Votre question

Trojan vundo help!!

Tags :
  • Trojan
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Février 2009 14:09:58

Bonjour à tous et à toutes voila je suis ici pour vous demander de laide sur un message d erreur qui s'affiche constamment sur mon PC mon message d'erreur est celui ci:"l'application ou la dll c:WINDOWS/SYSTEM32/MSUTB.DLL n'est pas une image windows valide . Vérifier à l'aide de votre disquette d'installation. Ce problème me désactive les fenêtres de n importe quelles applications .
svp je ne sais plus quoi faire... je vous remercie d'avance pour vos réponses qui me sont très précieuses
bonne journée a tous!
cordialement dakness.

Autres pages sur : trojan vundo help

28 Février 2009 14:49:03

SVP jai vraiment besoin d'aide!
Contenus similaires
28 Février 2009 18:32:24

Pardon, je suis tellement angoisser :) 
je fait sa dessuite merci !
28 Février 2009 18:49:31

Cest fait le dossier dll est sur le bureau et je Louvre avec le bloc note je doit faire quelque chose d autre ??MERCI D'AVANCE :) 
a b 8 Sécurité
28 Février 2009 19:50:22

Euh une dll ça s'ouvre pas :/ 
Tu la mets dans C:\Windows\System32
28 Février 2009 21:30:22

ok merci beaucoup je te tien informer si sa continu ou pas!
a b 8 Sécurité
28 Février 2009 21:43:10

Oki, bonne continuation.
28 Février 2009 22:27:28

Je crois que le problème est résolu pour l instant aucune erreur ni rien merci infiniment ton aide ma était dune grande utilité
a b 8 Sécurité
1 Mars 2009 20:35:02

Petit discours final alors :) 

Prévention :

- Nettoyage des fichiers temporaires :

Il est bien de vider les dossiers temporaires après une désinfection (notamment car ils peuvent stocker des restes d'infection) afin de redonner un peu de Punch à ton ordinateur ;) 
Voici deux logiciels que je te propose. Tu peux en prendre un seul ou les deux (ils peuvent se compléter sans consommer de ressources)

~ Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

• Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

Aide : Comment utiliser CCleaner.

~~ Telecharge ATFcleaner sur ton Bureau.

• Double-clique sur l'exécutable téléchargé.
  • Dans l'onglet Main, coche simplement la case Select All (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected.
  • Si tu possèdes Firefox ou Opera comme navigateur, pense à choisir ton navigateur en haut a gauche avant de sélectionner Select All puis Empty Selected.
  • Puis réponds Non au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.

Aide : Comment utiliser AFTCleaner.

-- Restauration Système :

Désactive-Réactive la restauration système. Cela va supprimer tous les points de restauration créés (dont ceux infectieux) et en recréer un qui sera sain.

Méthode XP :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur le Poste de travail puis clique sur Propiétés. Sélectionne l'onglet Restauration du Système.
    Dans cet onglet, coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
    Un message de confirmation va apparaître. Clique sur Oui, puis OK. Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

Méthode Vista :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur, puis clique sur Propriétés. Clique à gauche sur Paramètres système avancés. Sélectionne l'onglet Protection du Système.
    Dans cet onglet, décoche (une par une) tes partitions, un message de confirmation va apparaître, clique sur Désactiver la protection du système, Clique sur Appliquer, puis OK.
    Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

Aide : Comment Désactiver-Réactiver la Restauration Système.

--- Affichage normal des fichiers :

Il est important pour ta sécurité de rechacher les fichiers à attributs Caché et Systeme afin d'empêcher la moindre bévue.

Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
    - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
    - Coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    clique sur Appliquer, puis OK.

---- Suppression des outils installés :

Après la désinfection, il est utile et indispensable de supprimer tous les outils spécifiques utilisés. Il ne faut pas les réutiliser pour plusieurs raisons :

- Il faut les connaître très bien pour les utiliser;
    - Les outils sont régulièrement mis à jour;
    - Certains outils sont plus dangereux que d'autres;

Télécharge ToolsCleaner2 (de A.Rothstein & Dj Quiou)

• Installe le sur ton Bureau.
  • Clique sur Recherche pour lancer le scan.
  • Clique sur Supprimer pour nettoyer les outils utilisés.
  • Clique sur Quitter.
  • Supprime maintenant ToolsCleaner.

----- Remise en place des protections, protection du système avec les Mises à Jour ! :

Tout ce qui va suivre est important pour la sécurité de l'ordinateur, ce qui implique également la tienne..
    Je t'invite maintenant à (ré)activer toutes tes protections résidentes (Antivirus, Antispyware, Firewall..), qui ont pu être désactivées pendant la désinfection.
    Tu dois avoir accès à tes protections dans la zone systray à côté de la barre des tâches. Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me questionner !
    Si ce n'est pas fait, assure-toi que les Mises à jour Automatiques Windows soient activées !
    Mets tes Softwares correctement à jour (Java, Adobe, Flash ..) grâce à Sotware Inspector (chez Secunia)

Si JAVA n'est pas à jour, fais ceci :

Télécharge JavaRa (de Paul McLain et Fred de Vries )

• Décompresse le fichier sur ton Bureau (clic droit > Extraire tout)
  • Double-clique sur le répertoire JavaRa obtenu.
  • Puis double-clique sur le fichier JavaRa.exe (le .exe peut ne pas s'afficher)
  • Clique sur Search For Updates.
  • Sélectionne Update Using jucheck.exe puis clique sur Search.
  • Autorise le processus à se connecter si il te l'est demandé, clique sur Install et suis les instructions d'installation. Cela prendra quelques minutes.
  • Quand l'installation est terminée, reviens à l'écran de JavaRa et clique sur Remove Older Versions
  • Clique sur Oui pour confirmer. L'outil va travailler, clique ensuite sur Ok, puis une deuxième fois sur Ok
  • Ferme l'application.

Note : S'il y a un soucis, poste le rapport : %SystemDrive%\JavaRa.log (%systemdrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

Pour les autres softwares, sers-toi des liens proposés après le Scan.

Aide : Comment utiliser Secunia Software Inspector.

------ Comment protéger efficacement mon système ? :

La meilleure façon de protéger son système est d'utiliser son ordinateur avec une session Utilisateur. En tant qu'utilisateur, vous n'avez pas expressément le droit d'installer quoi que ce soit. Il vous faut donc créer une session Administrateur avec un Mot de Passe, mais sans l'utiliser. Lorsque vous voudrez installer une application par exemple, il vous suffira de le faire en tant qu'administrateur et d'entrer le mot de passe que vous connaîtrez.
    Pourquoi devoir faire ça ? C'est pareil pour les Malwares, il leur faut les droits nécessaire pour s'exécuter/installer. Or, ils les héritent justement de la session sous laquelle ils s'exécutent.

Conclusion : En utilisant une session Utilisateur, "pas d'infection". C'est une protection beaucoup plus efficace que n'importe quel logiciel.

Voici un dossier qui résume notamment en deuxième partie ce que je viens de vous dire et qui vous propose une panoplie de protections :

Inutile et ennuyant d'installer trop de softs :

- Conséquences de la multi-protection
    - Toolbars : Inutilité et ralentissements

------- Ton infection, tu la dénonces ? :

Tu n'es pas obligé mais ce serait bien que tu rapportes ton infection sur Malware Complaints
  • Ton(tes) infection(s) : Egdaccess/Magic.control/Navipromo.
  • Si tu ne la trouves pas dans la liste, poste dans Autres infections.

Aide : Comment dénoncer mon infection sur Malware Complaints.

-------- Sujet Résolu ?

Si tu estimes ton sujet résolu :

Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer"
    * Rajoute la mention [Résolu] au titre
    * Clique ensuite sur "Valider votre message"
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis