Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Que faire d'un mail merdique [résolu et inutile^^]

Tags :
  • hotmail
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
Anonyme
23 Août 2008 15:33:02

Bonjour,
J'ai reçu ce mail sur mon compte hotmail, je me doute que c'est une arnaque ou un truc dans le genre mais sur internet je ne trouve aucune source qui parle de ça donc j'aimerai savoir comment faire pour mettre en garde ceux qui reçoivent ce mail :

""-- Hang Seng Bank Ltd.
83, Des Voeux Road.
Centrale HK, Hong Kong.

Cher Monsieur / Madame,

Compliment de la saison, Mon nom est Patrick Chan je travailleavec Hang Seng Bank, Hong Kong.

J'ai une proposition d'activités de Vingt-quatre millions cinqCent mille dollars aux États-Unis uniquement(24500000,00 euros) pour que vous traiter avec moi de ma banque.

J'ai besoin de vous pour m'aider dans l'exécution de cette entreprise Projet de Hong Kong à votre pays.

J'ai besoin de savoir si vous serez en mesure de traiter avec moiavant de vous expliquer en détail? Si vous êtesintéressés s%u2019il vous plaît envoyez-moi votre nom complet, privétéléphone / fax et adresse de résidence actuelle par l'intermédiaire de ceE-mail(**édité par Angeldark**) et, enfin, après que jeest de vous fournir plus de détails sur cette opération.

Cordialement
M. Patrick Chan ""

Merci d'avance,

Autres pages sur : mail merdique resolu inutile

a b 8 Sécurité
23 Août 2008 16:34:07

Bonjour,

Un millionaire n'aurait pas d'adresse hotmail et ne traiterait pas avec un inconnu.
Désolé.
Anonyme
23 Août 2008 19:01:20

lol je me doute bien mais je me demande pourquoi qu'il n'est pas fiché sur internet ?
Contenus similaires
23 Août 2008 19:29:46

Que faire d'un mail cachant une belle arnaque?

Le supprimer.
Anonyme
23 Août 2008 21:51:01

Okay pour une fois que je voulais faire une bonne action pour avertir ceux qui l'auraient reçu T_T . Parce qu'il faut pas croire, y'a des tebé qui y croivent ;)  regardez, moi par exemple... ;)  nan j'plais' bien sûr

++ everyone!
Anonyme
23 Août 2008 21:54:57

comment on fait pour mettre en sujet clos ?
Merci
23 Août 2008 22:02:09

Tu ajoute a ton titre [résolue]
25 Août 2008 00:59:43

Anonyme a dit :
Okay pour une fois que je voulais faire une bonne action pour avertir ceux qui l'auraient reçu T_T . Parce qu'il faut pas croire, y'a des tebé qui y croivent ;)  regardez, moi par exemple... ;)  nan j'plais' bien sûr

++ everyone!

C'est toujours bien de prévenir. :) 

Par contre pour tout ceux qui ont des doutes sur la véracité d'un mail (surtout concernant les chaines avant de les faire suivre bêtement) toujours vérifier si c'est vrai grâce à ce genre de site: http://www.hoaxbuster.com/

J'ai encore reçu il y a pas longtemps une chaine pour aider les parents d'une fille enlevé. Evidemment c'était faux. C'était quelqu'un qui voulait se venger qui avait par ce biais fait circuler la photo de cette fille sur toute la toile, juste par vengeance.

On n'est jamais assez prudent.

A+
7 Septembre 2008 01:09:41

Anonyme a dit :

++ everyone!

SAlut !! jvien de lir eton mesage, et MOI OSSI JE VIENS A LINSTANT DE RECEVOIR CE MAIL!!!
J'ai fais des recherches, apparement ce mail il y a plusieur personnes ki l'ont recu, enfin voila bonn soirée, c t juste pour ke tu sache ke t pa la seule personne a etr concerné par cette connerie lol
mais moi le truc con ke jai fai c ke jai repondu :sweat:  je sais pa ski va se passer lol, si on va me hacker ma boite mai ou koi..
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS