Votre question

Virus bagle ???

Tags :
  • Windows
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
12 Octobre 2008 19:42:35

Bonsoir à tous, je vous expose mon problème mon pc à commencer à avoir des problèmes, il était très lent et c'est mis à se redémarrer tout seul toutes les 15 minutes alors j'ai décidé de le reformater entière ment...

Suite au reformatage la première chose que j'ai faite est d'installer un antivirus, il s'agit d'avast, à la fin de l'installation quand j'ai lancé le logiciel il m'a mis ce message d'erreur :

avast detected unauthorized modification of this program file : c:/program Files/avast4/ashavast.exe

Ne sachant pas quoi faire je me suis renseigné et il se pourrait que ce soit bagle mais je n'y connais pas grand chose

quelqu'un peut-il m'aider ???

Je vous poste mon rapport hijackthis :

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:26:32, on 12/10/2008
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Documents and Settings\Catherine et Joël\Bureau\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.free.fr/search/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Network Firewall] C:\WINDOWS\System32\firewall.exe
O4 - HKLM\..\Run: [saf] C:\WINDOWS\system32\daskj.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\ctfmon.exe
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Microsoft Media - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dllcache\Rtsecar.exe (file missing)

Merci d'avance..

Autres pages sur : virus bagle

a b 8 Sécurité
12 Octobre 2008 19:46:45

Bonjour,

[#ff0000]! Désactive tes protections résidentes (antivirus, Spybot-S&D, etc.) ![/#f]

• Télécharge ComboFix ([#ff0000]sUBs[/#f]) sur ton Bureau.
  • Double clique sur ComboFix.exe (le .exe n'est pas forcément visible) afin de le lancer.
  • Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\combofix.txt*) dans ta prochaine réponse.

AIDE : Un guide et un tutoriel sur l'utilisation de ComboFix
    * le nom de la partition peut changer
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook