Votre question

Problème avec avast!

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2008 18:44:30

[#0e00f0]Bonjour tout le monde ! :) 
Bon voilà je suis pas une experte en informatique mais la je pense avoir tout essayé et mon probleme ne se résou pas!

J'ai un nouvel ordi portable depuis 2semaines sur lequel j'ai installé avast édition familiale 4.8.1229.
Jusqu'à avant-hier aucun problème... Mais hier en alumant mon ordi je me suis appercus que ma ptite icone était barrée en rouge et au lieu du message bleu " la base de .... de virus a été mise à jour" j'ai eu un message rouge " avast! info , une erreur est surnevue lors d'une tentative de mise à jour "
Ensuite dans centre de sécurité je m'aperçoi que tout est activé sauf avast et quand je clique sur activer : Avast! erreur inconnue, le programme ne peut activer la partie résidente (standard shield provider not found.)
Quand je dis que j'ai tout essayé c'est que j'ai vraiment tout essayé ! :
- clik droit sur l'icone , démarer la protection résidente : aucun résultat
- gestion de la protection résidente : avast! : le sous-systeme AAVM a détecté une erreur RPC l'oppération n'a pas pu etre effectuée
- ensuite on m'a dit de faire ça :
[#c60038]Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
Double-clique sur SERVICES.
Dans la colonne de droite, regardez l'état des services Appel de procédure distante (RPC) et avast! Antivirus.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.
S’ils sont est déjà mis en ‘’démarrage automatique’’, alors vérifiez le statut des services. S’il n’est pas ‘’démarré’’, essayez de le démarrer (clique-droit et sélectionnez DEMARRER).
[#0000ff]je l'ai fait mais meme apres redémarage de l'ordi, aucun résultat
-lorsque j'essaye de désinstaler avast on me dit que c'est imposible

...AU SECOUR !!!!!!!!!!!! :pt1cable: 

En esperant que vous aurez eu la patience de tout lire et que vous pourrez m'aider... merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : probleme avast

a b 8 Sécurité
16 Septembre 2008 20:55:05

Bonjour,

Tu expliqué de façon claire et en moins de 30 lignes ? :o 
16 Septembre 2008 21:24:52

Lol en clair je n'arrive plus à démaré avast mais pour vous évité de me proposé des choses que j'ai déja tenté j'ai écri ci-dessus tou ce ke javai déja essayé ... ^^ c surment plus clair comme ça :D 
svp aidez moi =(
a b 8 Sécurité
17 Septembre 2008 12:42:36

Merci d'écrire correctement.

Télécharge puis installe Hijackthis (Trend Micro)
Poste ensuite un rapport dans ta prochaine réponse.
AIDE : Comment utiliser Hijackthis v2.0.2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS