Votre question

Mot de passe inconnu

Tags :
  • Session administrateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
8 Septembre 2008 14:30:27

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon Pc, et me permet donc de faire appel à vous.

La semaine derniere, en allumant mon PC, j'ai pu constaté que mes icones de bureau et ma barre de menu demarrer avaient disparu. Ma photo de fond d'ecran s'affichait bien, mais je ne pouvais rien faire. J'ai donc essayé de faire une restauration de systeme en passant par le mode sans echec, mais cela n'a rien changé.

J'ai voulu verifier si je n'avais pas de virus et ai donc fait une analyse en ligne. Plusieurs virus ont été trouvé mais mon PC a planté avant la fin de l'analyse (je n'ai donc pas pu enregistrer le rapport). Lorsque j'ai voulu le redémarrer, une fenetre d'ouverture de session s'est affiché avec en utilisateur "propriétaire" et je devais taper un mot de passe. Le soucis est que je n'ai jamais entré un quelconque mot de passe, et je suis la seule à utiliser ce PC.

Je ne sais donc plus quoi faire. J'ai voulu tout reformater, mais impossible, un fichier serait corrompu.

Je pense que cela est un peu compliqué, mais quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? Je desespere =(

Merci beaucoup d'avance.

Autres pages sur : mot passe inconnu

8 Septembre 2008 14:42:14

Pardon, je me suis trompée de catégorie ..Merci d'avoir déplacé
8 Septembre 2008 15:07:48

salut , telecharge OPH CRACK ( distrib linux ) - http://ophcrack.sourceforge.net/

grave le , mes le dans ton pc , lance le live , un foit fait lance un scan ca prend quelque minute selon ta dispo de ram et note les mots de passe qu'il te sort pour la session administrateur , c'est tres simple et 100% efficace

telecharge kaspersky rescue disk

http://www.softpedia.com/get/Antivirus/Kaspersky-Rescue...
grave le , lance le en live et fait un scan c'est 70% efficace lol
fait peut être d'abord le scan avant d'utiliser OPH

si rien ne marche et que tu na rien d'important sur ton dd , telecharge blancco
http://www.blancco.com/fra/page+daccueil/?gclid=CJbKp6S...

c'est une version demo fonctionnelle ( je croix pour la demo ) grave le , glisse le cd dans le pc au démarrage et efface tout ton disque , ca efface absolument tout

bonne merde

Contenus similaires
8 Septembre 2008 15:15:05

Euh ... quand je veux télécharger ophcrack; avast se lance et me dit que y'a un trojan ... je ne voudrais pas mettre de virus sur le PC du boulot, on va eviter de faire deux catastrophes dans le meme mois ...
8 Septembre 2008 15:19:14

ne fait pas attention a se que dit avast ( d'ailleur utilise antivir ) , ophcrack est sain , c'est surement un faux positif ( un soft clean mais reconnu comme virus par certain anti-virus )

no souci serieux
8 Septembre 2008 15:41:15

D'accord, je telecharge et vais tester ce soir, de toute façon j'ai rien a perdre ...

Mais je peux quand meme utiliser kapersky et ophcrack sans rentrer sous une session windows ? Je vois pas comment ça pourrait se lancer tout seul ...
8 Septembre 2008 15:48:54

bien , a la seconde ou tu allume ton pc tu mes le cd dedans et tu boot ( tu lance une application au démarrage et elle ne fonctionne qu' a partir de ton cd ) c'est comme quand tu installe windows par exemple ou les live cd de linux , ca boot quoi lol .
c'est un processus qui est decrit sur wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boot

laisse toi guider simplement une foit que tu a mis le cd
tu ne risque absolument rien je te le promet
8 Septembre 2008 15:52:47

Ah d'accord .. Je suis une novice en informatique.

Et si, dans le pire des cas, rien ne fonctionne, et que j'utilise donc blancco, comment cela risque de se passer ? Je n'ai pas de cd d'installation de windows car il etait deja dans le PC lorsque je l'ai acheté. Donc ça me laisse quand meme windows ou ça efface carrement tout ?

Désolé de toutes ses questions, mais je prefere me renseigner avant, pour eviter de laisser trainer ce probleme ...
8 Septembre 2008 15:59:21

ta raison , mais enfaite la je ne sais pas car j'ai jamais eu de pc avec un xp intégrer dans le disque dure ,
mais normalement , ca marchera sans problème

( n'efface pas la partition avec l'installation XP sinon tu ne pourra plus le réinstaller )

y a bien un truc , c'est d'utiliser le live cd de ubuntu , de l'installer sur ta partition ou il y a le XP ( pas l'installateur) , ça effarera ton xp et laissera ton installateur xp ..
puis de réinstaller xp a partir de ton installateur , mais il existe surement un moyen plus simple et efficace
normalement tu verra deux partition , un grande et une petite , laisse la petite

ubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

8 Septembre 2008 16:06:21

regarde, quand tu a un problème avec ton pc , le mieux ( sans vouloir faire de concurrence a tom's guide ) c'est d'aller sur assiste.com
http://assiste.com.free.fr/
c'est vraiment un très bon site avec un forum et quelque personne qui si connaisse terriblement bien en informatique et qui t'aiderons plus efficacement .
tu a aussi des tuto sur la securiter et les bon geste a faire quand tu est devant un pc , c'est un site complet qui traite d'absolument tout se qui a un rapport a la securiter pc.
je connait un peu l'informatique et il se site ma souvent aider
8 Septembre 2008 16:17:00

Je leur ai aussi laissé un message pour voir .. Je tente un peu partout a vrai dire, j'avais deja essayé sur un autre forum, mais bizarrement personne ne m'a répondu, enfin j'ai pu constaté que des que j'avais un gros soucis personne ne répondait sur le site en question ... Au moins sur infos-du-net on tente de m'aider ;) 

Je ne manquerai de te tenis au courant de la situation, en esperant que les nouvelles soient bonnes. Sinon je ne sais pas du tout comment faire ...
8 Septembre 2008 16:25:47

okay courage louloute et te décourage pas c'est super simple de régler c'est problème en informatique quand on est bien concentre sur le problème et sur se que l'on fait
peace
27 Septembre 2008 22:13:00

Bonjour louloute2207,

Pour ouvrir une session en tant qu'administrateur et réinitialiser le mot de passe, procède comme suivant :
1. Redémarre l'ordinateur. À la fin du test POST (Power On Self Test), appuie sur la touche F8.
2. Dans le menu Options avancées de Windows, utilise les touches de direction pour sélectionner Mode sans échec, puis appuie sur ENTRÉE.
3. Lorsque tu es invité à sélectionner le système d'exploitation, sélectionne Microsoft Windows XP édition (où édition correspond à l'édition de Windows XP installée), puis appuie sur ENTRÉE.
4. Sur l'écran Pour commencer, clique sur ton nom d'utilisateur, clique sur Administrateur.
5. Tape le mot de passe de l'administrateur, puis appuie sur ENTRÉE.
Remarque Dans certains cas, le mot de passe de l'administrateur peut être vide. Dans ce cas, ne tape pas de mot de passe avant d'appuyer sur ENTRÉE.
6. Clique sur Oui pour confirmer que Windows fonctionne en mode sans échec.
7. Clique sur Démarrer, puis cliquez sur Panneau de configuration (ou pointe sur Paramètres, puis clique sur Panneau de configuration).
8. Clique sur Comptes d'utilisateurs.
9. Clique sur le compte d'utilisateur dont tu souhaites modifier le mot de passe.
10. Clique sur Changer le mot de passe si tu souhaites conserver un mot de passe ou sur Supprimer le mot de passe si tu ne souhaites pas utiliser de mot de passe. Si tu supprimes le mot de passe, passe à l'étape 11.
11. Tape le nouveau mot de passe de l'utilisateur, puis clique sur Modifier mot de passe.
12. Quitte l'outil Comptes d'utilisateurs, puis redémarre l'ordinateur.

Si cela ne marche pas utilise :
Offline NT Password & Registry Editor v080802

Offline NT Password & Registry Editor est un utilitaire pour réinitialiser le mot de passe des comptes locaux utilisateur sous Windows NT, 2000, XP, 2003, 2008, Windows Vista 32 et 64 bits. :sarcastic: 
29 Septembre 2008 09:03:42

Bonjour,

Je vous remercie de votre aide. N'ayant pas pu arriver a mes fins même avec les précédents conseils, j'ai tout reinstaller avec un cd de windows qu'on m'a gentiment prêté. et pour le moment, pas de problemes a l'horizon (on croise les doigts pour que ça dure ^^)

Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.

Bonne journée.
24 Avril 2009 23:17:43

A mon avis je pense qu'il faut utilise une réparation du votre système pa le cd de votre système d'installation actuèlle
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS