Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Probleme au démarrage de mon ordinateur.

Tags :
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Partagez
Anonyme
9 Février 2009 18:49:55

Bonjour/Bonsoir
Je vous remercie d'avance de l'attention porter a mon message.

Je vous explique mon probleme : Il y a quelques jours j'ai voulu télécharger une fichier en Bitorrent mais j'ai attraper un spyware (honte a moi) déreglant mon ordinateur , j'ai donc fait des scans multiples avec Avast , idem pour Spybot search & drestroy , mais j'avais toujours un virus ou spyware sur mon ordinateur , c'est a dire , fond d'écran noir avec une pub pour un logiciel spyware et une boule rouge avec une croix blanche dans ma barre de tache qui affichait régulierement un message en anglais me demandant de télécharger ce logiciel de spyware dont la pub etait sur mon fond d'écran.

J'ai également eu un probleme avec un fichier windows Uses32.dll que j'ai copié d'un ordinateur ami pour , via une clé USB , remplacer celui de mon ordinateur infecté ce qui n'a absolument rien changer.
Depuis a chaque fois que j'allume mon ordinateur infecté , Windows me demande un mot de passe , comme si j'ouvrais une session alors que je n'ai jamais installé ce systeme de sécurité. Jusqu"a présent en appuyant sur la touche "Entrée" j'accedais a mon bureau.
J'ai donc voulu télécharger un autre spyware pour éliminer toute trace de virus et autres , Adware , mais depuis que je souhaite rallumer mon ordinateur , que ce soit en mode sans échec ou en mode normal , il ouvre la session , avec le buit de windows , mais la referme aussitot avec toujours le bruit de windows et je me retrouve devant la fenetre d'ouverture de sessions.

Je me demandais , si il y a pas un probleme entre SPybot et Adware , ou si c'est juste le virus/spyware qui a pris le "controle" de mon ordinateur.

Je vous remercie de votre aide en esperant regler ce probleme
Cordialement

Autres pages sur : probleme demarrage ordinateur

a b 8 Sécurité
9 Février 2009 18:55:36

Salut,

Le fichier userinit.exe a peut-être été effacé ou vérolé.
Anonyme
9 Février 2009 19:30:36

Bonsoir Destrio5 , dans ce cas , comment pourrais le restaurer ?
Doit-je réinstaller windows ?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
9 Février 2009 19:47:57

Tu peux tenter de réparer Windows avec le CD.
Anonyme
9 Février 2009 20:32:32

Il n'y a pas d'autres moyens ?
Car je ne souhaite pas perdre toutes mes données.
Merci d'avance
Anonyme
10 Février 2009 16:49:18

Merci beaucoup Destrio5 j'ai effectivement fait une réparation de Windows en suivant ton lien : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=1559
Mais j'ai un autre petit probleme , mon ordinateur me demande sur quelle installation de windows XP je souhaite ouvrir une session.
Et la je ne vois pas comment je dois faire alors si vous pourriez encore m'aider cela serait aimable.
Merci d'avance
a b 8 Sécurité
10 Février 2009 16:59:51

Citation :
mon ordinateur me demande sur quelle installation de windows XP je souhaite ouvrir une session

---> Ça ne me dit rien du tout, tu as ce message à quel moment ?
Anonyme
10 Février 2009 18:43:57

En fait , c'est moi qui a mal suivi la procédure désolé :s
Maintenant je dois réinstaller mes périphériques. En espérant que sa marche...
Merci encore Destrio5 , c'est trés aimable de votre part de m'avoir aider.
A bientot (dans d'autres circonstances)
a b 8 Sécurité
10 Février 2009 18:45:56

On peut vérifier si t'es encore infecté ou non :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.
    Contenus similaires
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS