Se connecter / S'enregistrer
Votre question

avast ma trouver un virus!!!

Tags :
  • Avast
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
23 Juillet 2008 17:08:42

bonjours a tous

donc voila j'ai formater mon pc en début de semaine et la j'ai tout fini de réinstaller et en dernier j'ai remis avast et a peine fini d'installer il me trouve déjà un virus, mais c'est un fichier du logiciel de ma souris donc je ne suis pas sur, s'il le prend pour un fichier malveillant ou si tous simplement c'est bien un virus voila se qu'il me donne comme chemin :
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LU\LULnchr.exe

donc si quelqu'un peut m'aider merci parce que j'ose pas le supprimer

merci a plus

Autres pages sur : avast trouver virus

24 Juillet 2008 10:31:31

Salut :hello: 

Pour commencer j'aimerai te demander d'actualiser les signatures d'Avast! pour vérfier si le fichier est toujours reconnu comme néfaste.

Tu peux vérifier le fichier chez virustotal. Ainsi on peut voir quels anti virus identifient le fichier comme virus:

- Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/cocher afficher les fichiers et dossiers cachés/Appliquer - - > OK
- Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/décocher masquer les fichiers protégés du système d’exploitation./Appliquer - - > OK
- Poste de travail/outils/option des dossiers/affichage/décocher masquer les extensions dont le type est connu/Appliquer - - > OK

N'oublie pas de recacher à nouveau les fichiers cachés et protégés du système d'exploitation en fin de désinfection, c'est important

Fais analyser ce(s) fichier(s) sur ce site >> Virustotal <<

• Clique sur Parcourir en haut, choisis Poste de travail et cherche ce fichier :
    C:\Program Files\Logitech\SetPoint\LU\LULnchr.exe

• Clique maintenant sur Envoyer le fichier.
  • Poste le rapport (De Fichier *** reçu le *** jusqu’à SHA1 : ***)

bisous myrtille
    24 Juillet 2008 19:06:47

Moi j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un faux positif. LUlnchr est un programme qui vérifie les MAJ des pilotes logitech, et qui a tendance à être facilement confondu avec un spyware. De toutes manières, si tu le supprimes, ça fera pas trop de dégâts.
    14 Septembre 2008 07:09:33

change antivirus mec et protege toi avec un bon pare-feux et voila pu de soucis.que cest simple non
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS