Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus, moteur de recherche bizarre + pbr connection internet

Tags :
  • Moteur de recherche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Décembre 2008 18:31:37

Bonjour,

gros soucis sur mon ordi, depuis peu j'ai un virus, au départ ca a commencé light :
- dès que tapais une requête sur google je n'arrivais plus à aller sur le site demandé, j'étais systématqument redirigé vers un autre moteur de recherche type mama ou ask.

La le soucis c'est que ca a empiré, je ne peux plus lancer internet.

Je lance donc un appel à l'aide depuis l'ordi de ma copine !

j'ai fais un hijacthis, si quelqu'un est dispo pour m'aider à résoudre ce problème ca serait sympa!

Merci.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 18:23:26, on 06/12/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16735)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\\WINDOWS\\System32\\smss.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\winlogon.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\services.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\lsass.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\Ati2evxx.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\svchost.exe
C:\\WINDOWS\\System32\\svchost.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\spoolsv.exe
C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Apple\\Mobile Device Support\\bin\\AppleMobileDeviceService.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\Ati2evxx.exe
C:\\WINDOWS\\Explorer.EXE
C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe
C:\\Program Files\\SMC\\SMC USB Wireless Client Utility\\NICServ.exe
C:\\Program Files\\SMC\\SMC USB Wireless Client Utility\\UMCCfg.exe
C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Real\\Update_OB\\realsched.exe
C:\\Program Files\\iTunes\\iTunesHelper.exe
C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe
C:\\Program Files\\SMC\\SMC USB Wireless Client Utility\\UMCCfg.exe
C:\\Program Files\\iPod\\bin\\iPodService.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\wuauclt.exe
C:\\WINDOWS\\system32\\wuauclt.exe
J:\\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Start Page = http://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=...
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\\Software\\Microsoft\\Internet Explorer\\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 7.0\\ActiveX\\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: EoRezoBHO - {64F56FC1-1272-44CD-BA6E-39723696E350} - C:\\Program Files\\EoRezo\\EoAdv\\EoRezoBHO.dll (file missing)
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\\Program Files\\Norton Internet Security\\Norton AntiVirus\\NavShExt.dll
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\\Program Files\\Norton Internet Security\\Norton AntiVirus\\NavShExt.dll
O4 - HKLM\\..\\Run: [TkBellExe] "C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Real\\Update_OB\\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\\..\\Run: [AppleSyncNotifier] C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Apple\\Mobile Device Support\\bin\\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\\..\\Run: [QuickTime Task] "C:\\Program Files\\QuickTime\\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\\..\\Run: [iTunesHelper] "C:\\Program Files\\iTunes\\iTunesHelper.exe"
O4 - HKCU\\..\\Run: [MSMSGS] "C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\\..\\Run: [ctfmon.exe] C:\\WINDOWS\\system32\\ctfmon.exe
O4 - HKUS\\S-1-5-19\\..\\Run: [CTFMON.EXE] C:\\WINDOWS\\system32\\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\\S-1-5-20\\..\\Run: [CTFMON.EXE] C:\\WINDOWS\\system32\\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\\Program Files\\Adobe\\Acrobat 7.0\\Reader\\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: SMC USB Wireless Client Utility.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\\Program Files\\Java\\jre1.5.0_05\\bin\\npjpi150_05.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\\Program Files\\Java\\jre1.5.0_05\\bin\\npjpi150_05.dll
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\\WINDOWS\\PCHEALTH\\HELPCTR\\Vendors\\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\\IEButton\\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\\WINDOWS\\PCHEALTH\\HELPCTR\\Vendors\\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\\IEButton\\support.htm
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\\WINDOWS\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\\WINDOWS\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\\Program Files\\Messenger\\msmsgs.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Apple\\Mobile Device Support\\bin\\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\\WINDOWS\\system32\\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\\Program Files\\Bonjour\\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\\Program Files\\Fichiers communs\\Symantec Shared\\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\\Program Files\\Fichiers communs\\InstallShield\\Driver\\1050\\Intel 32\\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\\Program Files\\iPod\\bin\\iPodService.exe
O23 - Service: NICSer_WUB370L - Unknown owner - C:\\Program Files\\SMC\\SMC USB Wireless Client Utility\\NICServ.exe
O23 - Service: SAVScan - Unknown owner - c:\\Program Files\\Norton Internet Security\\Norton AntiVirus\\SAVScan.exe (file missing)

--
End of file - 5565 bytes

Autres pages sur : virus moteur recherche bizarre pbr connection internet

6 Décembre 2008 20:11:48

:hello:  Bonjour,

Je vais t'aider à résoudre ton problème. Merci de suivre à la lettre mes instructions et de ne pas prendre d'initiatives personnelles. Si tu as la moindre question, je suis à ton écoute.

Merci de prendre en compte que je suis bénévole et que j'ai une vie privée : je passe au moins une fois par jour.

Si tu penses avoir été oublié, envoie-moi un MP pour me le signaler.

1) Télécharge Toolbar-S&D (Team IDN) sur ton Bureau.

• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

2) Télécharge Gmer.

• Dézippe-le dans un dossier dédié ou sur ton Bureau.
  • Déconnecte toi d'Internet puis ferme tous les programmes.
  • Double-clique sur Gmer.exe.
    Si une alerte de ton antivirus apparaît pour le fichier gmer.sys ou gmer.exe, laisse le s'executer.
  • Clique sur l'onglet Rootkit.
  • A droite, coche tout.
  • Clique maintenant sur Scan.
  • Lorsque le scan est terminé, clique sur Copy.
  • Ouvre le Bloc-notes puis clique sur le Menu Edition / Coller.
  • Le rapport doit alors apparaître.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau et upload-le sur mediafire.

Uploader un fichier sur mediafire :

• Rends-toi sur ce lien : http://www.mediafire.com/
  • Clique en haut sur "Upload files To Media fire". Choisis ensuite "I want to upload without an account"
  • Une fenêtre de ton explorateur windows va s'ouvrir. Navigue jusqu'au rapport que je te demande d'uploader, sélectionne-le puis clique sur "ouvrir".
  • Clique ensuite sur "Upload".
  • A droite de l'écran, choisis : "upload to a new folder". Laisse le nom par défaut ( = la date )
  • Valide et laisse l'upload se faire.
  • Clique sur "Vieuw uploaded file" et copie-moi l'url ( = le lien ) du nouvel onglet ou de la nouvelle fenêtre qui va s'ouvrir dans ton prochain message. Ainsi, je pourrais télécharger le rapport demandé.

3) Télécharge DDS de sUBs et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil. Ne double clique qu'une seule fois dessus, sois patient !
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt, garde l'autre sous la main si jamais je te le demande. Copie/colle le rapport sur le forum. N'uploade des fichiers sur mediafire que si j'en fais la demande explicite.

;) 
    7 Décembre 2008 16:20:36

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller sur internet et donc pas pu voir votre message.

Entre temps, j'ai formater mon disque dur complètement mais le virus est toujours là.

Vous trouverez ci dessou le nouveau rapport que je viens d'effectuer et je ferais ce que vous me dite de faire :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 16:04:27, on 07/12/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
    Boot mode: Normal

Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\SMC\SMC USB Wireless Client Utility\NICServ.exe
    C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
    C:\windows\system\hpsysdrv.exe
    C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
    C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
    C:\HP\KBD\KBD.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
    C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
    C:\Program Files\SMC\SMC USB Wireless Client Utility\UMCCfg.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\Documents and Settings\Compaq_Propriétaire\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\NavShExt.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\jusched.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [PCDrProfiler] "C:\Program Files\PC-Doctor 5 for Windows\RunProfiler.exe" -r
    O4 - HKLM\..\Run: [SSC_UserPrompt] c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\UsrPrmpt.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Symantec NetDriver Monitor] C:\PROGRA~1\SYMNET~1\SNDMon.exe /Consumer
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - Global Startup: SMC USB Wireless Client Utility.lnk = ?
    O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
    O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
    O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
    O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
    O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
    O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_05\bin\npjpi150_05.dll
    O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
    O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
    O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
    O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
    O23 - Service: NICSer_WUB370L - Unknown owner - C:\Program Files\SMC\SMC USB Wireless Client Utility\NICServ.exe
    O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
    O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - c:\Program Files\Norton Internet Security\Norton AntiVirus\SAVScan.exe
    O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - c:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe

--
    End of file - 5750 bytes

Je vous en remercie.

Cordialement.
    Contenus similaires
    7 Décembre 2008 17:11:31

Un virus ne résiste pas à un formatage. Tu as formaté comment ?

Ensuite qu'as-tu réinstallé ? Quelles étaient les données que tu as sauvegardées sur la machine infectée ?

Pourquoi penses-tu avoir un virus ? Symptômes ?

;) 
    7 Décembre 2008 17:24:33

Je l'ai formater avec la touche f10, donc formatage comme lorsque j'ai acheté le PC.
    Lorsque je veux intaller un antivirus, je le veux télécharge puis lorqu'il est sur mon PC je le lance.
    Sauf que lorsque je le lance, la fenetre apparait 2 seconde et après disparait.
    C assez bizarre.
    Que faire?
    7 Décembre 2008 19:24:33

Re,

1) Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

• Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

AIDE : Tuto en images sur MBAM

2) ~Fais une analyse antivirus en ligne sur le site de Kaspersky
    http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavweb...
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera. Et poste-moi le rapport que tu obtiens.

3) Télécharge Toolbar-S&D ([#006dff]Team IDN
  • ) sur ton Bureau.

• Lance l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
  • Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
  • Sélectionne la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
  • Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

Comment va le PC ? Toujours des problèmes ?

;) 
    7 Décembre 2008 19:59:50

j'ai bien installé le premier logiciel et fait les mises à jour, mais l'ordi ne veut pas rédémarrer en mode sans echec.
    Lorsque j'appuie sur F8, je sélectionne bien mode sans echec, l'ordinateur redémarre et me repropose plusieurs choix, je reselectionne mode sans echec et ainsi de suite...

?? je suis donc un peu bloqué.
    7 Décembre 2008 21:05:56

Re,

Fais-le alors en mode normal.

;) 
    7 Décembre 2008 21:43:39

Re,

Tout d'abord le fichier mbam :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
    Version de la base de données: 1471
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

07/12/2008 21:31:17
    mbam-log-2008-12-07 (21-31-17).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
    Eléments examinés: 83835
    Temps écoulé: 14 minute(s), 29 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Puis le fichier Toolbar :

-----------\\ ToolBar S&D 1.2.6 XP/Vista

Microsoft Windows XP Édition familiale ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
    X86-based PC ( Multiprocessor Free : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.93GHz )
    BIOS : Default System BIOS
    USER : Compaq_Propriétaire ( Administrator )
    BOOT : Normal boot
    Antivirus : Norton Internet Security 2005 (Activated)
    Firewall : Norton Internet Security 2005 (Activated)
    C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:226 Go (Free:219 Go)
    D:\ (Local Disk) - FAT32 - Total:5 Go (Free:1 Go)
    E:\ (CD or DVD) - UDF - Total:2 Go (Free:0 Go)
    F:\ (USB)
    G:\ (USB)
    H:\ (USB)
    I:\ (USB)

"C:\ToolBar SD" ( MAJ : 04-12-2008|20:40 )
    Option : [1] ( 07/12/2008|21:35 )

-----------\\ Recherche de Fichiers / Dossiers ...

-----------\\ [..\Internet Explorer\Main]

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
    "Local Page"="C:\\WINDOWS\\system32\\blank.htm"
    "Start Page"="http://www.google.fr/"
    "Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iese..."

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
    "Default_Page_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&..."
    "Default_Search_URL"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iese..."
    "Search Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iese..."
    "Start Page"="http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd={SUB_PRD}&clcid={SUB_CLSID}&pver={SUB_PVER}&ar=home"

--------------------\\ Recherche d'autres infections

Aucune autre infection trouvée !

1 - "C:\ToolBar SD\TB_1.txt" - 07/12/2008|21:35 - Option : [1]

-----------\\ Fin du rapport a 21:35:40,51

Pour ce qui concerne "KaSpersky", je n'ai pas pu ouvrir la fenetre de scan. Il doit y avoir un problème sur leur site.

Merci de vos informations et j'attends la suite à faire.
    8 Décembre 2008 16:51:34

Re,

Essaie cet autre scan online avec Kaspersky ( ce n'est pas le même :)  ) :

• Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
  • Clique sur
  • Clique maintenant sur J'accepte.
  • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
  • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
  • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
  • Sauvegarde puis colle le rapport généré en fin d'analyse.

AIDE : Tuto sur le scan en ligne

NOTE : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", va dans Ajout/Suppression de programmes puis désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

;) 
    9 Décembre 2008 14:11:57

Bonjour,

J'ai essayé mais ça ne marche pas, encore le site qui déconne.

Cependant, lorsque j'ai fait la réinstalaltion systeme (formatage) et je n'ai pas de cd de réinsallation.

On me dit que la réinstallation systeme est pareil qu'un formatage, est ce vrai ?

Aussi, le virus peut il être sur mon profil (compte utilisateur) ?

est il pas préférable dans créer un autre (administrateur) ?

9 Décembre 2008 14:56:45

Re,

Ton PC est propre, ce n'est pas un problème de virus, plus un problème de logiciel je dirais.

Vas faire un tour dans la section logiciel/ / hardware de IDN, tu devrais trouver des solutions à ton problèmes.

;) 
    9 Décembre 2008 17:00:48

Re,
    Est ce alors un problème du logiciel Windows XP ?

Cela n'a rien avoir avec le compte utilisateur ?

Merci pour votre réponse
    10 Décembre 2008 14:58:15

:hello:  Bonjour,

Je ne suis pas compétent dans ce domaine. Désolé.

:) 

Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS