Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC et souris plantés dès que je lance un film

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
26 Janvier 2009 11:41:41

Je vous en prie, aidez moi. cela fait 4 jours que je cherche une solution à mon problème dans divers forums mais personne ne me répond. Je pense avoir un ou quelques virus sur mon PC, certains que je crois avoir supprimé et d'autres, je ne sais pas. toujours est-il que ça n'a en aucun cas résolu mon problème. je ne peux plus regarder aucun film car dès que je les envoie, tout plante et je dois éteindre ma tour sauvagement! j'éspère être sur le bon forum et avoir une réponse qui puisse résoudre mon cas! un gros merci à la personne qui saura m'aider. je peux envoyer rapport hijackthis ou autre, il suffit de demander! Merci.

Autres pages sur : souris plantes lance film

26 Janvier 2009 13:46:52

voici mon scan : Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:46:20, on 26/01/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP3 (6.00.2900.5512)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
C:\WINDOWS\system32\LEXPPS.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\PROGRA~1\LUXEMA~1\MouseElf.EXE
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\DNA\btdna.exe
C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
C:\Program Files\LuxeMate 3000\EMouse.exe
C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Portrait Displays\Shared\dtsrvc.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
C:\WINDOWS\system32\slmdmsr.exe
C:\WINDOWS\system32\SearchIndexer.exe
C:\WINDOWS\System32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Estelle\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://search.msn.fr/spbasic.htm
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: BitComet ClickCapture - {39F7E362-828A-4B5A-BCAF-5B79BFDFEA60} - C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [mouseElf] C:\PROGRA~1\LUXEMA~1\MouseElf.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\WkUFind.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [00PCTFW] "C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe" -s
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus D120 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICCE.EXE /FU "C:\WINDOWS\TEMP\E_S85.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [PeerGuardian] C:\Program Files\PeerGuardian2\pg2.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Windows Search.lnk = C:\Program Files\Windows Desktop Search\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &D&ownload &with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddLink.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all video with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddVideo.htm
O8 - Extra context menu item: &D&ownload all with BitComet - res://C:\Program Files\BitComet\BitComet.exe/AddAllLink.htm
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: BitComet - {D18A0B52-D63C-4ed0-AFC6-C1E3DC1AF43A} - res://C:\Program Files\BitComet\tools\BitCometBHO_1.2.8.7.dll/206 (file missing)
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} (OnlineScanner Control) - http://www.eset.eu/buxus/docs/OnlineScanner.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Portrait Displays Display Tune Service (DTSRVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Portrait Displays\Shared\dtsrvc.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NMSAccessU - Unknown owner - C:\Program Files\CDBurnerXP\NMSAccessU.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\System32\HPZipm12.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slmdmsr.exe

--
End of file - 9301 bytes
Contenus similaires
27 Janvier 2009 01:20:26

Bonsoir tetelle_72,

1) Télécharge :
CCleaner 2.15.815 - Slim : http://www.ccleaner.com/download/builds.aspx
Lance-le puis clique sur Options>Avancé et décoche Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures. Laisse-le avec ses réglages par défaut et ferme le programme pour l' instant.
Tuto : http://www.infos-du-net.com/telecharger/CCleaner,0301-1...

Malwarebytes' Anti-Malware :
http://www.besttechie.net/tools/mbam-setup.exe
Lance-le et une fois l' exécutable téléchargé, double-clique sur mbam-setup.exe, l' installation commence. Laisse-toi guider par l' assistant : Choix de la langue, acceptation de la licence, dossier par défaut... Pense à cocher la case Créer une icône sur le Bureau. Tu arrives à présent à la fin de l' installation, ferme le programme pour l' instant.

2) Redémarre en mode sans echec :
Voir à la lettre D : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=3902
Il te faudra choisir ta session habituelle, pas le compte Administrateur ou autre.
Important : A partir de l' étape 3 tu n' auras plus accès au net. Copie la suite des instructions dans un fichier texte, sur ton bureau.

3) Lance Malwarebytes' Anti-Malware :
Tuto : http://www.infos-du-net.com/forum/278396-11-tuto-malwar...

4) Lance : CCleaner
Dans le menu Nettoyeur, clique sur Analyse (laisse-le travailler, cela peut durer longtemps la 1ère fois).
Puis clique sur le bouton Lancer le nettoyage.
Fais cela plusieurs fois et ferme CCleaner

5) Redémarre en mode normal :
Poste le rapport Malwarebytes' Anti-Malware.

A+ tard;).
27 Janvier 2009 14:58:56

Bonjour! j'ai fait tout comme tu m'as dit mais le rapport mbam n'a rien donné. je l'ai donc fait en examen complet et je te poste le rapport mais je ne pense pas qu'il ai detecté quoi que ce soit.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.33
Version de la base de données: 1696
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

27/01/2009 14:33:32
mbam-log-2009-01-27 (14-33-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 176140
Temps écoulé: 3 hour(s), 38 minute(s), 57 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

que puis-je faire d'autre? est-il possible que vlc soit en conflit avec windows media?
27 Janvier 2009 16:55:46

:bounce:  a force de lire des tonnes de forums, j'en suis arrivée à tenter le coup d'installer " K-Lite Codec Pack ". et miracle, lors de l'installation il m'a détecté une dizaine de fichiers CLSID cassés. du coup il m'a proposé la réparation. et tout refonctionne!!! par contre je me retrouve avec Windows media player, VLC, Quicktime, DVix et ce que le pack m'a installé : MPC. aurais tu la gentillesse de me dire lesquels je peux supprimer de mon PC? En tout cas, un immense remerciement pour ta gentillesse et le temps que tu as passé à m'aider dans mes histoires!!! heureusement que des gens comme toi dépannes des nuisibles comme moi!!!! MERCI!!! :D 
27 Janvier 2009 20:41:36

tetelle_72 a dit :
> aurais tu la gentillesse de me dire lesquels je peux supprimer de mon PC?

Bonsoir tetelle_72,

> Tu devrais poser tes questions au forum Logiciels : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-7.html

Il faut mettre à jour ta machine Java (sous peine de faille de sécurité) :
http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp
Clique sur Download Java Runtime Environment (JRE) 6u11 et dans la page suivante, coche I agree et télécharge Windows Offline Installation, Multi-language/jre-6u11-windows-i586-p.exe/15.42 MB
Tu l' installeras navigateur fermé et dans Ajout/Suppression des programmes, supprime toutes les autres versions.

De+ mets à jour Internet Explorer (7) : http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfam...

A+ tard;).
27 Janvier 2009 21:21:57

encore un grand merci pour tout. :hello: 
28 Janvier 2009 00:39:06

Re,

dés que vous ouvrez une page Internet, vous vous retrouvez envahi(e) de fenêtres publicitaires nommées CiD, vous proposant de télécharger divers programmes, et vous ne savez plus quoi faire pour vous en débarrasser ? … Ces fenêtres révèlent en réalité la présence de l’adware Lop responsable de cette publicité intempestive dont vous êtes victime.
...
Cet adware s’installe lors de l’installation des logiciels suivants, en contrepartie de leur dite « gratuité » :

* Sponsors MSN plus !
* Bittorent
* BitDownload
* BitGrabber
* NetPumper
* BitRoll
* TorrentQ
* Torrent101
* ...
...
En revanche, seul MSN plus ! propose explicitement à l’internaute d’installer ou non le sponsor (responsable de cette publicité abusive). Et par la suite, permettre de désinstaller facilement le sponsor en question.
...
"POLITIQUE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE"

CiD vous fournit le produit logiciel (le « logiciel ») gratuitement ou à un prix réduit en échange de votre acceptation à recevoir des messages publicitaires et promotionnels livrés par CiD et des tiers à votre ordinateur basés en partie sur les
mots-clés des sites web que vous - ou tout autre utilisateur de l'ordinateur - visitez.
Le contenu complémentaire peut inclure des publicités, des promotions, des liens à des sites web tiers ou autres documentations livrés à votre ordinateur qui correspondent à ce qui vous intéresse, basés en partie sur des mots-clés trouvés sur les sites web que vous visitez. (...)"
...

Pour les autres programmes cités précédemment, c’est différent, car le fait de désinstaller le logiciel p2p ne supprimera pas pour autant le sponsor, car celui-ci est dissimulé dans un autre programme nommé "CiDhelp" (ou "CiD-quelquechose" dans certains cas).

Remarque : la plupart du temps, la publicité générée par l’adware lop propose elle-même de télécharger d’autres programmes gratuits, comme des jeux, des chaînes de TV et radios etc. … qui, une fois téléchargés, installeront à leur tour d’autres malwares comme : navipromo, le dialer instant access … eux aussi générateurs de pubs ! Résultat : une infection « en cascade » se traduisant par une invasion de publicités en tout genre !
1ère Méthode de désinfection : suppression manuelle

* Démarrer en mode sans échec
* Aller dans le menu Démarrer
* Cliquer sur panneau de configuration
* Choisir le module ajout/suppression de programmes
* Pour Msn plus! : il suffit de désinstaller le sponsor :

* Pour les logiciels p2p indiqués un peu plus haut : il faut chercher et supprimer le sponsor lié à CiD :
o Supprimer les programmes suivants si présents :
+ Cid help
+ Circle Developement
+ Adverts

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5996-comment-b...

Lance HijackThis et ferme toutes les fenêtres de programme.

Vérifie qu' il fera des sauvegardes : Dans Config, coche Make backups before fixing items (protéger les objets avant de fixer) puis clique sur le bouton Back (retour). Ensuite, clique sur le bouton Do a system scan only (scanner seulement) et coche les cases situées devant les lignes ci-dessous :

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://lo.st

Puis clique sur Fix checked (fixer objet).

Fais un scan antivirus en ligne avec BitDefender.
Tuto : http://forum.pcastuces.com/bitdefender_online_scanner__...
Poste le rapport.

A+ tard;).
6 Février 2009 12:07:52

Navrée pour le retard mais mon PC a eu de gros soucis et j'ai du tout réinstaller. je crois qu'il est enfin propre comme un sous neuf. voici un rapport hijackthis. a savoir que j'ai désinstallé logiciel peer2peer. :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 12:04, on 2009-02-06

Running processes:
C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmgr.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmon.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
C:\WINDOWS\system32\slserv.exe
C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FirewallGUI.exe
C:\Documents and Settings\Estelle\Bureau\Scaner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
O4 - HKLM\..\Run: [Lexmark X74-X75] "C:\Program Files\Lexmark X74-X75\lxbbbmgr.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [MailNotifierSessionManager] C:\Program Files\Orange\Notification Mail\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [NVIEW] rundll32.exe nview.dll,nViewLoadHook
O4 - HKCU\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - AutorunsDisabled - (no file)
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} - http://www.eset.eu/buxus/docs/OnlineScanner.cab
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Portrait Displays Display Tune Service (DTSRVC) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Portrait Displays\Shared\dtsrvc.exe
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: InCD Helper (read only) (InCDsrvR) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: LexBce Server (LexBceS) - Lexmark International, Inc. - C:\WINDOWS\system32\LEXBCES.EXE
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Firewall Plus (PCToolsFirewallPlus) - PC Tools - C:\Program Files\PC Tools Firewall Plus\FWService.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - C:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe

--
End of file - 6894 bytes
7 Février 2009 00:46:40

tetelle_72 a dit :
> Navrée pour le retard mais mon PC a eu de gros soucis....

Bonsoir tetelle_72,

> Quel genres de soucis?

Fais démarrer>Poste de travail>Disque local C:>Documents and Settings>Estelle>Bureau>Scaner.exe>Supprimer

Effectue un scan avec Antivir et poste le rapport...

A+ tard;).

7 Février 2009 22:05:41

En fait, je sais pas trop ce qu'il s'est passé0. je crois qu'à vouloir trop bien nettoyé mon PC j'ai fini par supprimé des éléments qu'il ne fallait surtout pas toucher. du coup mon PC me réclamait au démarrage un mot de passe que jamais je n'ai installé dans mon ordi. du coup j'ai du remettre mon CD d'installation et choisir l'option de réparation et j'ai du tout regaire ensuite... en tout cas voici mon scan antivir dont 2 virus que supprimé.

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : 2009-02-07 20:11

La recherche porte sur 1322990 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :( Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Démarré normalement
Identifiant : SYSTEM
Nom de l'ordinateur :ESTELLE

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 2008-12-02 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 2008-11-18 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 2008-07-21 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 2008-06-12 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 2008-07-04 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 2008-10-27 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.1.113 2817536 Bytes 2009-01-14 12:30:43
ANTIVIR2.VDF : 7.1.1.207 1359360 Bytes 2009-01-30 12:30:47
ANTIVIR3.VDF : 7.1.1.239 314880 Bytes 2009-02-06 12:30:10
Version du moteur: 8.2.0.76
AEVDF.DLL : 8.1.1.0 106868 Bytes 2009-02-05 12:30:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.43 344442 Bytes 2009-02-07 12:30:11
AESCN.DLL : 8.1.1.6 127348 Bytes 2009-02-05 12:30:54
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 2008-11-04 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.8 397684 Bytes 2009-02-05 12:30:54
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 2009-02-05 12:30:52
AEHEUR.DLL : 8.1.0.90 1573237 Bytes 2009-02-05 12:30:52
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 2009-02-05 12:30:50
AEGEN.DLL : 8.1.1.14 332148 Bytes 2009-02-07 12:30:10
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 2008-10-14 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.6.4 176501 Bytes 2009-02-05 12:30:48
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 2008-10-14 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 2008-07-09 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 2008-05-16 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 2008-07-31 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 2008-05-09 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 2008-02-12 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 2008-06-12 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 2008-01-22 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 2008-06-12 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 2008-01-25 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 2008-07-04 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 2008-07-17 10:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Tous les fichiers
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Types d'archives divergents......: +BSD Mailbox, +Netscape/Mozilla Mailbox, +Eudora Mailbox, +Squid cache, +Pegasus Mailbox, +MS Outlook Mailbox,
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen
Catégories de dangers divergentes: +APPL,+GAME,+JOKE,+PCK,+SPR,

Début de la recherche : 2009-02-07 20:11

La recherche d'objets cachés commence.
Erreur dans la bibliothèque ARK

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'usnsvc.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'wmiapsrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'alg.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'slserv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'HPZipm12.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'FWService.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'nvsvc32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'mdm.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVPrcSrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LVComSer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'jqs.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'E_S40RP7.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'DTSRVC.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avguard.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'ctfmon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'msnmsgr.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'rundll32.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avgnt.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'sched.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LEXPPS.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'spoolsv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'LEXBCES.EXE' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'InCDsrv.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'39' processus ont été contrôlés avec '39' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !
Secteur d'amorçage maître HD1

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '52' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <53_03_02>
C:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\0357mtm4.default\Cache(9)\AEE8D8CFd01
[0] Type d'archive: CAB SFX (self extracting)
--> \CAD.tv_
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
C:\System Volume Information\_restore{55C55D2A-FD4E-4B0D-B05B-6B9938B61941}\RP31\A0012221.exe
[0] Type d'archive: RAR SFX (self extracting)
--> 32788R22FWJFW\psexec.cfexe
[1] Type d'archive: RSRC
--> Object
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/PsExec.E
[REMARQUE] Fichier supprimé.
C:\System Volume Information\_restore{55C55D2A-FD4E-4B0D-B05B-6B9938B61941}\RP34\A0012462.exe
[0] Type d'archive: RAR SFX (self extracting)
--> 32788R22FWJFW\psexec.cfexe
[1] Type d'archive: RSRC
--> Object
[RESULTAT] Contient le modèle de détection de l'application APPL/PsExec.E
[REMARQUE] Fichier supprimé.
Recherche débutant dans 'D:\' <Disque dur 2>

Fin de la recherche : 2009-02-07 21:56
Temps nécessaire: 1:44:24 Heure(s)

La recherche a été effectuée intégralement

8926 Les répertoires ont été contrôlés
318006 Des fichiers ont été contrôlés
2 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
2 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
318003 Fichiers non infectés
3270 Les archives ont été contrôlées
2 Avertissements
2 Consignes
49739 Des objets ont été contrôlés lors du Rootkitscan
0 Des objets cachés ont été trouvés

8 Février 2009 13:29:34

Bonjour tetelle_72,

poste un nouveau rapport HijackThis...

A+ tard et bon w-e ;) .
8 Février 2009 13:45:06

voici mon rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 13:44, on 2009-02-08

Running processes:
C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
O4 - HKLM\..\Run: [MailNotifierSessionManager] C:\Program Files\Orange\Notification Mail\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit (User 'SYSTEM')
O16 - DPF: {56762DEC-6B0D-4AB4-A8AD-989993B5D08B} - http://www.eset.eu/buxus/docs/OnlineScanner.cab
O23 - Service: EPSON V3 Service4(01) (EPSON_PM_RPCV4_01) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Documents and Settings\All Users.WINDOWS\Application Data\EPSON\EPW!3 SSRP\E_S40RP7.EXE
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

--
End of file - 6317 bytes
8 Février 2009 14:25:46

Re,

lance HijackThis et ferme toutes les fenêtres de programme.

Vérifie qu' il fera des sauvegardes : Dans Config, coche Make backups before fixing items (protéger les objets avant de fixer) puis clique sur le bouton Back (retour). Ensuite, clique sur le bouton Do a system scan only (scanner seulement) et coche les cases situées devant les lignes ci-dessous :

Puis clique sur Fix checked (fixer objet).

De+ mets à jour Internet Explorer (7) : http://www.microsoft.com/france/windows/products/winfam...

A+ tard;).
8 Février 2009 15:38:06

j'ai suivi tes conseils en ce qui concerne les objets a fixer dans hijackthis, mais par contre, impossible d'installer IE7 depuis toujours. les mises à jour ne vont jamais jusqu'au bout. je n'ai jamais su pourquoi mais comme j'utilise firefox, je n'y ai jamais prêté attention. en tout cas voici un nouveau rapport hijackthis suite aux démarches effectuée

.Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:38, on 2009-02-08

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NVMCTRAY.DLL,NvTaskbarInit (User 'Default user')

--
End of file - 5770 bytes
8 Février 2009 16:31:46

tetelle_72 a dit :
> impossible d'installer IE7 depuis toujours. les mises à jour ne vont jamais jusqu'au bout.

Re,

> Il faut que tu l' installes, tu devrais poser tes questions au forum Internet et Réseaux : http://www.infos-du-net.com/forum/forum-8.html
8 Février 2009 18:20:44

Merci, je suis donc partie du côté internet et réseaux poser mes questions et j'attends la résolution de mon problème. Merci!
8 Février 2009 18:57:00

Re,

ok, tiens moi au jus...
9 Février 2009 14:14:41

J'abandonne définitivement l'idée d'avoir IE7. J'ai suivi 4 des démarches proposées par microsoft et bonjour la pagaille que ça m'a mis dans mon PC. Obligée de revenir à des sauvegardes antérieures à chaque fois! Je suis de toutes façon très satisfaite de mozilla firefox. et je vais arrêter là les problèmes!!! merci de m'avoir aidée.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS