Votre question

problème de démarrage sous windows 98 ou millenium

Tags :
  • Millenium
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Juin 2005 16:04:48

Bonjour,

J'ai effacé par fichier un fichier avec une extension .dll et windows ne peut plus se lancer me disant qu'il manque ce fichier.
En réussissant à le récuperer sur un site... comment et où dois je le recopier ne sachant pas ou il se trouvait à l'origine. il doit certainement être sous le répertoire de windows.

sinon est il possible de réinstaller windows mais en conservant toutes les données et en étant sur de retrouver tous ses fichiers intacts.

merci pour votre aide

Autres pages sur : probleme demarrage windows millenium

25 Juin 2005 17:12:05

Si t'arrive pas lancer windows, comment tu va faire pour remettre ton fichier à sa place? :-o
25 Juin 2005 18:18:42

Citation :

karamouss a écrit :
Si t'arrive pas lancer windows, comment tu va faire pour remettre ton fichier à sa place?

Il faut utiliser la console de récupération, accessible en démarrant sur le CD-Rom de Windows XP. C'est une ligne de commande en mode texte, assez semblable au MS-DOS, pour les anciens qui ont connu ce bon vieux DOS... (soupir nostalgique)

Pour XP, je me souviens qu'il y avait eu une explication détaillée sur la marche à suivre pour que tout rentre dans l'ordre, dans un numéro du magazine informatique MicroHebdo, il n'y a pas très longtemps (quelques semaines).

À part ça, commence déjà par regarder sur un autre système Windows quel est l'emplacement exact du fichier DLL que tu as (bêtement) supprimé.

Contenus similaires
25 Juin 2005 18:25:06

RECTIFICATIF À MON MESSAGE PRÉCÉDENT :

Tu parles de Windows 98, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, il suffit de passer par ce bon vieux MS-DOS pour remettre en place le fichier manquant.

1) Quel est le nom exact du fichier manquant ?

2) Quel est son emplacement exact ? (encore que si tu me donnes juste le nom, je peux aller voir dans un de mes ordinateurs qui tourne sous Windows 98)

3) As-tu un lecteur de disquettes sur ton ordi ?

24 Octobre 2008 14:35:47

salut je suis basile ,mon problème est que ,j'ai change mon disque dur et mon ordinateur refuse de demarrer, donc le bios ne ronnais plus mon nouveau disque qui est déjà installer,même lancien,j'ai essyai tout il m'affiche tapé l'interpreteur de command que j'ai fais qui ne marche pas, dans se cas quelle solution adopter
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS