Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Generic.PUP.z

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Avril 2009 12:42:18

entre la mise à jour d'une ancienne et d'une nouvelle ,version de Mcafee ce virus a infecté un de mes 3 postes...comment faire pour le supprimer SVP

Autres pages sur : generic pup

a b 8 Sécurité
7 Avril 2009 12:46:59

Un bonjour ?

Bah tu as essayé en faisant "Supprimer" avec McAfee ? :/ 
7 Avril 2009 12:58:39

en fait je commence depuis le début; j'aiacheté la dernière version de Mcafee pour 3 postes récemment; aucun provblème sur le premier et le second poste mais voià que mon fils avec le 3eme poste, suite au changement de fournisseur d'accés, il a du supprimer l'ancienne version de mcafee et n'a pas eu le temps de réinstaller la nouvelle...
depuis son poste reboot dès qu'il s 'approche d'internet;
j'ai réussi malgré tout à installer la dernière version de Mcafee sur son poste et passé un scan qui trouve et supprime quelques fichiers mais pou l'un d'entre eux il me dit Impossible à supprimer complètement --> nom de la détection generic.PUP.z; j'ai contacté Mcafee ce matin et on me propose tout simplement de contacter un de leurs technicien via le telephone en préparant ma carte bleure, cela me couterait environ 50 Euros...
je trouve cela limite scandaleux..
si quelqu'un peut m'aider à faire le ménage sachant que sur le poste "malade"" internet plante régulièrement..
a b 8 Sécurité
7 Avril 2009 18:39:28

Re,

Le scan a été effectué en mode sans échec ?
8 Avril 2009 11:05:26

Bonjour Angeldark et merci pour tes questions et bonjour aux fidèles du forum;
j'ai réussi à supprimer ce virus en allant fouiller sur divers forum, de la manière suivante: on dit que souvent certains virus vont se "greffer" dans une des parties"données restauration du système; or l'anti virus n'a pas accés à ces données;
j'ai donc "purgé" toutes les données de restauration en désactivant dans un premier temps, la restauration du système ce qui a pour objet en,tre autres, de supprimer toutes les données, et dans un second temps, j'ai réactiver la restauration du système;
après un second scan via Mcafee, il n'y avait plus de trace de virus generic.PUP.z !! youpi je croyais avoir gagné..
Ce matin et via une clé USB, rebelotte j'installe la dernière version de SPYBOT et je fais tourner, quelques fichiers ont été détectés et supprimés et en voulant aller sur Internet, après un ou 2 accéa avec la bonne page.... rebelotte, le système se fige , plante et reboot...
que se passe-t-il à nouveau je n'en sais trop rien... si quelqu'un a une piste... je suis preneur
A très bientôt de vos nouvelles
a b 8 Sécurité
8 Avril 2009 12:21:37

Re,

Plus problème Hardware que virus je pense.
8 Avril 2009 14:32:06

problème hardware.... à quoi penses-tu ??
a b 8 Sécurité
8 Avril 2009 17:48:40

Reboot, freeze et compagnie, c'est pas un virus.
9 Avril 2009 18:41:18

Bonsoir Angeldark, tu me parles de reboot, freeze et compagnie... peux-tu donner un peu plus d'information, ce n'est que comme cela que tu pourras m'aider à comprendre et peut-être régler mes problèmes..
A très bientôt
a b 8 Sécurité
9 Avril 2009 19:59:38

Bah si c'est un problème Hardware, faudrait allé voir dans cette section nan ?
10 Avril 2009 17:29:05

Re bonjour Angeldark, on se croise sans arret et on arrive pas à communiquer efficacement: bien sur que je suis allé voir du coté de tes liens (conseils pour ne pas choper de virus...et si vous m'aimez..) et quand tu me demandes de voir du coté du Hardware, je veux bien mais essayes de me guider DTP; quand je scan mon micro, pendant plus d'1 heure, cela ne plante pa, mon micro ne chauffe pas; ce n'est que lorsque je vais sur internet, qu'au bout de 2 ou 3 pages, ça bloque, et ça reboot..
Bon dieu, si je suis sur le forum, c'est pour échanger, avoir des conseils et non pas recevoir des messages cryptés qu'il faut décoder; si je savais tout , je ne serai pas là à essayer de trouver de l'info ou du conseil; alors AngelDark, merci de répondre quand tu sais ou de laisser les autres s'exprimer..
excuses le ton employé, mais cela fait plus de 3 jours, que tu m'envoie des messages qui ne m'aident pas du tout
A très bientôt
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS