Votre question

Infesté polip.a que faire?

Tags :
  • en quarantaine
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Décembre 2008 04:04:17

Salut voila la plupart de mes fichiers exe et autres important sont infecté par polip.a. (msconfig, regedit, taskmgr...............)

Tous ces fichiers sont en quarantaine est-il possible de suprimer le virus sans formater?

J'aurais bien poster un scan mais le notepad est infecte aussi

Autres pages sur : infeste polip

5 Décembre 2008 10:32:30

:hello:  Bonjour,

Combien de .exe sont infectés ?

On peut regarder si tu veux, mais je pense que dans ce genre de cas, le plus simple est le formatage... mais avant on va vérifier :

~Fais une analyse antivirus en ligne sur le site de Kaspersky
http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavweb...
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera. Et poste-moi le rapport que tu obtiens.

;) 
    Contenus similaires
    Pas de réponse à votre question ? Demandez !
    5 Décembre 2008 13:45:03

Merci pour ta reponse il y a en tout 92 exe dans la quarantaine la moitie viennent de system voluminformation\restore

Il m'est impossible de lancer le scan kaspersky en ligne car des fichiers java sont manquant et je ne peux pas installer le plugin.

Bref j'attend quand meme ta reponse mais je pense ne pas trop tarder avant de formater
    5 Décembre 2008 16:45:19

Pourquoi tu ne peux pas installer le plugin ?

Si tu as plus de 40 fichiers système infectés, alors oui formates, c'est le plus simple.

Par contre, fais bien attention à ce que tu sauvegardes sur tes supports amovibles au risque de voir l'infection revenir.

Je voudrais juste vérifier quelque chose :

Télécharge DDS de sUBs et sauvegarde-le sur ton bureau.
  • Désactive tout script bloquant, tel q'un antivirus, un logiciel comme ad-block, noscript etc.
  • Double-clique sur dds.scr pour lancer l'outil. Ne double clique qu'une seule fois dessus, sois patient !
  • Une fois le scan fini, un document texte, DDS.txt, va s'ouvrir .
  • Clique Oui à la prochaine invite Optional Scan.
  • Sauvegarde les deux rapports sur ton bureau et poste-moi uniquement le DDS.txt, garde l'autre sous la main si jamais je te le demande.

;) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS