Votre question

peur du piratage

Tags :
  • msn
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Décembre 2008 15:17:55

Bonjour,
comme surement beaucoup de personne, j'ai essayé grâce à un systeme de "piratage" de trouver le mot de passe msn d'une ami, mais quelques secondes apres avoir validé ma demande je recois ce message par le site en question:

Vous avez tenté de pirater un compte MSN/Hotmail.
Les opérations suivantes ont été exécutées :
- L'établissement de police le plus proche a reçu un rapport et interviendra dans les plus brefs délais. Pour fournir des preuves du délit, vous êtes priés de conserver votre ordinateur

- Les services de police ayant reçu votre dossier se chargeront d'étudier pendant un an à compter de la date de l'infraction toutes les informations transmises à un tiers par l'intermédiaire des nouvelles technologies. Le nom enregistré dans l'ordinateur et le nom renvoyé par le fournisseur d'accès vont être analysés afin de vous identifier.

- Votre casier judiciaire sera mis à jour ou automatiquement créé s'il n'existe pas

- La société Microsoft ® vous enverra prochainement un bon de majoration de 10% sur votre prochaine commande d'un produit Microsoft ®

- Le directeur de votre établissement scolaire ou de votre établissement de travail va être informé de votre tentative de piratage et jugera lui-même des mesures à prendre le concernant

- Le psychologue de votre ville ou de la ville la plus proche recevra prochainement une demande d'étude de dossier. Vous serez suivis pendant six mois au minimum. Les honoraires vous seront facturées, mais la sécurité sociale vous remboursera 3,05 Euro(s) (trois euro(s) et cinq centime(s) d'euro)

- Votre compte mail sera fermé d'ici 15 (quinze) jours ouvrés. Vous recevrez un formulaire pour créer une nouvelle adresse

PENSEZ VOUS QUE JE DOIS PRENDRE CE MESSAGE AU SERIEUX??
perso j'ai eu vraiment peur quand il me parle surtout de l'intervention de la police! merci de me conseiller!

Autres pages sur : peur piratage

17 Décembre 2008 03:34:19

Non, c'est n'importe quoi :) 

Par contre, je te conseillerai d'éviter d'aller sur des sites de ce genre si tu ne veux pas recevoir virus et autres cochonneries.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS