Votre question

Problème avec avast!

Tags :
  • Mise à jour
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
16 Septembre 2008 18:44:30

[#0e00f0]Bonjour tout le monde ! :) 
Bon voilà je suis pas une experte en informatique mais la je pense avoir tout essayé et mon probleme ne se résou pas!

J'ai un nouvel ordi portable depuis 2semaines sur lequel j'ai installé avast édition familiale 4.8.1229.
Jusqu'à avant-hier aucun problème... Mais hier en alumant mon ordi je me suis appercus que ma ptite icone était barrée en rouge et au lieu du message bleu " la base de .... de virus a été mise à jour" j'ai eu un message rouge " avast! info , une erreur est surnevue lors d'une tentative de mise à jour "
Ensuite dans centre de sécurité je m'aperçoi que tout est activé sauf avast et quand je clique sur activer : Avast! erreur inconnue, le programme ne peut activer la partie résidente (standard shield provider not found.)
Quand je dis que j'ai tout essayé c'est que j'ai vraiment tout essayé ! :
- clik droit sur l'icone , démarer la protection résidente : aucun résultat
- gestion de la protection résidente : avast! : le sous-systeme AAVM a détecté une erreur RPC l'oppération n'a pas pu etre effectuée
- ensuite on m'a dit de faire ça :
[#c60038]Clique-droit sur l'icône du " POSTE DE TRAVAIL " puis dans le menu s'affiche sélectionnez "GERER".
Dans la colonne de gauche de la fenêtre suivante qui apparaîtra sélectionnez " SERVICES ET APPLICATIONS ".
Double-clique sur SERVICES.
Dans la colonne de droite, regardez l'état des services Appel de procédure distante (RPC) et avast! Antivirus.
Si l'un de ces services n'est pas mis en ‘démarrage automatique’, faites-le de cette manière (Clique-droit sur le service et sélectionnez PROPRIETES. choisissez AUTOMATIQUE pour le TYPE DE DEMARRAGE). Redémarrez l'ordinateur après avoir fait le changement.