Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Troyen] YASU

Tags :
  • mozilla
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Novembre 2008 21:24:39

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu des pop-up sous IE7 (pour télécharger un anti-virus) ou des résultats google de pr0n ou des liens pour le téléchargement d'anti-virus encore...).

J'ai pu lancer un antivirus en ligne sur www.secuser.com (antivirus TrendMicro) qui détecte le trojan YASU. Non netoyable, mais j'ai pu le supprimer avec TrendMicro.
Aucun changement.

Lorsque j'ouvre mon poste de travail et que je me déplace dans mes dossiers un pop up apparait sous Mozilla pour un nouveau téléchargement...
Aucun problème repéré sous Mozilla, j'ai fait des recherches pour trouver une solution mais apparement personne n'a ce problème donc je viens quérir votre aide. YASU TOOL est apparemment un utilitaire pour contourner les protections SecuRom et autres dans le cas où l'on veut utiliser l'image d'un jeu montée avec un lecteur virtuel (DL illégaux).

Se peut-il que YASU n'ai pas été à l'origine de mes problèmes mais qu'il représente quand même un danger?
D'où viennent ces pop-up, comment empêcher le programme de cacher son processus??

Anti-virus: Aucun...
Droits: Administrateur

Je vais tenter un nouveau scan anti-virus en mode sans échec.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : troyen yasu

5 Novembre 2008 21:42:32

Bonsoir

1

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2

2

• Télécharge Catchme ([#ff0000]Gmer[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double clique sur catchme.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, poste le rapport catchme.log dans ta prochaine réponse. (Ce rapport est sur ton bureau.)

6 Novembre 2008 13:41:04

J'ai installé Kaspersky et lancé une analyse. Les symptomes ont disparus mais je vais quand même faire les tests et vous poster les rapports.
    Je m'occupe de ça dès ce soir.
    6 Novembre 2008 19:51:19

ok
    j'attends tes rapports :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter