Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virus qui circule!

Tags :
  • Barre de tâche
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
6 Septembre 2008 11:23:45

Hello,

Apparement un virus circulerait en ce moment sur le web, enfin je dis "apparement" mais je constate en ce moment même que plusieurs dizaines de personnes sont infectées dont mon pc fixe :-( . Les symptomes sont simples : démarrage normal puis juste après l'apparition de votre image de fond plus rien ne se passe, la barre des tâches n'apparait pas et vos icônes non plus. En mode sans échec, pareil ca se bloque avant la page d'accueil, je ne sais pas encore si le virus à effacé des fichiers.
Je ne suis pas un cas unique puisque mon pote qui bosse dans la maintenance vient de recevoir une 30aine de pc en qqes heures ce matin, bref une vrai épidémie...

Je cherche depuis un moment des infos sur ce virus mais je ne trouve rien dans l'actualité alors si vous êtes au courant de qqes choses ou si vous avez des news merci de me les communiquer.
bye bye

Autres pages sur : virus circule

6 Septembre 2008 11:27:17

Hmm, je pense que ce n'est pas un virus, pas mal de gens que je connais pendant qu'ils étaient en vacances, on eu un bug ordinateur du genre, on peux pas avoir accès...Je le sais très bien mon ordinateur aussi déconnait^^

Donc si ça aurait si grave, je pense qu'il y aura déjà un nom attribué a ce virus et beaucoup de personne en auront parler.
6 Septembre 2008 12:45:48

Je suis d'accord qu'un tel virus devrait en tps normal faire un buzz au moins sur le web? Mais comment explique-tu le fait que bon nombre de gens on eu le meme probleme subitement?
D'ailleurs je viens de brancher un ordi pour tester avec un XP SP3 mis à jour avec un antivirus Trend micro mis à jour et le firewall XP.

Après quelque pages web consulter à priori rien d'anormal mais lors du rédémarrage meme probleme bloqué à l'écran d'accueil aucune icones. CTRL + ALT + SUPPR m'indique 14 processus au lieu d'au moins 60 en temps normal. J'ai tenter de relancer explorer.exe qui est désormais introuvable.
A mon avis c'est quand même un virus qui n'est pas encore neutralisé par les antivirus, si vous avez plus d'infos ou un lien vers un forum avec un probleme identique, je suis preneur.
Tank you
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS