Votre question

linux et antivirus !

Tags :
  • linux
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
15 Septembre 2008 22:37:34

Bonsoir,

Je viens d'acheter un mini-pc qui fonctionne sous linux (linpus linux lite v1.0.3 E), en parcourant le forum, j'ai encore des doutes doit on installer un antivirus? ou un autre logiciel pour le protégé.

Cela fait bizarre de lire ça et la qu'il n'y a pas beaucoup de risques d'infections !

Merci d'avance de votre aide

Autres pages sur : linux antivirus

16 Septembre 2008 06:19:24

Pas d'avis sur le sujet, peut etre doit il etre dans le forum OS? :bounce: 
16 Septembre 2008 07:18:38

Bonjour,

Pour le forum, je ne sais pas, pour les virus sur Linux, Internet te donne plein d'informations ;) 

Le risque 0 n'existe pas, mais l'impact des virus sur Linux est très faible, car normalement tu travailles avec un compte utilisateur ayant des droits limités ; c'est pour cela qu'il y a peu de problèmes. Et la majorité des virus sont développés pour l'OS le plus répandu : MS Windows.

Après, c'est comme pour une assurance, soit tu assumes toi même le niveau de risque, soit tu veux te rassurer et tu prends un antivirus Linux.

Et si tu respectes les recommandations ci-dessous, transposables depuis le monde Windows, tu prends peu de risques.

16 Septembre 2008 21:13:13

Je comprends que le risque 0 n'existe pas mais quelqu'un peut il me donner le nom d'un programme a installé?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS