Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
21 Août 2006 20:38:45

Bonjour,
voila, je suis coincé par je le pense un virus ou alors peut etre kil s'agit d'un probleme interne a mon pc.
Depuis quelques heures, je ne peux plus lire de ficier vidéo ou sons et ne peux plus utiliser certains de mes logiciels. A chaque fois un message s'affiche: par xemple VLC n'est pas une application win32 valide. J'ai essayé de trouver la solution dans differents forums mais je ne trouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider?

Jean

Autres pages sur : message application win32 valide

22 Août 2006 12:05:09

j'ai fait un scan du systeme avec secuser, il me trouve des fichiers infestés par un virus: "PE VIRUT.A" il arrive a nettoyer certains de ces fichiers, mais pas tous, qqn connait-il une solution pr virer ce virus??
22 Août 2006 12:43:58

bonjour
En espérant qu'il ne soit pas trop tard...pour sauver ton PC du formatage
Télécharger sur le Bureau
eScan Antivirus Toolkit

= Double-clic sur mwav.exe ;
= Clic Unzip
= Clic OK

= Double-clic Poste de travail ==> C :==> Kaspersky
==> kavupd.exe ( c’est rangé par ordre alphabétique) , une fenêtre Dos apparaît et la mise à jour se fait : autoriser la connexion internet si demandé par le pare-feu
= A la fin il y a écrit Press any key to continue ==> appuyer sur une touche

Redémarre en mode Sans Échec
Attention, pas d’accès à internet dans ce mode. Enregistrer ou imprimer les consignes.
Relancer le Pc et tapoter la touche F8 ( ou F5 pour certains) , jusqu’à l’apparition des inscriptions avec choix de démarrage
Avec les touches « flèches », sélectionner Mode sans échec ==> entrée ==>nom utilisateur habituel

= Dans C :Kaspersky ==> double-clic sur mwavscan.com
= Cocher Drive ==> juste en dessous Cocher alors Drive
= à Droite choisir C:\
= Cocher Scan All Files
= clic Scan Clean
= Attendre de voir Scan Completed
= ouvrir le bloc notes ( démarrer==>programmas==>accessoires==>Bloc notes
= y copier/coller le rapport qui est dans Virus Log Information
= enregister le bloc note sur le bureau
= Quitter
= Redémarrer en mode normal
3 Décembre 2008 20:17:38

Bonjour, j'ai le même problème, sauf que ça a commencé avec mon antivirus (avast) qui n'est soi-disant "pas une application win32 valide". En fait au début ça a commencé par un redémarrage automatique de mon pc et à l'allumage il m'a indiqué que quelque chose voulait fermer mon antivirus de force, alors j'ai mis non mais il l'a fermé quand même...

Impossible de réinstaller mon antivirus, impossible d'installer d'autres antivirus ou anti-spyware, impossible d'effectuer des scans en ligne...

Je n'ai plus de son non plus, mais je peux lire les vidéos (peu utile sans le son...).

J'ai entendu parler d'un virus qui supprime des fichiers .exe et des drivers, est-ce que ce serait ça ? Je suppose que je ne peux plus compter que sur le formatage et sur ma sauvegarde système si je n'ai pas d'antivirus...

Je viens d'essayer tout ce que tu as dit : au début tout va bien, mais impossible de redémarrer en mode sans échec, il m'écrit : "press esc to cancel loading a d347bus.sys" et au bout d'un moment il redémarre, j'ai essayé plusieurs fois de suite, en appuyant ou non sur esc et il redémarre toujours...

Merci d'avance pour les réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS