Votre question

Opérateur & Virus

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Novembre 2008 11:56:12

Bonjour à tous,

C'est donc mon premier message sur le forum.

Je me suis inscrite, en fait, pour savoir si quelqu'un avait entendu parlé ou avait aussi été contacté par son opérateur internet à cause de virus et de cheval de troie "très dangereux" et "destructeurs" qui traîneraient apparemment en ce moment.
Pour mon cas, je suis abonnée chez Neuf et ils m'ont donc contacté aujourd'hui pour me le signaler, me disant aussi que 25% des ordinateurs des clients (tout autre opérateur) avaient été touchés par ces virus. J'ai trouvé ça bizarre sur le coup n'ayant jamais été contacté auparavant par eux sinon pour signaler que le règlement de la facture était en retard :D 
Ils vont donc m'envoyer une espèce de logiciel (à ce que j'ai compris) avec une clef qui "nettoyera mon disque dur". Sur le moment, j'ai eu un doute dois-je faire confiance ou pas? Qu'en dites-vous? Avez-vous aussi été contactés? Et avez-vous entendu parler de cette menace qui rôde sur le net?

Bonne journée

Autres pages sur : operateur amp virus

15 Novembre 2008 12:07:00

Bonjour,
Ca me semble aussi bizarre de la part d'un FAI.
Si tu n'as pas de problème sur ton PC, que tu as un minimum de sécurité, et que tu fais attention à ce que tu fais sur le net, je vois pas l'utilité d'ajouter ce logiciel.
Est-ce que c'est un antivirus qu'il veulent te fournir afn de te faire payer la licence (coup de pub) ? As-tu le nom de ce logiciel ?
15 Novembre 2008 18:43:14

Il ne voulait rien me vendre simplement m'avertir que des virus et cheval de troie, on va dire très dangereux, traînaient sur le net en ce moment et que 25% (soit-disant) des ordinateurs étaient touchés. Il m'a dit donc qu'il m'enverrait (et c'était pas très clair tout ça) quelque chose pour nettoyer mon disque dur qui nécessite une clef et que je serai donc "mieux protéger face à cette menace". Il n'a pas été question d'argent étrangement, comme s'ils s'intéressaient aux clients maintenant...
Contenus similaires
15 Novembre 2008 21:57:51

De plus, je ne connait pas d'opérateur qui appelle sans intérêt commercial derrière donc ça me semble louche tout ça.
Enfin si tu sens que c'était pas très clair, ça laisse douter.
Moi je ne l'installerais pas en tout cas.
15 Novembre 2008 22:03:15

bonsoir
ne lance surtout pas cet outil...
presque sûr que c'est un spam et que ce n'est pas ton fai qui t'envoie ce message.

fait une copie du message reçu ici stp. (masque ton identité si elle apparait)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS