\winroll.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - Startup: Dragon NaturallySpeaking.lnk = C:\Program Files\Nuance\NaturallySpeaking9\Program\natspeak.exe
O4 - Global Startup: TEW-424UB Utility.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: Tout télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlall.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dllink.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la sélection avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlselected.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger la vidéo avec Free Download Manager - file://C:\Program Files\Free Download Manager\dlfvideo.htm
O9 - Extra button: (no name) - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} - (no file)
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search && Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - H:\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O16 - DPF: {0CCA191D-13A6-4E29-B746-314DEE697D83} (Facebook Photo Uploader 5 Control) - http://upload.facebook.com/controls/2008.10.10_v5.5.8/F...
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {67DABFBF-D0AB-41FA-9C46-CC0F21721616} (DivXBrowserPlugin Object) - http://download.divx.com/player/DivXBrowserPlugin.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{4E29ECE7-6B56-40CB-A687-15F441AFD7AE}: NameServer = 212.27.40.240,212.27.40.241
O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\wmfhotfix.dll
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oacat.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: Spyware Terminator Realtime Shield Service (sp_rssrv) - Crawler.com - C:\Program Files\Spyware Terminator\sp_rsser.exe
O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: Moteur Webroot Spy Sweeper (WebrootSpySweeperService) - Webroot Software, Inc. - C:\Program Files\Webroot\Spy Sweeper\SpySweeper.exe

Je vous remmercie d'avance de votre aide précieuse.

Autres pages sur : infecte virus coriace redirection google vers page pub

a b 8 Sécurité
25 Avril 2009 18:12:21

Bonjour,

Ça me semble ok.

Fais une analyse antivirus en ligne sur Kaspersky avec Internet Explorer.

• Autorise les Active x.
  • Clique sur Démarrer Online Scanner.
  • Sélectionne le poste de travail comme analyse. Enregistres sous le rapport en format .txt.
  • Colle son rapport ici.
  • Poste un nouveau rapport Hijackthis.

Aide : Comment faire un scan en ligne avec Kaspersky .
    m
    0
    l
    29 Avril 2009 17:25:52

Merci de votre attention que vous avez porté à mon cas,
    hélas le scan Kaspersky étant beaucoups trop long (+ de 75h d'analyse) je l'ai interrompu.
    J'ai donc repris mes anciennes habitudes... formater :D 
    Cela prend un peu de temps, mais cela m'apprendra aussi a faire des images disk à l'avenir.
    Merci de votre aide et désolé pour ma réponse très tardive.
    m
    0
    l
    3 Septembre 2012 09:55:19

Bonjour,

Juste pour préciser que j'ai eu exactement le même problème pendant un bon moment. J'ai essayé à peu près tous les scans et les techniques proposés dans les différents forums, mais ça ne changeait rien.
    J'ai fini par réinstaller avast (le seul antivirus que j'avais, et qui était périmé depuis un an). J'ai lancé une analyse qui a été la seule parmi toutes les autres à trouver 3 virus, que j'ai fait supprimer. Et depuis le problème a disparu... En fait il ne fallait pas chercher loin.
    Je précise que l'analyse a duré plus de 2 heures pendant lesquelles je n'ai pas pu utiliser mon ordinateur. De plus, dès qu'un virus était localisé, avast demande l'autorisation pour le supprimer : il faut donc vérifier régulièrement son écran. Sinon c'est facile.
    A part ça, la version gratuite m'a suffit.

J'espère que certains essaieront ça avant de formater leur pc,
    Bon courage !
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide