Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Installation anti virus impossible

Tags :
  • Antivirus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
4 Janvier 2009 23:17:31

Bonsoir à tous/toutes, je suis dans la m...., tout à l'heure je me suis aperçu que mon anti-virus (Avast) ne se lançait plus, j'ai donc essayé manuellement mais :

- ashAvast.exe n'est pas une application Win32 valide

Apres ça j'ai rebooté, réessayé, rien à changé! J'ai donc testé d'autres anti virus, tels que Kaspersky, Bit Defender, Antivir, et tous me mettait un message d'erreur lors de l'instal ... dont ce message recrurent (voici celui pour Bit Defender) :

- service bitdefender scan server (BDSS) failed to start. Verify that you have sufficient privileges to start system services.

Bon ... Je suis allé vérifier si j'étais bien Admin sur mon pc !!! ce qui fut le cas !

En cherchant un peu sur le net, j'ai appris qu'un virus appelé Beagle ou Bagle pouvais provoquer cela j'ai donc téléchargé un petit soft de Symantec pour eradiquer le virus mais sans succès une fois de plus ...

Alors si quelqu'un pouvait m'indiquer ce qu'a mon pc, pourquoi j'ai plus d'antivirus et pourquoi je peux plus en mettre, pourquoi ma carte son n'est soudainement plus reconnu, pourquoi mon pc est il de plus en plus lent et enfin si ce sauveur pouvait m'apporter une serviette que je m'essuie le front afin de ne me faire suer comme ça pour cette becane de m.....

Merci !

Autres pages sur : installation anti virus impossible

5 Janvier 2009 17:37:28

Hello,

j'ai moi aussi des problèmes avec avast.... Essai de scanner avec spybot, a-squared... poste aussi un log Hijackthis ca aidera ceux qui t'aideront

Si possible fait tout ceci en mode sans échec, télécharge les et installes les puis fais les scan en mode sans échec
5 Janvier 2009 18:57:16

qwer@idn a dit :
Hello,

j'ai moi aussi des problèmes avec avast.... Essai de scanner avec spybot, a-squared... poste aussi un log Hijackthis ca aidera ceux qui t'aideront

Si possible fait tout ceci en mode sans échec, télécharge les et installes les puis fais les scan en mode sans échec

Je ne pense qu'avast soit en cause, aucun anti virus ne fonctionne !

Je vais essayer spybot et a-squared comme tu dis !

Pour HijackThis, je sais pas du tout comment ça fonctionne ...

C'est quoi ton probleme toi avec avast ???
Contenus similaires
5 Janvier 2009 19:35:29

Bon j'ai essayé Spybot et A-squared et chaque fois la même erreur au lancement s'affiche :

Impossible d'exécuter le fichier "nom du fichier"
CreateProcess a échoué code 193
"nom de l'application" n'est pas une application Win32 valide.

Je vais donc essayer de passer un rapport Hijackthis ...
7 Janvier 2009 18:14:51

Bon personne, veut me filer un coup de main ... !

C'est cool .

Merci
8 Janvier 2009 20:38:11

J'ai changé pr Kaspersky, ca marche parfaitement pour moi... Quelle antivirus as-tu essayé?

Edit: mon probleme c'est que avast ne démarrais pas, ( icone avast ds le systray avec une icone genre panneau stop)

Essai une restauration du systeme...
11 Janvier 2009 15:22:16

Les antivirus que j'ai essayé ...

- Kaspersky (pas les privilèges nécessaires)
- Avast (application w32 invalide)
- Bit Defender (pas les privilèges nécessaires)
- Avira (pas les privilèges nécessaires)

Les anti malwares ne fonctionnent pas non plus :

- Ad-aware (pas les privilèges nécessaires)
- Spybot (application w32 invalide)
- ...

Sauf A-squared mais qui ne me détecte rien sur le pc !

Le seul qui fonctionne c'est Trend Micro qui me permet de scanner en ligne !

http://housecall.trendmicro.com/fr/

(si il y en a que ça peut aider)

Il m'a détecté bagle et d'autres malware ! alors que même les softs de symatec tels que fixbagle ou autres du même genre n'avais rien trouvé !

Mon problème est donc toujours d'actu. et g réellement besoin d'un coup de main plz ...
12 Janvier 2009 16:43:49

Es-tu sûr d'avoir les droits d'accès? Essaye de faire tout ça en mode sans échec, sinon je te propose une restauration de ton système à une date ou tout marchait normalement... As-tu installé un logiciel spécial avant cette arrivée de problème? je ne suis pas un pro, mais peut-être qu'en répondant à toutes ces questions d'autres pourront t'aider...

Edit: ou alors en dernier cas une réinstalle totale...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS