Se connecter / S'enregistrer
Votre question

HELP : Virus Trojan, je suis désespéré ...

Tags :
  • Antivir
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
18 Février 2009 19:04:24

Bonjour à tous !

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Je possède Antivir Avira (gratuit) et il me détecte assez souvent un trojan. Alors je fais "access deny" mais du coup, le message d'alerte reviens assez régulièrement : je n'ai pas l'impression qu'il est détruit ... En plus de cela, depuis que j'ai ce problème, ma page d'accueil Internet n'est plus google.fr mais cette adresse : http://www.postarticles.net mais je ne sais pas si c'est lié.
Que dois-je faire ? Un scan ? Si oui après je fais quoi ? car c'est tout en anglais alors si quelqu'un pouvait me dire quoi faire précisément ça serait hyper sympa parce que là j'en suis à un point où je m'arrache les cheveux ...

Je vous remercie énormément pour votre intérêt porté à mon sujet !

P.S : dans detection il est indiqué "TR/Crypt.PEPM.Gen Trojan

Autres pages sur : help virus trojan desespere

18 Février 2009 21:27:57

bonsoir
Etape 1

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

Etape 2

Télécharge Rooter.exe (d’ Eric 71) sur ton Bureau.

• Double-clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, il te faudra patienter.
  • Poste le rapport qui s'ouvre.

Note : Il se trouve ici : %SystemDrive%\Rooter.txt (%SystemDrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)
    20 Février 2009 22:25:41

Mon père a lancé le CD de récup' et donc tout est réinstallé comme en usine ... Le virus n'existe plus alors ?

Sinon j'ai un autre petit souci (désolé si c'est pas vraiment dans la bonne rubrique mais tant qu'on y est :)  ) : avant avec mon acrobat reader quand je cliquais sur un lien, une petite fenêtre s'ouvrait en plein milieu de l'écran et je pouvais choisir "ouvrir" "enregistrer" "annuler". Maintenant ça s'ouvre tout de suite et comme si c'était dans Internet ! Vous savez comment faire pour que ça refasse comme avant ?
    Contenus similaires
    Anonyme
    31 Mars 2009 20:13:18

Idem pour moi..chopeé avec mauvaise version de MSN.
    Réussi à éradiquer avec Malwarebytes Anti-Malware
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS