Votre question

Comment me débarrasser de AdWare.Win32.Agent (logiciel pub)?

Tags :
  • Adware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
7 Février 2009 21:11:56

Comment pourrai-je me débarrasser de ce virus? AdWare.Win32.agent
Merci

Autres pages sur : debarrasser adware win32 agent logiciel pub

8 Février 2009 00:28:08

Bonsoir
Etape 1

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

Etape 2

Télécharge Rooter.exe (d’ Eric 71) sur ton Bureau.

• Double-clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, il te faudra patienter.
  • Poste le rapport qui s'ouvre.

Note : Il se trouve ici : %SystemDrive%\Rooter.txt (%SystemDrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)
    8 Février 2009 17:33:35

Sham_Rock a dit :
    Bonsoir
    Etape 1

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
    Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
    AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

Etape 2

Télécharge Rooter.exe (d’ Eric 71) sur ton Bureau.

• Double-clique dessus, une fenêtre va s'ouvrir, il te faudra patienter.
  • Poste le rapport qui s'ouvre.

Note : Il se trouve ici : %SystemDrive%\Rooter.txt (%SystemDrive% étant la partition où est installée Windows; C:\ en général)

• Salut Sham_Rock,
    Désolé de ne pas pouvoir t'envoyer le rapport car Windows ne veut pas m'ouvrir le dossier compressé de Hijackthis. J'ai trouvé ce logiciel sur un autre site mais en anglais que je ne comprend pas. Néanmoins, le rapport s'affiche mais faute de barre d'outils je n'arrive pas à faire un copier coller pour te l'envoyer. Merci de ta patience.
    Contenus similaires
    8 Février 2009 22:38:15

re
    Citation :
    Néanmoins, le rapport s'affiche mais faute de barre d'outils je n'arrive pas à faire un copier coller pour te l'envoyer.

tu ne parlais pas de ce problème dans ton premier message...
    tu peux faire un clic droit sur le rapport affiché?
    clic droit/tout selectionner/ copier/
    puis tu le colles ici ;) 
    9 Février 2009 21:30:21

Sham_Rock a dit :
    re
    Citation :
    Néanmoins, le rapport s'affiche mais faute de barre d'outils je n'arrive pas à faire un copier coller pour te l'envoyer.

puis tu le colles ici ;) 

Salut Sham_Rock, je pensais que le problème venait de ce virus! Mais cela me paraît plus compliqué...Voilà donc de quoi il retourne: Je ne peu plus mettre de mises à jour, notamment ceux msn Messenger ou de faire une installation via un cd. Le rapport de HijackHits ne va pas dans le bloc note pour pouvoir faire un copier coller. Je ne dois pas faire ce qu'il faut Sham_Rock, je suis désolé. Je vais quand même tenter de t'envoyer un rapport avec F-Secur. Qu'en penses-tu? Bonsoir et merci.
    9 Février 2009 21:42:28

re
    ce que j'en pense...
    tu connais quelqu'un d'un peu plus expérimenté pour faire les procédures?
    1- je ne sais toujours pas si tu es infecté
    2- je ne souhaite pas te faire passer des outils puissants pour rien.

fais déjà une liste des symptômes de ton pc stp :) 
    9 Février 2009 21:49:50

Sham_Rock a dit :
    re
    Citation :

puis tu le colles ici ;) 

Bonsoir, j'avais oublier qu'à part tous ces petits problèmes, tout le reste fonctionne bien. L'assistant d'analyse de F-Secure travaille en ce moment.

Rapport d'analyse
    lundi 9 février 2009 20:54:04 - 21:38:05
    Nom de l'ordinateur: PC-DE-DANIEL
    Type d'analyse: Analyse des disques durs
    Cible : C:\ E:\

--------------------------------------------------------------------------------

Résultat
    Aucun antiprogramme détecté

--------------------------------------------------------------------------------

Statistiques
    Analysés:
    Fichiers: 108083
    Non analysés: 15
    Résultat:
    Virus: 0
    Spyware: 0
    Eléments suspects: 0
    Programme à risque: 0
    Actions:
    Nettoyés: 0
    Renommés: 0
    Supprimés: 0
    Quarantaine: 0
    Echec: 0
    Secteurs d'amorçage:
    Analysés: 0
    Infectés: 0
    Eléments suspects: 0
    Nettoyés: 0
    Fichiers non analysés:
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\HIBERFIL.SYS
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\WINDOWS\SYSTEM32\SYSPREP\PANTHER\DIAGERR.XML
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{F750E6C3-38EE-11D1-85E5-00C04FC295EE}\CATDB
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\WINDOWS\SYSTEM32\CATROOT2\{127D0A1D-4EF2-11D1-8608-00C04FC295EE}\CATDB
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\WINDOWS\PANTHER\UNATTENDGC\DIAGERR.XML
    Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\USERS\DANIEL\APPDATA\LOCAL\TEMP\ETILQS_5RYERLLNRGRIZQ6GGHG0.
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\USERS\DANIEL\APPDATA\LOCAL\TEMP\ETILQS_AKPBVMBXANS8YJKCST9E
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\USERS\DANIEL\APPDATA\LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS DEFENDER\FILETRACKER\{AD52ACBF-2FEB-4CEE-9DB0-FFCB448FE183}
    Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\USERS\ALL USERS\MICROSOFT\WLSETUP\CABLOGS\LOGS2.CAB.
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\USERS\ALL USERS\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\0736F8C8503BA2B7CCEBE2022BD3BE8F_A1C129FD-E61B-4313-BADC-4F5100BD26FD
    Impossible d'ouvrir le fichier dans l'archive C:\PROGRAMDATA\MICROSOFT\WLSETUP\CABLOGS\LOGS2.CAB.
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\PROGRAMDATA\MICROSOFT\CRYPTO\RSA\MACHINEKEYS\0736F8C8503BA2B7CCEBE2022BD3BE8F_A1C129FD-E61B-4313-BADC-4F5100BD26FD
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\PROGRAM FILES\COMMON FILES\WINDOWS LIVE\.CACHE\CACHE.INI
    Le fichier C:\Program Files\CD_DartyBox\AMS\ChoixDartyBox.exe\AutoPlay/Audio/Click1.ogg est crypté.
    Erreur d'ouverture du fichier (cliquez ici pour plus d'infos) . C:\BOOT\BCD

Options
    Version des définitions:
    Virus: 2009-02-09_11
    Spyware: 2009-02-09_07
    Moteurs d'analyse :
    F-Secure AVP: 7.00.171, 2009-02-09
    F-Secure Libra: 2.04.01, 2009-02-05
    F-Secure Orion: 1.02.37, 2009-02-09
    F-Secure Draco: 1.00.35, 2008-12-31
    Options d'analyse :
    Analyser les fichiers définis : COM EXE SYS OV? BIN SCR DLL SHS HTM HTML HTT VBS JS INF VXD DO? XL? RTF CPL WIZ HTA PP? PWZ P?T MSO PIF . ACM ASP AX CNV CSC DRV INI MDB MPD MPP MPT OBD OBT OCX PCI TLB TSP WBK WBT WPC WSH VWP WML BOO HLP TD0 TT6 MSG ASD JSE VBE WSC CHM EML PRC SHB LNK WSF {* PDF ZL? XML ANI AVB BAT CEO CMD JPG LSP MAP MHT MIF PHP POT SWF WMF NWS TAR TGZ JOB ZIP JAR ARJ LZH TAR TGZ GZ CAB RAR BZ2 HQX
    Analyser le contenu des archives
    Actions:
    Virus: Interroger après analyse
    Spyware: Interroger après analyse

Erreur d'informations
    Une erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" s'est produite :
    Le message d'erreur "Impossible d'ouvrir le fichier" signifie que le moteur d'analyse n'a pas pu ouvrir de fichier et que ce dernier n'a pas pu être analysé. Vous pouvez généralement ignorer ce message d'erreur car il peut être dû à de nombreuses causes autres qu'une menace de sécurité, notamment :
    Le fichier est un fichier système. Par principe, les fichiers système sont protégés par le système d'exploitation. Dans ce cas, ignorez le message.
    Vous n'êtes pas autorisé à lire le fichier. Pour analyser le fichier, connectez-vous avec un compte utilisateur disposant des autorisations suffisantes (le compte administrateur de l'ordinateur par exemple) et réexécutez l'analyse.
    Le fichier était utilisé par une application pendant la tentative d'analyse. Pour l'analyser, fermez toutes les applications et réessayez.

Copyright © 1998-2007 Assistance produit | Envoi d'un échantillon de virus à F-Secure
    F-Secure n'assume aucune responsabilité quant au matériel créé ou publié par une tierce partie et référencé par un lien dans les pages Web de F-Secure. Sauf mention contraire explicite, vous acceptez qu'en soumettant du matériel sur l'un de nos serveurs, par exemple via courrier électronique ou formulaire CGI de F-Secure, le matériel mis à disposition peut dès lors être publié sur les pages Web de F-Secure ou sur support papier. Vous accéderez au site web public de F-Secure en cliquant sur les liens soulignés. Ainsi, votre accès est enregistré dans nos statistiques privées avec votre nom de domaine. Ces informations ne sont communiquées à aucune tierce partie. Vous vous engagez à ne pas intenter de procédure judiciaire contre notre société en relation avec le matériel soumis. Sauf mention contraire explicite, F-Secure peut inclure dans ses propres produits/publications tout concept relatif au matériel mis à sa disposition, sans aucun engagement de responsabilité.

Je ne comprend pas pourquoi, qu'il ne détecte rien, alors que cette fenêtre de sécurité apparait toujours me disant que je suis toujours infecté. Je te remercie.
    9 Février 2009 21:55:37

pompom_73 a dit :
    Je ne comprend pas pourquoi, qu'il ne détecte rien, alors que cette fenêtre de sécurité apparait toujours me disant que je suis toujours infecté. Je te remercie.

quelle fenêtre?
    vu que tu n'en parles pas avant, je ne peux pas deviner. :D 
    Copie exactement ce qu'il y a d'indiqué dans cette fenêtre.
    9 Février 2009 21:58:58

Sham_Rock a dit :
    re
    ce que j'en pense...
    tu connais quelqu'un d'un peu plus expérimenté pour faire les procédures?
    1- je ne sais toujours pas si tu es infecté
    2- je ne souhaite pas te faire passer des outils puissants pour rien.

fais déjà une liste des symptômes de ton pc stp :) 

Ok, Sham_Rock. Je te remercie... A plus tard... Bonsoir.
    9 Février 2009 22:18:58

Sham_Rock a dit :
    quelle fenêtre?
    vu que tu n'en parles pas avant, je ne peux pas deviner. :D 
    Copie exactement ce qu'il y a d'indiqué dans cette fenêtre.

Salut, Voilà ce qui est écrit dans cette fenêtre:
    Darty Box
    Logiciel pub. détecté
    Que s'est-il passé?
    La protection virus et spyware a détecté AdWare.win32.Agent (logiciel pub.) sur votre ordinateur.
    Que faire?
    1-Quarantaine (recommandé)
    2-Supprimer le fichier
    3-Exclure de l'analyse
    4-Ne rien faire
    Aide Masquer OK
    Détails
    Les logiciels pub. affichent des bannières pub. sur votre écran.
    Nom: AdWare.Win32.Agent
    Inclus dans:
    Fichier:msqpdxorxwabec.dll
    Path: c:\windows\system32

Qu'en penses-tu? Merci.
    10 Février 2009 18:49:38

bonsoir
    ok, j'ai compris... On attaque ton infection

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à partir de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.
    11 Février 2009 00:02:11

Sham_Rock a dit :
    bonsoir
    ok, j'ai compris... On attaque ton infection

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Fais redémarrer ton ordinateur en mode sans échec
    - Au démarrage, après le chargement du bios, appuie successivement sur la touche F8 (ou F5) de ton clavier jusqu'à l'apparition d'un menu sur fond noir. Une fois arrivé à ce stade, sélectionne à l'aide du clavier Mode sans Echec.
    -- Dans ce mode, tu n'as pas accès à Internet, et tu te retrouves avec une configuration visuelle différente (pas de fond d'écran, icônes très grosses). Ne sois donc pas étonné.
    --- C'est pour ces différentes raisons que je t'invite à imprimer, noter, ou enregistrer dans un document texte les informations suivantes afin de ne pas être perdu.
    ---- ! Ne fais pas démarrer ton ordinateur en mode sans échec via MSConfig ! Pourquoi ? Certaines infections cassent les clefs du mode sans échec, ce qui ferait crasher ton ordinateur.

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :

~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    ~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    ~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

Note : Si tu ne parviens à télécharger MBAM à partir de MajorGeeks, tu peux le télécharger ici!

[#FF0000]Aide
    :
  • Comment utiliser MBAM.
  • Comment faire démarrer son ordinateur en mode sans échec.

• Bonsoir Sham_Rock,
    J'ai fais comme tu m'as conseillé. J'ai pu lancer l'analyse 3 fois mais au bout de 58 secondes mon ordi s'éteind. Je l'ai fais en mode sans échec. J'ai utilisé HijackTihs de même, voila le rapport:

j'espère qu'il te sera utile.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 23:31:56, on 10/02/2009
    Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18000)
    Boot mode: Safe mode

Running processes:
    C:\Windows\Explorer.EXE
    C:\Windows\System32\WerFault.exe
    C:\Windows\helppane.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dartybox.com
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
    O1 - Hosts: ::1 localhost
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
    O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto
    O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
    O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [HSON] %ProgramFiles%\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] %ProgramFiles%\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] %ProgramFiles%\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\DartyBox Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\DartyBox Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
    O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Assistant DartyBox] C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\AssistantDB\AssistantDB_Bewan.exe -m
    O4 - HKCU\..\Run: [cuwmwcm] "c:\users\daniel\appdata\local\cuwmwcm.exe" cuwmwcm
    O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
    O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
    O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
    O4 - Startup: wkcalrem.LNK = C:\Program Files\Microsoft Works\WkCalRem.exe
    O4 - Global Startup: Exif Launcher.lnk = ?
    O4 - Global Startup: PDFCreator.lnk = C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
    O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Tosh... (file missing)
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
    O13 - Gopher Prefix:
    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/VistaMSNPUpld...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9829C9CE-5DA6-4CFA-9CF2-C1C790DA2B67}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\G2AWinLogon.dll
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
    O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
    O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\Common\FSMA32.EXE
    O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\g2aservice.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPBPRO.EXE
    O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPBOID.EXE
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe
    O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
    O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
    O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
    O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
    End of file - 10639 bytes

En te remerciant encore...Bonsoir
    11 Février 2009 11:19:12

re
    on change d'outil.

Désactive ton antivirus et tout autre type de protection.
    Télécharge ComboFix de sUBs :
    ComboFix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
    clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer

ajoute un nouveau rapport Hijackthis.

12 Février 2009 22:36:42

Sham_Rock a dit :
    re
    on change d'outil.

ComboFix.exe

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt

ajoute un nouveau rapport Hijackthis.

Bonsoir Sham,
    Il ne m'a pas été possible de mettre comabix sur mon bureau car au chargement il est parti je ne sais où, et un avertissement de trojan est apparu.
    Voilà ce que j'ai pu faire. J'ai relancé mbam et avant que l'ordinateur s'arrête, j'ai arrêté la recherche. J'ai supprimé les éléments désignés comme infectés au nombre de 4, 1 n'a pas pu être supprimé m'a dit l'ordinateur. Ici les micros rapports avant et après:

1)

Fichier(s) infecté(s):
    C:\Users\daniel\Local Settings\Application Data\cuwmwcm_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    C:\Users\daniel\Local Settings\Application Data\cuwmwcm_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    C:\Users\daniel\Local Settings\Application Data\cuwmwcm.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    C:\Users\daniel\Local Settings\Application Data\cuwmwcm.exe (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.

2)
    Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
    Version de la base de données: 1654
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1

12/02/2009 21:58:39
    mbam-log-2009-02-12 (21-58-39).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
    Eléments examinés: 17696
    Temps écoulé: 1 minute(s), 1 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

--Ici le rapport Hijackhits:

Scan saved at 21:20:48, on 12/02/2009

Running processes:
    C:\Windows\System32\WerFault.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.dartybox.com
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://www.google.fr
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
    O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: PDFCreator Toolbar Helper - {C451C08A-EC37-45DF-AAAD-18B51AB5E837} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
    O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
    O3 - Toolbar: PDFCreator Toolbar - {31CF9EBE-5755-4A1D-AC25-2834D952D9B4} - C:\Program Files\PDFCreator Toolbar\v3.3.0.1\PDFCreator_Toolbar.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [ITSecMng] %ProgramFiles%\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe /START
    O4 - HKLM\..\Run: [Desktop SMS] C:\Program Files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe /auto
    O4 - HKLM\..\Run: [topi] C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Camera Assistant Software] "C:\Program Files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" /start
    O4 - HKLM\..\Run: [HDMICtrlMan] C:\Program Files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\DartyBox Securite\Common\FSM32.EXE" /splash
    O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\DartyBox Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
    O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [Assistant DartyBox] C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\AssistantDB\AssistantDB_Bewan.exe -m
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [Picasa Media Detector] C:\Program Files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe (User 'Default user')
    O4 - .DEFAULT User Startup: TRDCReminder.lnk = C:\Program Files\Toshiba\TRDCReminder\TRDCReminder.exe (User 'Default user')
    O4 - Startup: Outil de notification Live Search.lnk = C:\Users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe
    O4 - Global Startup: PDFCreator.lnk = C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
    O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSPC\fspcmsie.dll
    O9 - Extra button: eBay - Achetez, Vendez - {76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4 (file missing)
    O9 - Extra button: Amazon.fr - {8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Tosh... (file missing)
    O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
    O13 - Gopher Prefix:
    O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/VistaMSNPUpld...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{9829C9CE-5DA6-4CFA-9CF2-C1C790DA2B67}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS1\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CS2\Services\Tcpip\..\{1BE7F6A3-F020-438B-87C3-4C126E338226}: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\Parameters: NameServer = 85.255.112.37,85.255.112.38
    O20 - Winlogon Notify: GoToAssist - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\G2AWinLogon.dll
    O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
    O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
    O23 - Service: ConfigFree Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
    O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe
    O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\FSAUA\program\fsaua.exe
    O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe
    O23 - Service: FSMA - F-Secure Corporation - C:\Program Files\DartyBox Securite\Common\FSMA32.EXE
    O23 - Service: GoToAssist - Citrix Online, a division of Citrix Systems, Inc. - C:\Program Files\Citrix\GoToAssist\508\g2aservice.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: HP Port Resolver - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPBPRO.EXE
    O23 - Service: HP Status Server - Hewlett-Packard Company - C:\WINDOWS\SYSTEM32\SPOOL\DRIVERS\W32X86\3\HPBOID.EXE
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
    O23 - Service: Jumpstart Wifi Protected Setup (jswpsapi) - Atheros Communications, Inc. - C:\Program Files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe
    O23 - Service: O2Micro Flash Memory Card Service (o2flash) - O2Micro International - C:\Program Files\O2Micro Flash Memory Card Driver\o2flash.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Navi Support Service (TNaviSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\TOSHIBA DVD PLAYER\TNaviSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Optical Disc Drive Service (TODDSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Windows\system32\TODDSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Power Saver (TosCoSrv) - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\Toshiba\Power Saver\TosCoSrv.exe
    O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - Unknown owner - c:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe (file missing)
    O23 - Service: TOSHIBA SMART Log Service - TOSHIBA Corporation - C:\Program Files\TOSHIBA\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe
    O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe
    O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
    End of file - 10614 bytes

Je te remercie ...
    13 Février 2009 21:21:29

re
    tu es encore bien infecté,
    je pense que c'est parce que tu ne désactives pas ton antivirus et qu'il bouffe les outils que je te propose...
    regarde:

c'est une infection wareout

ce qui n'est pas logique c'est que MBAM la loge normalement, comme dans cet exemple:
    Citation :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{29cf1ec1-198f-4a7b-9613-849bf05baecc}\DhcpNameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.113.77,85.255.112.37 -> Quarantined and deleted successfully.

par contre si on regarde tes logs:
    Citation :

Citation :

possible que tu ais eu l'infection
    donc reposte un log hijackthis stp
    14 Février 2009 22:02:07

Sham_Rock a dit :
    re
    tu es encore bien infecté,
    je pense que c'est parce que tu ne désactives pas ton antivirus et qu'il bouffe les outils que je te propose...
    regarde:

c'est une infection wareout

ce qui n'est pas logique c'est que MBAM la loge normalement, comme dans cet exemple:
    Citation :
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\{29cf1ec1-198f-4a7b-9613-849bf05baecc}\DhcpNameServer (Trojan.DNSChanger) -> Data: 85.255.113.77,85.255.112.37 -> Quarantined and deleted successfully.

par contre si on regarde tes logs:
    Citation :

Citation :

possible que tu ais eu l'infection
    donc reposte un log hijackthis stp

Salut Sham, OK:

Voilà le message que je viens d'avoir de F-Secure (Darty à 5 euros/mois):
    Spyware détecté :
    Type : adware
    Famille :
    Nom : AdWare.Win32.Agent
    Objet : C:\Windows\System32\msqpdxorxwabec.dll

Rapport:

Scan saved at 21:49:33, on 14/02/2009

Running processes:

O13 - Gopher Prefix:

--
    End of file - 10580 bytes

Je te remercie... A demain!
    15 Février 2009 13:32:07

re
    bon, on ne va pas s'en sortir si tu ne désactives pas ton antivirus, le temps de télécharger et de passer ComboFix...

si tu n'y arrive pas, ignore les alertes de ton antivirus quand tu le télécharge...

ComboFix.exe

15 Février 2009 16:10:51

Sham_Rock a dit :
    re
    bon, on ne va pas s'en sortir si tu ne désactives pas ton antivirus, le temps de télécharger et de passer ComboFix...

si tu n'y arrive pas, ignore les alertes de ton antivirus quand tu le télécharge...

ComboFix.exe

Bonjour Sham,

J'ai quand même réussi à utiliser Combofix comme tu me l'as conseillé voilà ci-après le rapport:

ComboFix 09-02-14.01 - daniel 2009-02-15 15:37:35.1 - NTFSx86
    Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium 6.0.6001.1.1252.1.1036.18.3070.1950 [GMT 1:00]
    Lancé depuis: c:\users\daniel\Downloads\ComboFix.exe
    AV: Pack Sécurité 7.00 *On-access scanning disabled* (Updated)
    FW: Pack Sécurité 7.00 *enabled*
    * Un nouveau point de restauration a été créé
    .

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .

C:\autorun.inf
    c:\program files\webmediaplayer
    c:\program files\webmediaplayer\resources\wmp_translation_file.xml
    c:\program files\webmediaplayer\skins\classic.skn
    c:\program files\webmediaplayer\sqlite3.dll
    c:\program files\webmediaplayer\uninst.0xe
    c:\program files\webmediaplayer\WebMediaPlayer.exe
    c:\programdata\Microsoft\Network\Downloader\qmgr0.dat
    c:\programdata\Microsoft\Network\Downloader\qmgr1.dat
    C:\resycled
    c:\resycled\boot.0om
    c:\windows\system32\drivers\msqpdxvxrnvfqn.sys
    c:\windows\system32\msqpdxorxwabec.dll
    E:\Autorun.inf
    E:\resycled
    e:\resycled\boot.0om

----- BITS: Il y a peut-être des sites infectés -----

hxxp://premium.virginmega.fr
    .
    ((((((((((((((((((((((((((((((((((((((( Pilotes/Services )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .

-------\Service_MSQPDXSERV.SYS
    -------\Service_MSQPDXSERV.SYS

((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2009-01-15 au 2009-02-15 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .

2009-02-10 23:30 . 2009-02-13 21:06 140,377,012 --a------ c:\windows\MEMORY.DMP
    2009-02-10 22:20 . 2009-02-10 22:20 <REP> d-------- c:\users\daniel\AppData\Roaming\Malwarebytes
    2009-02-10 22:20 . 2009-02-10 22:20 <REP> d-------- c:\users\All Users\Malwarebytes
    2009-02-10 22:20 . 2009-02-10 22:20 <REP> d-------- c:\programdata\Malwarebytes
    2009-02-10 22:20 . 2009-02-10 22:20 <REP> d-------- c:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
    2009-02-10 22:20 . 2009-01-14 16:11 38,496 --a------ c:\windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys
    2009-02-10 22:20 . 2009-01-14 16:11 15,504 --a------ c:\windows\System32\drivers\mbam.sys
    2009-02-08 08:56 . 2009-02-08 08:56 <REP> d-------- c:\program files\Trend Micro
    2009-02-06 14:21 . 2009-02-06 14:20 410,984 --a------ c:\windows\System32\deploytk.dll

.
    (((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    2009-02-10 19:48 --------- d-----w c:\program files\Watchtower
    2009-02-06 15:00 --------- d-----w c:\programdata\WLInstaller
    2009-02-06 14:01 --------- d-----w c:\program files\Windows Live
    2009-01-23 16:18 --------- d-----w c:\program files\Java
    2009-01-22 20:44 --------- d-----w c:\users\daniel\AppData\Roaming\SolSuite
    2009-01-19 21:15 726 ----a-w c:\users\daniel\AppData\Roaming\wklnhst.dat
    2009-01-11 18:45 --------- d-----w c:\program files\DartyBox Securite
    2009-01-11 18:39 --------- d-----w c:\programdata\fssg
    2009-01-10 21:52 --------- d-----w c:\programdata\TreeCardGames
    2009-01-10 21:52 --------- d-----w c:\program files\SolSuite
    2009-01-07 19:22 --------- d-----w c:\program files\Singles2
    2009-01-07 19:17 --------- d--h--w c:\program files\InstallShield Installation Information
    2009-01-05 22:00 --------- d-----w c:\program files\totalvid
    2008-12-25 10:19 --------- d-----w c:\program files\Microsoft
    2008-12-25 10:16 --------- d-----w c:\program files\Common Files\Windows Live
    2008-12-20 18:21 --------- d-----w c:\program files\Bonjour
    2008-12-20 13:04 --------- d-----w c:\users\daniel\AppData\Roaming\F-Secure
    2008-12-18 23:00 --------- d-----w c:\program files\Live-Player
    2008-12-18 22:42 --------- d-----w c:\programdata\wmp
    2008-12-14 18:45 28,672 ----a-w c:\windows\System32\qttask.exe
    2008-12-12 10:18 87,336 ----a-w c:\windows\System32\dns-sd.exe
    2008-12-12 10:11 61,440 ----a-w c:\windows\System32\dnssd.dll
    2008-01-21 02:43 174 --sha-w c:\program files\desktop.ini
    .

((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
    .
    .
    *Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
    REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "Sidebar"="c:\program files\Windows Sidebar\sidebar.exe" [2008-01-21 1233920]
    "TOSCDSPD"="c:\program files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe" [2007-12-29 430080]
    "ehTray.exe"="c:\windows\ehome\ehTray.exe" [2008-01-21 125952]
    "Assistant DartyBox"="c:\program files\DartyBox_v3\Bewan\AssistantDB\AssistantDB_Bewan.exe" [2008-03-14 4678144]
    "WMPNSCFG"="c:\program files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe" [2008-01-21 202240]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "SunJavaUpdateSched"="c:\program files\Java\jre6\bin\jusched.exe" [2009-02-06 136600]
    "Desktop SMS"="c:\program files\IDM\Desktop SMS\DesktopSMS.exe" [2007-06-18 1507328]
    "topi"="c:\program files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe" [2007-07-10 581632]
    "StartCCC"="c:\program files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" [2006-11-10 90112]
    "SynTPEnh"="c:\program files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe" [2007-11-29 1029416]
    "Camera Assistant Software"="c:\program files\Camera Assistant Software for Toshiba\traybar.exe" [2007-10-25 413696]
    "HDMICtrlMan"="c:\program files\TOSHIBA\HDMICtrlMan\HDMICtrlMan.exe" [2008-01-25 716800]
    "TPwrMain"="c:\program files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.EXE" [2008-01-17 431456]
    "HSON"="c:\program files\TOSHIBA\TBS\HSON.exe" [2007-10-31 54608]
    "SmoothView"="c:\program files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe" [2008-01-25 509816]
    "00TCrdMain"="c:\program files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe" [2008-01-22 712704]
    "Toshiba Registration"="c:\program files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe" [2007-05-04 571024]
    "F-Secure Manager"="c:\program files\DartyBox Securite\Common\FSM32.EXE" [2007-04-26 183208]
    "F-Secure TNB"="c:\program files\DartyBox Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" [2007-04-26 740208]
    "Adobe Reader Speed Launcher"="c:\program files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-10-15 39792]
    "QuickTime Task"="c:\program files\QuickTime\QTTask.exe" [2008-11-04 413696]
    "iTunesHelper"="c:\program files\iTunes\iTunesHelper.exe" [2008-11-20 290088]
    "NDSTray.exe"="NDSTray.exe" [BU]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
    "Picasa Media Detector"="c:\program files\Picasa2\PicasaMediaDetector.exe" [2008-02-26 443968]

c:\users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\
    Outil de notification Live Search.lnk - c:\users\daniel\AppData\Roaming\Microsoft\Live Search\Notification-LiveSearch.exe [2008-12-25 143360]
    wkcalrem.LNK - c:\program files\Microsoft Works\WkCalRem.exe [2007-06-20 46432]

c:\programdata\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\
    Exif Launcher.lnk - c:\program files\FinePixViewer\QuickDCF.exe [2008-12-14 200704]
    PDFCreator.lnk - c:\program files\PDFCreator\PDFCreator.exe [2008-08-30 2641920]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system]
    "EnableUIADesktopToggle"= 0 (0x0)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\winlogon\notify\GoToAssist]
    2008-11-15 11:52 10536 c:\program files\Citrix\GoToAssist\508\g2awinlogon.dll

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32]
    "msacm.dvacm"= c:\progra~1\COMMON~1\ULEADS~1\vio\dvacm.acm

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\Wdf01000.sys]
    @="Driver"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\McAfeeAntiSpyware]
    "DisableMonitoring"=dword:00000001

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\DomainProfile]
    "EnableFirewall"= 0 (0x0)

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\PublicProfile]

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\StandardProfile]

R1 F-Secure HIPS;F-Secure HIPS;c:\program files\DartyBox Securite\HIPS\fshs.sys [2008-11-15 48176]
    R1 FSES;F-Secure Email Scanning Driver;c:\windows\System32\drivers\fses.sys [2008-11-15 35024]
    R1 FSFW;F-Secure Firewall Driver;c:\windows\System32\drivers\fsdfw.sys [2008-11-15 67120]
    R1 fsvista;F-Secure Vista Support Driver;c:\program files\DartyBox Securite\Anti-Virus\minifilter\fsvista.sys [2008-11-15 13168]
    R1 jswpslwf;JumpStart Wireless Filter Driver;c:\windows\System32\drivers\jswpslwf.sys [2008-11-15 20352]
    R1 RtlProt;Realtke RtlProt WLAN Utility Protocol Driver;c:\windows\System32\drivers\RtlProt.sys [2008-08-15 25896]
    R2 ConfigFree Service;ConfigFree Service;c:\program files\Toshiba\ConfigFree\CFSvcs.exe [2007-12-25 40960]
    R2 TOSHIBA SMART Log Service;TOSHIBA SMART Log Service;c:\program files\Toshiba\SMARTLogService\TosIPCSrv.exe [2007-12-03 126976]
    R3 CnxtHdAudAddService;Microsoft UAA Function Driver for High Definition Audio Service;c:\windows\System32\drivers\CHDART.sys [2008-03-03 187904]
    R3 F-Secure Gatekeeper;F-Secure Gatekeeper;c:\program files\DartyBox Securite\Anti-Virus\minifilter\fsgk.sys [2008-11-15 59760]
    R3 O2MDRDR;O2MDRDR;c:\windows\System32\drivers\o2media.sys [2008-01-15 48472]
    R3 QIOMem;Generic IO & Memory Access;c:\windows\System32\drivers\QIOMem.sys [2007-04-09 8192]
    R3 RTL8187B;Adaptateur réseau USB 2.0 54Mbps, 802.11b/g sans fil Realtek RTL8187B;c:\windows\System32\drivers\rtl8187B.sys [2008-08-15 290304]
    S3 jswpsapi;Jumpstart Wifi Protected Setup;c:\program files\DartyBox_v3\Bewan\NetAgent\jswpsapi.exe [2008-11-15 942080]
    S3 MBAMSwissArmy;MBAMSwissArmy;c:\windows\System32\drivers\mbamswissarmy.sys [2009-02-10 38496]
    S4 F-Secure Filter;F-Secure File System Filter;c:\program files\DartyBox Securite\Anti-Virus\win2k\fsfilter.sys [2008-11-15 40048]
    S4 F-Secure Recognizer;F-Secure File System Recognizer;c:\program files\DartyBox Securite\Anti-Virus\win2k\fsrec.sys [2008-11-15 25456]
    .
    Contenu du dossier 'Tâches planifiées'

2009-02-14 c:\windows\Tasks\User_Feed_Synchronization-{EC40EE30-C4E7-4E3C-A0AD-3792588D1CA4}.job
    - c:\windows\system32\msfeedssync.exe [2008-01-21 03:24]
    .
    - - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -

HKCU-Run-MsnMsgr - c:\program files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    HKCU-Run-cuwmwcm - c:\users\daniel\appdata\local\cuwmwcm.exe
    HKLM-Run-ITSecMng - c:\program files\TOSHIBA\Bluetooth Toshiba Stack\ItSecMng.exe

.
    ------- Examen supplémentaire -------
    .
    uStart Page = hxxp://www.dartybox.com
    uInternet Settings,ProxyOverride = *.local
    IE: E&xporter vers Microsoft Excel - c:\progra~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
    IE: {{76577871-04EC-495E-A12B-91F7C3600AFA} - http://rover.ebay.com/rover/1/709-44555-9400-3/4
    IE: {{8A918C1D-E123-4E36-B562-5C1519E434CE} - http://www.amazon.fr/exec/obidos/redirect-home?tag=Tosh...
    LSP: c:\program files\DartyBox Securite\FSPS\program\fslsp.dll
    FF - ProfilePath - c:\users\daniel\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\lilr984e.default\
    FF - prefs.js: browser.search.defaulturl - hxxp://www.google.com/search?lr=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=
    FF - prefs.js: browser.startup.homepage - hxxp://fr.msn.com/
    FF - prefs.js: keyword.URL - hxxp://search.live.com/results.aspx?mkt=fr-FR&FORM=MIMWA5&q=
    FF - plugin: c:\program files\Mozilla Firefox\plugins\np-mswmp.dll
    .

catchme 0.3.1367 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
    Rootkit scan 2009-02-15 15:41:48
    Windows 6.0.6001 Service Pack 1 NTFS

Recherche de processus cachés ...

Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...

HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
    TOSCDSPD = c:\program files\TOSHIBA\TOSCDSPD\TOSCDSPD.exe?/i??????)<m?@??X?z???z???z???z?

Recherche de fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
    Fichiers cachés:

.
    Heure de fin: 2009-02-15 15:43:34
    ComboFix-quarantined-files.txt 2009-02-15 14:43:32

Avant-CF: 79,065,690,112 octets libres
    Après-CF: 80,715,067,392 octets libres

182 --- E O F --- 2009-01-05 19:38:31

Salut!
    15 Février 2009 21:09:31

Bonsoir
    reposte un log hijackthis stp
    16 Février 2009 20:49:12

Sham_Rock a dit :
    Bonsoir
    reposte un log hijackthis stp

Bonsoir Sham,
    C'est ok pour le rapport:

Scan saved at 17:26:39, on 16/02/2009

Running processes:

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    O13 - Gopher Prefix:

--
    End of file - 9040 bytes

Merci.
    18 Février 2009 14:16:11

bonjour
    d'autres soucis?
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis