Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows Vista refuse de démarrer, quelque soit le mode...

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2008 12:42:26

Windows refuse de démarrer sur le PC d'un pote, que ce soit en mode sans échec, en mode déboguage, en mode normal, en mode[...], etc etc.

à chaque fois le pc redémarre 2 secondes après depuis le départ,
sauf en mode "outil de redémarrage système" où il ne fait que revenir à la fenêtre de choix.

Virus ? Bug de windows vista ? Et surtout, que faire (avant l'option dragstique du formatage) ?

Autres pages sur : windows vista refuse demarrer mode

18 Février 2008 13:05:08

Fut un temps je me suis chopé un virus qui a modifié un truc du bios. Essaye d'enlever la pile du bios (pile plate ronde grise) et tu la remet et tu redémarre.
Si c'est ca on va juste te demander de rerentrer l'heure et le tour et joué.

Si c'est pas ça emmène le voir un informaticien. C'est le mieux en plus tu as une garantie tandis que si tu bousille qqch tu est dans la *****.
Anonyme
26 Avril 2009 03:20:56

Mon ordinateur refuse de démmarer et sur un fond bleu voci lesz informations que j'ai reçues:

Un problème a été détecté et votre ordinateur a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Recherchez tout virus sur votre ordinateur.Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifier votre disque dur afin de s'assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrer votre ordinateur.

Comment faire dans la pratique pour régler la panne?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS