Votre question

Nouvelles menaces, à quoi ça sert les virus???

Tags :
  • Vidéo
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Novembre 2008 22:33:26

Bonsoir
Je ne suis pas actionnaire chez F-Secure, mais voilà une vidéo bien instructive... :) 

http://www.youtube.com/watch?v=m5ur7tVzpdw

Autres pages sur : nouvelles menaces sert virus

24 Novembre 2008 11:32:29

Salut,
Intéressant, en effet. Vidéo visionné de bout en bout.
Les cas évoqués sont certainement avérés, pas besoin de vérifier.
Il ont été soigneusement choisis, y a même les abominables terroristes moustachus de service dans le lot.

Quelques remarques quand même :

- le présentateur est costumé comme un chevalier blanc. Veste, pantalon, chaussures. La couleur blanche n'est pas anodine. Même dans les combats de Catch le gentil est en blanc et le méchant en noir.
Mais attention : la veste s'ouvre savamment, en triangle inversé, sur 1 T-shirt bleu => forme + couleur exacte du logo F-Secure (en haut à droite).
Je ne sais si, comme Dir de recherches, il se fringue comme ça pour aller au taf tous les jours...
- La menace est exponentielle. C'est stupéfiant (ce dont je ne doute pas, malheureusement). Mais que feraient Mikko (le présentateur s'appelle Mikko), et F-Secure, et tous les éditeurs d'antivirus commerciaux, si cette menace venait à disparaître, ou même si elle diminuait plutôt que d'augmenter ?
>> chiffre d'affaires en baisse >> réductions d'effectifs >> au pire faillite, au mieux reconversion.
... Bon OK, les malwares sont leur fonds de commerce...
Et après ? me dires-vous ? Par exemple il faut bien des flics, des gendarmes, etc. pour empêcher que notre monde sombre dans le chaos, non ?! Eux aussi seraient au chômage si nous étions tous des anges.
Oui, mais il y a une différence :
>> la police est un service d'Etat (hors toute polémique concernant ce service, que je ne porte pas spécialement dans mon coeur). Ce sont des fonctionnaires. Ils sont (théoriquement......) encadrés par la Nation.
>> Par contre, quand ceux qui "protègent" sont des sociétés ou des organisations à but lucratif (= gagner de l'argent), ça s'appelle soit des milices, soit des mercenaires, soit une branche particulière de la criminalité nommée racket. (Le racket c'est de la protection imposée, et même pour faire payer la protection, on s'occupe aussi de la menace, tant qu'à faire).

Là, avec les éditeurs d'antivirus payants (directement ou indirectement, l'immense majorité le sont), on est bel et bien dans le business.
Et cette vidéo de Mikko en chevalier blanc, pour finir sur "Tout cela était horrible, mais je vous rassure : F-Secure est là", ben...
c'est une pub. Et la pub, c'est aussi du business.

C'est ça le plus flippant. Et pour cette raison, il est certain que les malwares ne sont pas près de disparaître. Bien au contraire, ils génèrent de tels bénéfices (vol, escroquerie, blanchiment, pub, + la protection, etc.) qu'ils ne disparaîtront... JAMAIS dans uns société fondée sur l'économie de marché.

Désolé du speech hors-sujet. Je sors.
24 Novembre 2008 12:37:11

Bonjour,
Vidéo qui montre bien le fonctionnement des virus et très facile a comprendre !
Comme Il est triste de voir une si belle invention qu'internet polluée par une poignée d'individus se croyant dans une cours de récréation...
Contenus similaires
24 Novembre 2008 22:20:03

re
vi, évidemment, on est dans le business...D'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Je le répète, je n'ai rien à voir avec F-Secure, je ne fais jamais de pub pour leurs produits...
Sur cette section, nous n'utilisons que des produits gratuits...et ça marche bien assez pour désinfecter/sécuriser les pc :lol: 
24 Novembre 2008 22:42:53

Evidemment elle a des aspects intéressants cette vidéo.
Et je respecte carrément votre boulot -bénévole- à vous "helpers" (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai découvert IDN, en me faisant désinfecter :D  ).
Mais l'aspect business, le "commerce de la protection" est un sujet qui me tient à coeur. C'est à double face. Et il y a une face sombre.
Juste un opinion, pas une leçon.
(Encore une fois, je ne parlais que de ceux qui en font business).
Quant à F-Secure, je l'ai sur une de mes machines ;)  ! Sur plusieurs au boulot. Et j'en suis satisfait. C'était un simple exemple.

Cavendish a dû être traumatisé à l'école[:_set_]. C'était pas moi pourtant...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS