Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Effets DivoCodec sur Windows Media Player

Tags :
  • Config PC
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Janvier 2009 23:00:36

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai fais la belle bêtise d'installer DivoCodec. Ayant par la suite été assaillie par des popups et n'ayant jamais pu lire le fichier vidéo pour lequel j'avais installé le supposé Codec, j'ai bien compris qu'il s'agissait d'un virus. J'ai réussi à me débarraser des popups en supprimant CiD Help des programmes dans le panneau de configuration et je croyais m'être débarrassée de ce truc. Mais depuis, autant Windows Media Player que Divx Player ne veulent lire des fichiers vidéos. Je ne manque pas de codecs, j'étais capable de les lire avant que j'installe DivoCodec. J'ai scanné mon ordinateur avec AVG,Spybot et avec Ad-Aware et j'ai supprimé tous le fichiers suspects. j'ai aussi supprimé les nombreuses Registration Keys et Values dans l'éditeur de registres en lien avec le virus (selon des sites comme www.exterminate-it.com/malpedia/remove-divocodec). Je possède HiJackThis car j'ai vu sur plusieurs forums que ce logiciel aidait mais je ne peux toujours pas lire de vidéos!
Est-ce que quelqu'un a quelque chose a me proposer? Je suis désespérée!!!
Merci!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Autres pages sur : effets divocodec windows media player

17 Janvier 2009 01:01:59

Eh ben!
Moi qui étais certaine d'avoir un virus! K-Lite a enlevé mex vieux packs de codecs pour les remplacer et tout est rentré dans l'ordre!
Merci beaucoup!
m
0
l
a c 267 8 Sécurité
17 Janvier 2009 01:03:47

On peut vérifier :

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
  • Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
  • Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (c'est celui qui apparait à l'écran) ainsi que de info.txt (que tu verras dans la barre des tâches).

Note : les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit\.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter