Se connecter / S'enregistrer
Votre question

msn piraté

Tags :
  • Mot de passe
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Décembre 2008 13:40:58

Bonjour a tous.
Depuis le 4 decembre dernier, a ma connaissance, une amie se retrouve connectée a MSN, alors qu' elle ne possede pas internet, et qu' elle n' est pas devant msn, avec certitude, dans ces moments la.
J' ai essayé de parler a la personne mystere qui se connectait a sa place, et rien, sauf hier ou la personne m' a dit : "Helo" et a essayer de jouer "tableau blanc".
J' ai donc appelé mon amie afin qu' elle change son mot de passe, ce qu' elle a fait hier.
Il semble donc qu' une personne physique ait piraté son compte msn.
Bizarrement ce pirate n' a pas changé son mot de passe, semble ne pas avoir envoyé de messages a partir de son compte, ni utilisé son adresse pour quelconque utilisation sur internet (meme si on ne peut etre sur).
Son ancien mot de passe etait tout de meme composé de 14 caracteres, donc difficile a craquer.
Elle seule le connaissait, et elle n' a pas le souvenir de l' avoir entrer dans un lieu public.
Je voulais savoir deux choses : Y a t-il un moyen de remonter a la personne qui a piraté son msn, ou d' engager une procedure pour usurpation d' identité??
Et peut on savoir comment ce pirate est arrivé a craquer son msn, avec un mot de passe assez securisé, et que faire si cela se reproduit malgré le changement de mot de passe.
Depuis hier le pirate ne semble plus en mesure de se connecter, mais il est un peu tot pour en etre certain.
Merci de repondre, surtout a la premiere question, car nous aimerions bien savoir qui se permet de telles choses, avec les consequences que cela pourrait avoir pour elle, si ce pirate a utiliser son adresse pour des actes de malveillance.
Merci d' avance.

Autres pages sur : msn pirata

a b 8 Sécurité
12 Décembre 2008 18:58:50

Bonjour,

On peut pas faire grand chose.
12 Décembre 2008 19:59:39

ok, merci pour la réponse j' imagine effectivement qu' il y a peu de recours dans ce genre de cas.
Apres si jamais elle se refait pirater, je lui conseillerai de se recreer un nouveau compte.
Merci en tout cas et bonne soirée.
a b 8 Sécurité
13 Décembre 2008 12:47:07

Bon surf.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter