Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tr/crypt.xpack.gen

Tags :
  • Programme
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Janvier 2009 19:38:34

Bonjour,

Mon antivirus (Avira Antivir) a détecté un cheval de troie (Tr/crypt.xpack.gen). Le programme ne parvient pas à le mettre en quarantaine (du moins cela ne sert à rien) car quand on recommence le fichier infecté est toujours là. Idem pour la suppression. Le fichier infecté (karna.dat) est localisé dans System32/ de Windows.

Comment le retirer ?

Sachant qu'en plus, je ne parviens pas à installer sur mon PC les logiciels Malwarebyte's anti-malware, ni hijkjackthis... On dirait que je n'ai de plus plus accès à des sites internet relatifs aux anti-virus. (avg.com,...) Help !!!

Merci pour votre aide...

Sylfred1977

Autres pages sur : crypt xpack gen

7 Janvier 2009 12:08:08

Bonjour,
Je ne sais pas si vous allez pouvoir installer ComboFix sur votre ordinateur, essayez toujours. Si vous avec réussi à installé ce logiciel. Désactivez toutes les protections de votre système (comme antivirus, anti-spyware, entre autres) puis lancer ComboFix. Lorsque ComboFix aura fini, il affichera automatiquement un fichier log. Postez le rapport ici.
Voici un tutoriel sur ComboFix qui pourra vous aidez.

Au cas contraire, assurez-vous que votre antivirus (Avira Antivir) est à jour et démarrez votre ordinateur en mode sans échec. Suivez les instructions suivantes :
1. Redémarrez votre ordinateur.
2. Appuyez successivement sur la touche F8 (intervalle d'une seconde) au démarrage de votre ordinateur.
3. Procédez ainsi jusqu'à vous voyez le menu des options avancées de Windows.
4. Sélectionnez «Mode sans échec » en utilisant les flèches directionnelles, puis faites « Entrée » pour valider.
5. Votre système d’exploitation va démarrer en mode sans échec.
6. Lancez le scan antivirus.

Avira Antivir devrait pouvoir enlever ce cheval de Troie de votre système. Faites moi savoir du résultat.
7 Janvier 2009 14:11:50

bonjour
juliejolie59, merci de relire les règles. L'utilisation de ComboFix est interdite sauf pour les helpers et membres affiliés: Rappels de cette section

Merci de ne plus prendre de sujets tant que tu n'as pas résolu ceux qui sont en cours.
Nous ne pourrons pas relire tous tes topics. En cas de difficulté, pense à mp un helper pour qu'il reprenne ton sujet.
Contenus similaires
28 Janvier 2009 15:45:11

Bonjour,

Bon et bien vu que je n'avais pas de solution, j'ai utilisé la solution finale.

1 / Sauvegarder tous ses fichiers intéressants sur un disque dur externe.
2/ Booter le PC à partir du CD de WINDOWS XP que l'on a mis dans le lecteur de DVD.
3/ Choisir la réinstallation de WINDOWS (Ce qui signifie formater le disque dur)
4/ Passer du temps à réinstaller tous les autres programmes et drivers une fois l'installation de Windows terminée.
5/ Installer un bon anti-virus et SURTOUT EVITER LES SITES INTERNET PAS TRES NETS POUR EVITER DE SE FAIRE EMM... DURANT DES SOIREES!!!

Cordialement,

28 Janvier 2009 17:50:09

Bonjour
je ne vois pas pourquoi tu as formaté...
à partir du moment où on avait commencé ta désinfection, on l'aurait terminé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS