Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui reboot en boucle

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Octobre 2008 23:55:11

Bonjour à tous,

Je reviens de chez ma petite amie. Le PC familial (pas en très bon état vu qu'assez vieux, multisession et choppant régulièrement des virus, bref, pas entretenu niveau software) reboot en boucle.

Je m'explique :

Le PC s'allume, on arrive sur un écran noir avec "windows a été mal éteint, choisissez un mode de démarrage" ou un truc dans le genre.

Aucun mode ne fonctionne (pas même le mode invite de commande). Quelque soit le mode séléctionné, on se retrouve à reboot avant d'arriver à l'écran de séléction des sessions, et c'est reparti.

J'ai tapoté F8 afin d'avoir plus d'options, mais là encore, rien ne marche.

Serait ce un virus?
Comment dépasser ce stade?

J'avais penser à ramener un CD d'Ubuntu mais vu que je ne l'ai encore jamais utilisé (je pense m'y mettre dans un ou deux mois...)

Bref, si vous aviez des renseignement sur un moyen de le faire démarrer ou au moins une idée sur l'origine de la panne...

Merci d'avance,

Sildar

Autres pages sur : reboot boucle

23 Octobre 2008 00:07:54

Pouet !

Tente une réparation avec un CD ou DVD de Windows ?
23 Octobre 2008 00:13:10

D'accord mais je suis pas sûr qu'ils aient ça (ils sont passé de 98 à XP avec un "CD de mise à jour").
Sachant qu'ils ont "leur informaticien" qui a pignon sur rue mais qui m'a l'air peu efficace... Je doute même du fait qu'ils aient un CD en main (le mec l'a peut être gardé, bref, je demanderai au cas où).

Une autre solution au cas où?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS