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Rapport HijackThis [RESOLU]

Tags :
  • Internet Explorer
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Octobre 2008 21:50:08

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut analyser mon rapport HijackThis svp?

Car j'ai quelques soucis avec mon PC (comme azureus qui ne veut pas se fermer,...).

Merci.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:46:34, on 02/10/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Jéremy\Bureau\HiJackThis.exe
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiprvse.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.google.fr/ie
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://www.google.fr/ie
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchURL,(Default) = http://www.google.fr/search?q=%s
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\4.1.509.5470\swg.dll (file missing)
O3 - Toolbar: &Google Toolbar - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\Google Toolbar\GoogleToolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\QtZgAcer.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SuperCopier2.exe] C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [nltide2] cmd.exe /C rundll32 advpack.dll,LaunchINFSectionEx nLite.inf,L,,4,N (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [nltide1] cmd.exe /C move /Y "%SystemRoot%\System32\syssetub.dll" "%SystemRoot%\System32\syssetup.dll" (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\WINDOWS\system32\IcoSauve.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Avast4\ashWebSv.exe

--
End of file - 5136 bytes

Autres pages sur : rapport hijackthis resolu

3 Octobre 2008 13:35:05

Bonjour,

Je vais m'occuper de toi. Merci de prendre en compte que je suis bénévole, que j'ai une vie privée et que j'aide plusieurs internautes à la fois, donc merci d'être patient. Cependant, je ne lâche jamais un internaute tant que son PC n'est pas propre ;) 

1) Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
AIDE : Redémarrer en mode sans échec

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    AIDE : Tuto en images sur MBAM

    2) ~Fais une analyse antivirus en ligne sur le site de Kaspersky
    http://www.kaspersky.com/kos/eng/partner/default/kavweb...
  • Clique sur Accept
  • Une barre jaune va te demander si tu acceptes d'installer le Kavwebscan_Unicode.cab, installe l'Active X.
  • clique une nouvelle fois sur "Accept"
  • Les bases de mises à jour vont s'installer, patiente un moment
  • Clique sur Next.
  • Clique sur My Computer, le scan se met en route; attends la fin du scan sans fermer la fenêtre sinon il s'arrêtera.

    ;) 
    4 Octobre 2008 11:50:09

    Avant de faire tout ça, je te signal que j'ai déjà fais l'analyse kaspersky et donc qu'il m'a dit que j'avais un virus au niveau de la restauration. J'ai donc désactivé la restauration.. Donc ma question est est ce que je fais cette manipulation ou cela n'est plus nécessaire? Sachant que mon PC fonctionne de nouveau correctement.

    Merci.
    Contenus similaires
    4 Octobre 2008 19:37:59

    Re,

    Fais le scan avec MBAM pour vérifier que tout est ok.

    ;) 
    8 Octobre 2008 06:24:18

    Voila le rapport :

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
    Version de la base de données: 1240
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

    08/10/2008 05:59:37
    mbam-log-2008-10-08 (05-59-28).txt

    Type de recherche: Examen complet (C:\|)
    Eléments examinés: 85976
    Temps écoulé: 5 hour(s), 0 minute(s), 49 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_ShowHelp (Hijack.StartMenu) -> Bad: (0) Good: (1) -> No action taken.

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)
    8 Octobre 2008 09:53:52

    Re,

    Tu as bien appliqué les actions ?

    Comment va le PC ? Toujours des problèmes ?

    ;) 
    8 Octobre 2008 13:14:42

    Bah comme je t'avais dis il allait mieux une fois que j'ai enlevé la restauration..

    Donc tout est bon.

    A la prochaine.
    9 Octobre 2008 09:58:03

    Re,

    De rien ce fut un plaisir !

    Rapporte ton infection sur malware complain si ce n'est pas fait, c'est important ;) 

    Merci de consulter ce dossier (en pdf) pour en connaître davantage sur les risques du Net.



    Si tu trouves ce document intéressant, n'hésite pas à le transmettre à tes contacts.

    Bonne continuation :hello: 
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