Votre question

Redirection google ...

Tags :
  • Anti malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
1 Mars 2009 09:05:17

Bonjour a tous,

Apparemment je ne suis pas le seul qui a été toucher par ce petit virus qui une fois cliquer sur un trouvaille googleienne xD il nous redirige sur une pub a la noix et il faut recliquer sur la trouvaille pour avoir la bonne page ...

Que faire ?

Merci.

PS : Bien entendu avast niet, je me demande encore pourquoi j'ai ce fichu antivirus .... xD

Cordialement, NicoGT3.

Autres pages sur : redirection google

a b 8 Sécurité
1 Mars 2009 20:51:17

Bonjour,

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à part de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    1 Mars 2009 22:32:29

Voila j'ai fini le scanner et voici le rapport :

rapport

En revanche bizarrement par moment, lorsque ce logiciel examinait un fichier avast ce déclenchait et me disait que c'était un virus tandis que le logiciel disais rien et n'ajoutait pas comme fichier malsain.

Il y a également une chose pas top qui c'est passer : mes deux adresser de serveur DNS se sont effacer ... le premier je le connaissait donc ma connexion c'est rétablit en revanche le second était important car je n'accédais plus aux forumactif. Enfin bref je la retrouverais.

Cependant la redirection google vers une pub ne s'effectue plus :D  Donc je vous remercie.

Cordialement, NicoGT3.
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2009 17:08:36

Citation :
    Il y a également une chose pas top qui c'est passer : mes deux adresser de serveur DNS se sont effacer ... le premier je le connaissait donc ma connexion c'est rétablit en revanche le second était important car je n'accédais plus aux forumactif. Enfin bref je la retrouverais.

Tu parles des adresses ip dans le rapport MBAM ? Elles sont ukrainiennes et responsables des redirections.

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (de random/random) et sauvegarde-le sur le Bureau.

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
  • Clique Continue  à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt  (qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt  (qui sera réduit dans la Barre des Tâches)
  • NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit  
  • Veille bien à me poster l'intégralité des rapports, vérifie qu'ils soient complets une fois que tu les as postés.
    2 Mars 2009 18:29:12

Non je parle bel et bien des deux adresse de serveur DNS que j'avais inscrite auparavant. Car y'a deux adresse DNS dont une par défaut (la "préféré" et une optionnel qui fut un temps j'ai du en rentré une nouvelle afin d'accéder a tous les forum de forumactif.) cependant cette adresse est maintenant inutile car j'arrive a nouveau a accéder a ces même forum.)

Cependant, le problème de redirection n'est plus, mais je vais quand même faire ce que tu m'a dit un message plus haut et je poste les rapport.

Merci

Voila je vient d'etre assez surpris par la vitesse d'analyse de celui-ci (bien que je ne sais pas vraiment ce qu'il a analyser xD)

Rapport

Voila la suite du fichier "log.txt" car le message était trop long.

Sinon est-ce qu'on pourrait effacer ces rapport a la fin du traitement de problème ? car il y a certaine infos que je n'aime pas vraiment voir trainé sur le net ... ?
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2009 18:50:00

Re,

Télécharge OTMoveIt3 (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
    Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :

:processes
    explorer.exe

:reg
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350}]
    [-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045}]
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
    "{4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33}"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ShellServiceObjectDelayLoad]
    "aslpmqk"=-
    "bxsnvqt"=-

:files
    C:\PROGRA~1\VMNTOO~1
    C:\EoAdv

:commands
    [emptytemp]
    [start explorer]
    [reboot]

Double clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.
    Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
    Clique maintenant sur le bouton [#ff0000]MoveIt![/#f] puis ferme OTMoveIt3.

[#ff0000]Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
    Accepte en cliquant sur YES.[/#f]

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
    Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
    2 Mars 2009 19:07:22

Voila :

-----Rapport-----

Étape suivante ? :D 
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2009 19:26:50

Refais un scan RSTI.
    2 Mars 2009 19:28:42

Voila :

-----Rapport-----
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2009 19:40:38

Re,

C'est mieux déjà ?

Télécharge R-Hosts (de S!ri).
    Lance R-host en double cliquant sur l’exe, puis clique sur restaurer , puis ok.

&

Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
  • Avast!

Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.
    Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.

Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

• Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.

Télécharge AntiVir sur ton Bureau.

• Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
  • A la fin de l'installation, clique sur Finish.
  • Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
  • Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
  • Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
  • Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
  • Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
  • Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.

Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.

Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.

Aide : Comment installer et utiliser AntiVir.
    2 Mars 2009 20:33:33

Bon alors le fichier host j'ai été plutôt retissant a le restaurer mais bon je l'ai fait quand même cependant désolé mais je ne veut pas changer avast. Cependant si vous souhaitez, est-ce que je peux faire tous sauf desinstaller avast ? :p 

C'est-à-dire Ccleaner et antivir ?
    a b 8 Sécurité
    2 Mars 2009 21:10:57

Citation :
    Pourquoi changer ? Avast vs Antivir.

Tu as regardé ? :/ 
    2 Mars 2009 23:52:56

Oui et cela ne me convint pas :)  Mais peut importe l'antivirus utilisé, ce qui compte principalement c'est la vigilance de l'utilisateur, mais même malgré la vigilance et les protection, toutes les protections que l'on veut le pirate aura toujours le dernier mot :/ 

Cela ne répond pas a ma question si je peux tout de même utiliser Ccleaner et Antivir ? (juste le temps de faire les scan)
    a b 8 Sécurité
    3 Mars 2009 13:05:02

Ccleaner oui, mais pas deux antivirus.
    3 Mars 2009 17:53:38

Mp envoyer car rapport trop long xD
    a b 8 Sécurité
    3 Mars 2009 18:42:28

Poste-le en plusieurs fois, pas par MP.
    3 Mars 2009 19:24:26

-----Très Long Rapport-----
    a b 8 Sécurité
    3 Mars 2009 20:47:01

Pas besoin du rapport Ccleaner en fait ;) 
    3 Mars 2009 20:47:43

Ok je fait quoi alors ? :o 
    a b 8 Sécurité
    3 Mars 2009 20:52:29

Bah tu as encore des soucis ? :o 
    3 Mars 2009 20:53:53

Bah honnêtement je n'avait plus de souci après le premier scan xD Voila :D 

Merci pour tous :) 
    a b 8 Sécurité
    4 Mars 2009 12:42:58

C'est bon alors.
    Tom's guide dans le monde