Votre question

Icône d'un fichier inexistant sur le Bureau

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
13 Janvier 2009 15:19:22

Bonjour,

je viens de regarder un dialogue entre Angeldark et une personne avec un problème qui ressemble le mien et j'aimerais bien avoir quelques explications.
Le lien pour la discussion est au dessous:
http://www.infos-du-net.com/forum/280357-11-fichier-xpd...

J'ai téléchargé un fichier comme je le fait toujours. La seule différence est qu'il s'agissait d'un fichier créé dans un Mac et c'était un document du type .rtf. Je l'ai ouvert et je l'ai utilisé et puis je voudrais le supprimer. La première fois j'ai réussi à le faire mais après une redémarrage le fichier est apparue encore une fois et cette fois-là, quand j'ai essayé de le supprimer j'ai eu une réponse comme ça: Élément introuvable. Je réussi plus à supprimer cette icône et ça me dérrange parce qu'il est sur mon bureau.

Je pense avoir fait une bêtise: j'ai essayé de le supprimer en utilisant l'éditeur de registres. Mais j'ai supprimé que le registre et pas l'icône apparemment. J'ai essayé de faire une restauration du système pour le récupérer mais je pense pas qu'elle a marché.

Enfin, ce que je voudrais savoir est: est-ce que je dois faire la même chose que la personne de l'autre article?
Si oui, je voudrais des explications un peu plus techniques sur le procès car j'ai des bonnes connaissances en informatique (même si l'idée de supprimer de registre était une idée de "newbie") et j'aime pas faire ce que je comprends pas. Ce problème est à cause d'un virus?

Merci d'avance et désolé pour les erreurs de français, j'habite en France mais je suis brésilien.

Diogo

Autres pages sur : icone fichier inexistant bureau

a b 8 Sécurité
13 Janvier 2009 21:19:39

Bonjour,

L'autre cas, c'était une infection. J'ai pas tout à fait compris ton prob :/ 
13 Janvier 2009 21:31:54

Merci de votre réponse. Je suis un peu ocupé maintenant mais demain ou peut-être plus tard je prends quelques "screenshots" et je te montres. Comment je peux faire pour te les envoyer?
Et tu pense que tu as pas compris mon problème à cause du français ou à cause de l'explication même?
Contenus similaires
a b 8 Sécurité
14 Janvier 2009 16:41:52

Pour les envoyer, il faut les uploader sur des sites comme Hiboox.
Avec des screenshots, je comprendrai mieux :) 
14 Janvier 2009 21:17:59

http://www.hiboox.com/go/pictures/computing/ss,2f7e831a...
http://www.hiboox.com/go/pictures/computing/sslc,6a0f5d...

Voilà les deux "screenshots".
Mon problème en résumé: j'ai téléchargé ce fichier "Commentaires" et je l'ai supprimé. Cependant, après une redémarrage, il est apparu encore une fois mais quand j'ai essayé de le supprimer, j'ai pas réussi, comme tu peux voire.
J'ai essayé de résoudre ça en supprimant son fichier de registre au "Editeur de Registres" (regedit).
Ca a pas marché.
Tu peux aussi voire que si je vais au Bureau par ligne de commande, je trouve le fichier. Mais si j'essaye de le supprimer, c'est pas possible non plus.
Tu a déjà vu ça? Tu a une idée?
Merci beaucoup encore une fois.
a b 8 Sécurité
15 Janvier 2009 17:31:33

Tu as essayé en mode sans échec ?
16 Janvier 2009 19:06:17

Oui, j'ai déjà essayé en mode sans échec et j'ai la même réponse.
Il y a un éditeur de texte comme en Linux, au MS-Dos? Comme le "vi" pour le terminal du Linux. J'ai pensé à essayer d'éditer le fichier commentaires en ajoutant quelque chose pour qu'il puisse avoir des données en mémoire. Puis après je le supprimerai. Mais je pense que ça ne va marcher non plus.
Tu connais une façon de supprimer que l'icône?
a b 8 Sécurité
17 Janvier 2009 13:12:00

Tu as accès aux fichiers cachés ?
17 Janvier 2009 13:34:35

Oui, je suis l'administrateur.
a b 8 Sécurité
18 Janvier 2009 13:15:08

Cela ne veut rien dire. Des fichiers sont cachés si tu ne changes pas l'option pour les voir.
18 Janvier 2009 15:21:10

Bon, je ne sais pas si je comprends ce que tu dis. Si tu parle de la configuration du fichier: il n'est pas caché et je ne peux pas changer ça non plus. Quand j'essaie de le faire le windows dit que je ne peux pas car le fichier est introuvable. Sinon, je comprends pas.
a b 8 Sécurité
18 Janvier 2009 19:17:56

On va essayer avec un outil.

Télécharge OTMoveIt3 (OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :

:files
C:\Utilisateurs\Diogo\Bureau\Commentaires

Double clique sur OTMoveIt3.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton [#ff0000]MoveIt![/#f] puis ferme OTMoveIt3.

[#ff0000]Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.[/#f]

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
18 Janvier 2009 19:34:41

========== FILES ==========
File/Folder C:\Utilisateurs\Diogo\Bureau\Commentaires not found.

OTMoveIt3 by OldTimer - Version 1.0.8.0 log created on 01182009_193237

C'est la même chose que le windows dit.
Ce programme fait quoi exactement?
18 Janvier 2009 19:47:28

PS.: Le nom du fichier est "Commentaires ", avec un espace à la fin. Ca change pas beaucoup, j'ai essayé ça aussi:

:files
"C:\Utilisateurs\Diogo\Bureau\Commentaires "

J'ai eu le même résultat.
a b 8 Sécurité
19 Janvier 2009 21:57:31

Quand tu fais del via la console. Il faut mettre l'emplacement complet et pas juste "commentaires".
19 Janvier 2009 22:01:04

Oui, je le sais. Mais si je suis déjà dans le repertoire correct ça change rien.
a b 8 Sécurité
20 Janvier 2009 13:05:02

Je ne vois pas ce qu'on peut faire dans cette section.
20 Janvier 2009 14:11:22

OK. Merci de votre aide. Je vais chercher une solution auprès de Microsoft.
a b 8 Sécurité
20 Janvier 2009 20:35:18

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter