Se connecter / S'enregistrer
Votre question

pub intempestive sur mon pc

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Octobre 2008 21:59:15

Bonsoir,

Depuis quelques semaines j'ai des pages du publicités qui apparaissent quand je navigue sur internet.

Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance

Ps : voici mon rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:42:57, on 22/10/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16757)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe
C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\shstat.exe
C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe
C:\Program Files\Orange\Launcher\Launcher.exe
C:\Program Files\Common Files\logishrd\LComMgr\Communications_Helper.exe
C:\Program Files\McAfee\Common Framework\McTray.exe
C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe
C:\Program Files\Registry Mechanic\RMTray.exe
C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe
C:\PROGRA~1\HEWLET~1\Shared\HPQTOA~1.EXE
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Users\coco\AppData\Local\vkripf.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Common Files\Logishrd\LQCVFX\COCIManager.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\connectivitymanager.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\CoreCom.exe
C:\Program Files\Orange\connectivity\CoreCom\OraConfigRecover.exe
C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTCOMModule\0\FTCOMModule.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Orange\Deskboard\deskboard.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEUser.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Orange\browser\browser.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe
C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&loca...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&loca...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: scriptproxy - {7DB2D5A0-7241-4E79-B68D-6309F01C5231} - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\scriptcl.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WAWifiMessage] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\WiFiMsg.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Wireless Assistant\HPWAMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SystrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ShStatEXE] "C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\SHSTAT.EXE" /STANDALONE
O4 - HKLM\..\Run: [McAfeeUpdaterUI] "C:\Program Files\McAfee\Common Framework\UdaterUI.exe" /StartedFromRunKey
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechCommunicationsManager] "C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LComMgr\Communications_Helper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechQuickCamRibbon] "C:\Program Files\Logitech\QuickCam\Quickcam.exe" /hide
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RegistryMechanic] C:\Program Files\Registry Mechanic\RMTray.exe /QS
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Sidebar] C:\Program Files\Windows Sidebar\sidebar.exe /autoRun
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [vkripf] "c:\users\coco\appdata\local\vkripf.exe" vkripf
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://www.orange.fr
O23 - Service: AddFiltr - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\AddFiltr.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Roxio\Roxio MyDVD Basic v9\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LVCOMSer - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVCOMSER\LVComSer.exe
O23 - Service: Process Monitor (LVPrcSrv) - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\LVMVFM\LVPrcSrv.exe
O23 - Service: LVSrvLauncher - Logitech Inc. - C:\Program Files\Common Files\LogiShrd\SrvLnch\SrvLnch.exe
O23 - Service: McAfee Framework Service (McAfeeFramework) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\Common Framework\FrameworkService.exe
O23 - Service: McAfee McShield (McShield) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\Mcshield.exe
O23 - Service: McAfee Task Manager (McTaskManager) - McAfee, Inc. - C:\Program Files\McAfee\VirusScan Enterprise\VsTskMgr.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--
End of file - 9931 bytes

Autres pages sur : pub intempestive

22 Octobre 2008 22:11:17

Passe un coup de malwarebytes :) 

Sinon ce serait peut être l'occasion de passer à Firefox, des extensions comme adblock te feront oublier la pub :) 
22 Octobre 2008 22:22:23

Bonsoir

Citation :

MBAM n'est pas encore tout à fait au point sur les infections Navipromo. Navilog1 reste une valeur sûre et efficace. ;) 

Citation :
Sinon ce serait peut être l'occasion de passer à Firefox, des extensions comme adblock te feront oublier la pub :) 

marcherait pas sur ça.

++++++++++++++++

cocowil

Installation :

Désactive l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs (surtout, bien penser à le réactiver après la désinfection).
  • Démarrer > Panneau de Configuration
  • Double clique sur l'icône Comptes d'utilisateurs
  • Clique ensuite sur Désactiver et valide.

• Télécharge maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

• Clique-droit sur le lien ci-dessus et choisis Enregistrer la cible (du lien) sous... et range le sur ton Bureau.
  • Clique-droit sur navilog1.exe et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur" pour l'installer.
  • Attends la fin de l'installation.

======================================

Option #1 :

Assure-toi que l'UAC-User Account Control -contrôle des comptes utilisateurs est bien désactivé.

Clique-droit sur le raccourci Navilog1 sur le Bureau et choisis "Exécuter en tant que... Administrateur".
  • Sur le menu principal, choisis 1.
  • Suis les instructions et patiente.
  • Patiente jusqu'au message *** Analyse terminée le ….*** (il se peut que ça prenne un certain temps).
  • Appuie sur une touche ainsi que demandé.
  • Un document du Bloc-notes est créé : fixnavi.txt.
  • Copie/colle le contenu de ce compte-rendu dans ta prochaine réponse.
  • Referme le Bloc-notes.
    Le rapport fixnavi.txt est également sauvegardé dans %systemdrive%. (en général C:\)

Contenus similaires
    23 Octobre 2008 08:23:54

Nan mais moi je lis jamais les rapports hijack this :matleflou:
    a b 8 Sécurité
    23 Octobre 2008 11:19:26

Laisse KeyserSoze tranquille, il est sympa :o 
    23 Octobre 2008 22:15:48

Angeldark a dit :
    Laisse KeyserSoze tranquille, il est sympa :o 

j'ai jamais dit le contraire :D 
    j'ai été sympa dans mon explication. (j'avais vu le profil de l'animal avant, sinon... ) ;) 

KeyserSoze
    tu peux mp si tu as des questions. ;O)
    23 Octobre 2008 22:21:21

[:lol2]

C'est juste que les gens postent des log hijackthis trop facilement, avant même d'avoir un bon antispyware et les reflexes de base :ange: 
    23 Octobre 2008 22:24:40

:ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange: 

:ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange:  :ange: 

23 Octobre 2008 22:40:21

soni93200
    ce n'est pas dans nos habitudes de balancer des liens comme ça.
    on préfère une aide directe. (même si les liens de Malekal sont souvent très utiles ^^)
    23 Octobre 2008 23:00:49

Désolé Sham_Rock :D 
    26 Octobre 2008 14:01:09

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi pour ma réponse un peu tardive.
    J'ai bien désactivé mon compte utilisateur, essayé de télécharger Navilog mais je suis bloqué car j'ai des messages avec des chevaux de trois et impossible d'aller plus loin.

Que dois je faire ?

Merci d'avance

Cocowil
    26 Octobre 2008 20:34:42

KeyserSoze a dit :

Tu as essayé ça au moins ?
    28 Octobre 2008 21:56:01

bonsoir
    Citation :
    Que dois je faire ?

désactive ton antivirus pendant le téléchargement de navilog1. :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS