Votre question

Infection brutale de mon PC

Tags :
  • portable
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Novembre 2008 19:06:44

Bonjour à tous,

Mon PC de bureau viens d'être victime d'un virus (je vous écris depuis mon portable): j'ai lancé un executable dénommé setup.exe que l'on m'a transmis via msn. Je sais, c'est vraiment la dernière chose à faire, une belle connerie, mais voilà maintenant que c'est fait, je vous explique les symptômes.

-Cet executable a manifestement créé tout un tas de fichiers .sys dans mon répertoire Windows. Sur le coup, mon antivirus Avast ne pouvait ni les supprimer ni les mettre en quarantaine car il lui était impossible de les trouver (selon ses propres termes).
-Après qu'Avast les ait tous passés en revue, retour sur le bureau. A partir de là, impossible de rentrer dans un dossier ou d'ouvrir un fichier. Très vite, je m'aperçois que du texte disparaît l'écran: par exemple, l'intitulé "Démarrer" en bas à gauche.
-Sur ce je décide d'éteindre ma machine... et là il m'est impossible de la redémarrer: dès que Windows est chargé et que le bureau s'apprête à s'afficher à l'écran, le PC reboot et c'est un cycle sans fin.

Que faire ? Je vous remercie pour votre aide,

Benoît

Autres pages sur : infection brutale

a b 8 Sécurité
16 Novembre 2008 20:45:33

Bonjour,

Il fonctionne en mode sans échec ?
17 Novembre 2008 11:54:00

Comment faire pour redémarrer en mode sans échec ?
Contenus similaires
18 Novembre 2008 21:18:20

Le mode sans échec a échoué. Par contre, j'ai réussi à redémarrer proprement en utilisant l'option "dernière bonne configuration connue".

Que faire maintenant pour se débarasser du virus ? Je viens de lancer un scan Avast...
a b 8 Sécurité
19 Novembre 2008 15:24:49

Tu arrives au Bureau ou il reboot toujours ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS