Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[HELP] Les sessions de mon PC ne se lancent plus...

Tags :
  • Restauration système
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Décembre 2008 14:02:03

Bonjour à tous,

ce midi, tout heureux d'avoir fini mes examens, je rentre chez moi et je lance le PC... Tout se passe normalement jusqu'au moment où j'ai lancé ma session.
L'écran reste bloqué sur 'Chargement de vos paramètres personnels', comme si on avait pris une capture d'écran et qu'on l'affichait... La seule fois où il a bien voulu m'afficher mon fond d'écran j'ai fait 'Ctrl + Alt + Del', le gestionnaire de tâches est apparu et j'ai fait 'Fichier > Nouvelle tâche > explorer.exe'
Rien ne se passe... Je décide de faire 'Fichier > Nouvelle tâche > Parcourir...'
Mais la quand j'ai été dans 'Poste de Travail' pour tenter d'aller lancer Avast, ça a freezé et j'ai dû redémarrer. Depuis, il ne m'affiche plus mon bureau et reste sur le 'Chargement de vos paramètres personnels'. La seule chose qui s'est installée entre hier et aujourd'hui est une mise à jour Windows. Elle s'est installée à la fermeture du PC et le PC s'est éteint. Rien d'anormal donc.
Et puis me voilà avec des sessions qui ne démarrent plus... J'ai déjà redémarré en mode sans échec et désactivé tous les services non Microsoft et les programmes se lançant au démarrage, mais rien n'y fait.

Merci de votre aide...

EDIT :

Après une restauration système, ça ne marche toujours pas (le point de restauration date du 11/12/08, ce jour la tout marchait nickel...).

RE-EDIT :

C'était Avast le problème... Je suis en train de le réinstaller...

Autres pages sur : help sessions lancent

a b 8 Sécurité
15 Décembre 2008 19:26:30

Plus de prob alors ?
Juste, Avast! est un mauvais antivirus.
15 Décembre 2008 23:54:09

Je le trouve bien moi Avast... Tu lui reproche quoi?
Et tu me conseille quoi à la place?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS