Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu]Impossible d'activer les Màj sur Windows Update

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Juin 2008 22:15:08

Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai un très gros problème, depuis mercredi dernier il mest impossible d'installer de nouvelles màj, dès que j'ai allumé mon Pc, j'ai eu un message d'alerte de sécurité windows me disant que les Mise à jour automatique sont désactivées. Et lorsque j'essaie de les réactiver, un message apparait et me dit de changer les màj et de mettre " installation automatique " mais cette case est déjà coché.

Et j'essaie d'aller donc, manuellement sur le site windows update et là il y a écrit :

[Numéro d'erreur : 0x8DDD0018]
Le site ne peut pas continuer, car un ou plusieurs des services Windows suivants ne sont pas exécutés :

Mises à jour automatiques (permet au site de rechercher, de télécharger et d'installer les mises à jour prioritaires destinées à votre ordinateur)
Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) (accélère le téléchargement et résout les problèmes liés aux éventuelles interruptions du processus)
Journal des événements (conserve l'historique des opérations de mise à jour pour faciliter la résolution des problèmes le cas échéant)
Pour vérifier que ces services sont exécutés :
1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
2. Entrez services.msc, puis cliquez sur OK.
3. Dans la liste de services, double-cliquez sur Mises à jour automatiques, puis cliquez sur Propriétés.
4. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
5. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
6. Dans la liste de services, double-cliquez sur Service de transfert intelligent en arrière-plan et cliquez sur Propriétés.
7. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Manuel et cliquez sur Appliquer.
8. Vérifiez que l'état associé au service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
9. Dans la liste de services, double-cliquez sur Journal des événements et cliquez sur Propriétés.
10. Dans la liste Type de démarrage, sélectionnez Automatique et cliquez sur Appliquer.
11. Vérifiez que l'état du service est Démarré. Si le service est arrêté, cliquez sur le bouton Démarrer.
Si le problème persiste, vous serez peut-être amené à demander de l'aide à l'une des ressources suivantes.

J'ai "tenté" de faire celà, mais quand je double clic sur mise à jour automatique, le type de demarrage est sur Manuel, je le mets alors sur automatique, le statut du service est là arrêter et lorsque je fais demarrer, un message apparait et marque :
Impossible de démarrer les mises à jour automatique sur Ordinateur Local --> Erreur 1058 : Le service ne peut être démarré parce qu'il est désactiver ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Voilà je ne sais vraiment plus quoi faire.. Je vous pris de m'aider ou d'essayer quelque chose au moins. Merci à tous de votre dévouement.

Autres pages sur : resolu impossible activer maj windows update

8 Juin 2008 10:53:47

Ben j ai exactement le meme probleme et je n arrive pas a trouver de solution surtout que cela a commencer plus ou moins le meme jour et en plus je ne peut plus fait de restauration moi suis sur xp 2 et xp 3 est sortie mais la impossible de telecharger donc plus de mise a jour non plus
8 Juin 2008 11:16:27

Je ne sais vraiment pas quoi faire parce que en plus, je "m'occupe" bien de mon PC enfin je veux dire, euh, je fais pas bordel avec, je fais des analyses antivirus régulierement (AVG Free Edition), go windows update régulierement aussi, Ccleaner & Co, je sais que celà est juste facultatif, mais bon. Enfin voilà donc apparement, ne suis pas le seul à avoir ce problème, mais j'ai beaucoup cherché et il n'y a pas beaucoup de personnes qui ont exactement ce problème enfin bref. Ah oui et moi, j'ai Xp avec Le sp2.

Merci à tous de m'aider
Contenus similaires
8 Juin 2008 23:24:51

Le fait de ne plus avoir de màj a rendu mon pc trop vulnérable, et mon Antivirus ne fait que me stopper des Cheval de Troie.. Et j'ai à présent des pubs. Donc je n'ai plus qu'une solution le formatage. Voilà donc Zeos, j'espere pour toi que tu t'en sortira.
9 Juin 2008 23:45:18

Ben malheureusement non jai les pub aussi j ai l impression que l on est que 2 a avoir ce probleme jai bit defender mais rien n y fait meme avec le cd de secours j essaie avec spy bot voir ce qu il me dis mai rien pour l instant je te tiens au courant si j ai du nouveau
10 Juin 2008 02:53:11

Personnelement, il est désactivé et lorsque je le réactive 5 minutes après il se désactive de nouveau. Maintenant je sais aussi que j'ai choppé un virus dans l'après midi...Maintenant a savoir lequel est la source duquel je n'en sais rein la seul chose qui parait etre sur est que c'est lié...

Personnelement le virus le plus ennuyeux que j'ai est qu'un faux antirivus au nom de windows security alert me signale toutes les 30 que j'ai sois disant un virus (qui dapres spybot,adaware, et avast s'avère etre reel) mais je suis certain que ce meme virus c'st lui qui l'a fit rentrer...En conclusion un virus qui en fait rentrer d'autre et qui en plus m'ont bloqué l'acces au gestionnaire des taches...
18 Juin 2008 20:52:01

Me revoilà désolé j'ai mi bcp de temps mais le jour ou j'ai formaté mon pc, plus de connection internet !
Donc à present, il remarche tout à fait normalement.
Zeos tu as le Sp2 ou 3 ? Car lorsque j'ai installé le 3, on ma demandé si je voulai activé les màj auto donc ce que je pourrai te conseiller, mais c'est juste comme ça, ce serai ou d'installer le sp3, ou de le réinstaller. Je ne sais pas quoi te proposer d'autre.
Plumeseck, est-ce que tu as suivi la marche à suivre qu'il y a sur windows update, pour eventuellement réavoir les màj auto, si la réponse est non, je l'ai marqué sur mon premier post. Personellement celà ne ma servit à vraiment rien.
ET pour tes virus, essaie le logiciel HijackThis, mais post un nouveau topic, et d'autres personnes bien plus habilent que moi en informatique pourront t'aider.
Bon Courage
22 Juin 2008 23:15:15

j'ai rencontre le meme pb
solution: j'ai desinstaler mon antivirus (avast)mais avant sr le site avast telechargement gratuit j 'ai demande une cle
j'ai retelecharger avast sur le meme site apres le redemarage on te demande de rentre ta cle :attention le tiret entre les 2 groupes de chiffres et de lettres et un tiret haut(-) et non un tiret bas(_) apres avoir entre la cle tu dois l' enregistrer en cliquant sur le symole cle et voila tout fonctionne a nouveau pour moi
27 Juillet 2008 13:27:47

J'ai enfin trouvé ma solution sur un forum, il faut télécharger ça : http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-...

Faut faire un scan complet et à la, afficher les resultats et là tu suppr tout, on va te demander de redemarrer ta machine. Et une fois relancée, tu ira donc dans panneau de configuration ensuite centre de sécurité et là, activer les mises à jours automatique et normalement celà marchera et elles resteront activées.

Voilà moi ça a marché bon courage
9 Août 2008 01:52:30

yeahhhhhhhh, merci, sa a marché pour moi aussi

merci encore
Anonyme
11 Avril 2009 11:29:50

salut a tous, merci pour m'avoir permis de sauver mes données. merci beaucoup. cette info est géniale ;) 
18 Avril 2009 13:45:20

Tant mieux si c'est utile à d'autre ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook