Votre question

Mon ordinateur est bizarre, help

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Février 2009 06:39:43

bonjour,

je vous ecris car mon ordi est plus qu'etrange

1/ il se bloque de temps en temps complétement (jai fait un nettoyage avec Ccleaner et un optimisation avec tune utility 2008, ca n'a rien changé !)

2/ sur google, la j'ai des caractères bizarres genre carré ou arobase ou chiffres qui apparaissent sur les liens, et en plus si je clique dessus ca me dit qu'il faut que je fasse Ctrl+ le lien pour ouvrir une autre fenetre.......

3/ des fenetres pop up intempestives apparraisent systematiquement des que je suis sur le serveur sous forme d'avertissement windows (en fait c une pub pour n'importe quoi...)

je pense que j'ai un probleme mais lequel bonne question
ma config faite par everest :

Champ Valeur
Ordinateur
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système MICROSOF-81420C
Nom de l'utilisateur Utilisateur

Carte mère
Type de processeur Unknown, 1800 MHz (7 x 257)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Intel Lakeport-G i945G
Mémoire système 2039 Mo (DDR2 SDRAM)
Type de BIOS AMI (02/05/07)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo Intel(R) 82945G Express Chipset Family (224 Mo)
Accélérateur 3D Intel GMA 950

Multimédia
Carte audio Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

Stockage
Contrôleur IDE Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
Contrôleur IDE Intel(R) 82801GB/GR/GH (ICH7 Family) Serial ATA Storage Controller - 27C0
Contrôleur SCSI/RAID A9CEZYTP IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST380815AS (74 Go, IDE)
Lecteur optique ASUS DRW-1814BL
État des disques durs SMART OK

Partitions
C: (NTFS) 76316 Mo (23533 Mo libre)

Entrée
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris Microsoft PS/2

Réseau
Carte réseau Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC (192.168.1.7)

Périphériques
Imprimante hp psc 1200 series
Imprimante Microsoft Office Document Image Writer
Imprimante PDFCreator
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]
Contrôleur USB1 Intel 82801GB ICH7 - USB Universal Host Controller [A-1]

que puis je faire ? est ce le fait que je soies dans le pacifique (temperature actuelle autour de 35° la journée) ?

merci de votre aide
Christine

Autres pages sur : ordinateur bizarre help

14 Février 2009 01:51:05

Kikou,
j'ai deja avast d'installé ainsi que spyware terminator, il n'y a rien de ce coté la..... et pour finir j'ai egalement armor online.........

pour le scan en ligne malgre les instructions tres detaillées du serveur voici ce que cela me répond :

- trent active update did not update sucessfully it may result from busy server or bad network trafic
erro code : 28
error string : generic source network failure

Je sais qu'en Calédonie on a une conex de..... bas de gamme....... enfin juska présent j'y suis toujours arrivée. J'ai laisser un message au serveur, on verra bien............. et je vais de ce pas voir cotre topic sur les meilleurs antivirus...

une question : existe il une solution tout en un, ou si vous préférez un seul logiciel qui protegerai vraiment l'ordinateur contre tout ?

Une rève? si on peut faire plusieurs logiciels a mon avis un bon programmateur doit pouvoir les assembler en un seul (ce ne sont que des "signatures" après tout.....

alors maintenant j'attends une solution miracle pour me desisnfecter.........
ah, au fait , nouveau souci : depuis ce matin , cela change sur ma page google, avant il fallait que je fasse ctrl+lien du serveur pour acceder a une nouvelle fenetre, aujourd'hui, donc, je peux cliquer directement sur le lien et cela m'ouvre directement une autre fenetre "a part".........

et les pop up continuent. malgre le blocage des que je suis sur la premiere page du fameux serveur. et il y a tjrs ces famaux caractères spéciaux sur la page de liens google..............

alors j'attends votre réponse

merci encore
Christine de Nouméa
14 Février 2009 02:45:37

re kikou,

je viens d'essayer d'autres scanner en ligne (kapersky et bitDefender) a chaque fois c la meme chose, impossible de faire la mise a jour de la base de virus......
j'ignore ce qu'il faut faire
biz
Christine
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter