Votre question

Mot de passe session windows

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Septembre 2007 17:02:55

Bonjour a tous.
Voila je cherche un petit renseignement,
j'ai lu quelque part il y a fort longtemps que mettre un mot de passe sur la session windows est tres conseille car c'est deja un premier rempart a une introduction sur l'ordi via internet et je parle bien d'une prise de controle via internet non pas par quelqu'un qui a acces a l'ordinateur meme(car ce point ci est evident)..
Alors est-ce vraiment juste ou bien c'est un mythe?

Et est-ce vraiment utile si une seule personne utilise l'ordinateur ou bien cela ne sert strictement a rien?

Puis un dernier truc: comment faites-vous pour etre aussi fort en securite sur l'ordinateur? est-ce votre metier ou juste une passion?

Merci d'avance.

Autres pages sur : mot passe session windows

a b 8 Sécurité
5 Septembre 2007 17:41:58

Bonjour,

Un mot de passe à l'entrée de Windows ? lors du démarrage ?
5 Septembre 2007 17:58:36

Oui un mot de passe de session donc a l'ouverture de windows juste avant d'arriver sur le bureau, lors du demarrage.
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
5 Septembre 2007 18:51:56

Il ne te protège d'aucune intruse Internet...
5 Septembre 2007 19:34:14

c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais ce mot de passe a-t-il une utilite si nous avons confiance en tout ceux qui ont acces a l'ordinateur?

Merci bien pour ces reponses.
a b 8 Sécurité
5 Septembre 2007 20:21:43

Bah non, pas trop.
7 Septembre 2007 08:47:57

Bonjour Angeldark et nemrods,

Les mots de passe sont ma grande passion.
Comme Windows contient des failles, il existera toujours des façons d'afficher ou de trouver les mots de passe.
Mais pour bien commencer, il faut mettre un mot de passe à la fois dans le BIOS de ta machine et sous Windows (je recommande un minimum de 7 caractères alphanumériques et symboles, difficile encore de nos jours à le trouver avec des moyens standards !).
Ensuite sous Windows il existe des programmes pour crypter les données : mais là, la paronoia commence ! à part si les données sont confidentielles. :ange: 
Anonyme
7 Avril 2009 14:21:40

Salut, moi j'aurai une question.. existe t'il un fichier par exemple .txt qui es dans l'ordinateur dont on peut accédé ou il y a marqué notre mot de passe windows? ( mickael_romeo_5@hotmail.com
7 Avril 2009 23:39:56

Bonjour mickael_12,

Un minimum de cryptage et de sécurité sont utilisés par Windows, donc tu ne trouveras pas de fichier texte qui plus est avec les mots de passe en clair sous Windows ! :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS