Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec hijackthis

Tags :
  • Hijackthis
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Août 2008 15:33:02

Bonjour !
Voici mon pb :
sur le bureau : fond blanc et fenêtre "Windows Warning Message" :??:  m'indiquant que j'ai 2 spywares sur mon pc :Win32/Adware. Virtumonde et Win32/PrivacyRemover.M64 et m'invitant à installer un antivirus et spyware remover

J'ai donc essayé de recup les dernières MAJ de norton : échec
J'ai activé spybot : il trouve rien.

J'ai cherché via google des info sur le pb qui s'est abattu sur mon pc (cela m'a conduit à vous !) en remarquant qu'internet rame pour l'affichage et qu'en cliquant sur les liens proposés par google j'étais dirigé sur des sites louches 'notamment un qui s'appelle jump (il me faut copier-coller l'url dans la barre d'adresse pour arriver sur le site demandé)

J'ai tenter de télécharger d'autres anti-virus que le mien : plusieurs échecs. J'ai qd même réussi à installer Virus Keeper qui n'a rien trouvé !

Puis

j'ai téléchargé hijackthis et j'ai fait un scan avec mais je n'ai pas réussi à le poster sur ce forum.

Je vais réessayer de poster un rapport.

Merci de bien vouloir m'aider

Autres pages sur : hijackthis

22 Août 2008 15:40:17

Voici mon rapport hijackthis :

Merci.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 15:39:32, on 22/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\vk_service.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe
C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSMain.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe
C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
C:\WINDOWS\system32\lphcnhrj0eg7j.exe
C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\taskbaricon.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
C:\WINDOWS\system32\TPSBattM.exe
C:\WINDOWS\system32\LVComS.exe
C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearchIndexer.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://g.msn.fr/0SEFRFR/SAOS01?FORM=TOOLBR
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.laposte.net/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll
O2 - BHO: Barre d'outils MSN Search Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O3 - Toolbar: Barre d'outils MSN Search - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [THotkey] C:\Program Files\Toshiba\Toshiba Applet\thotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tvs] C:\Program Files\TOSHIBA\Tvs\TvsTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TPSMain] TPSMain.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] NDSTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] C:\Program Files\TOSHIBA\Utilitaire de zoom TOSHIBA\SmoothView.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PadTouch] C:\Program Files\TOSHIBA\Touch and Launch\PadExe.exe
O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [ccApp] "C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccApp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [vptray] C:\PROGRA~1\SYMANT~1\VPTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CFSServ.exe] CFSServ.exe -NoClient
O4 - HKLM\..\Run: [lphcnhrj0eg7j] C:\WINDOWS\system32\lphcnhrj0eg7j.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VirusKeeper] C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\VirusKeeper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TOSCDSPD] C:\Program Files\TOSHIBA\TOSCDSPD\toscdspd.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Windows Desktop Search.lnk = C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\DS\02.05.0001.1119\fr-fr\bin\WindowsSearch.exe
O8 - Extra context menu item: &MSN Search - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/229?df590edfa2a94f819a469816cae8415a
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\MSN Toolbar Suite\TAB\02.05.0000.1105\fr-fr\msntabres.dll/230?df590edfa2a94f819a469816cae8415a
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_02\bin\npjpi150_02.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {A18962F6-E6ED-40B1-97C9-1FB36F38BFA8} (Aurigma Image Uploader 3.5 Control) - http://www.photoreflex.com/tools/ImageUploader/ImageUpl...
O23 - Service: Atheros Configuration Service (ACS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ACS.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSetMgr.exe
O23 - Service: ConfigFree Service (CFSvcs) - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\TOSHIBA\ConfigFree\CFSvcs.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus Definition Watcher (DefWatch) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\DefWatch.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: SAVRoam (SavRoam) - symantec - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\SavRoam.exe
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\SNDSrvc.exe
O23 - Service: Symantec AntiVirus - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec AntiVirus\Rtvscan.exe
O23 - Service: SymWMI Service (SymWSC) - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\SymWSC.exe
O23 - Service: TOSHIBA Application Service (TAPPSRV) - TOSHIBA Corp. - C:\Program Files\TOSHIBA\TOSHIBA Applet\TAPPSRV.exe
O23 - Service: VirusKeeper antivirus/antispyware (vkservice) - AxBx - C:\Program Files\AxBx\VirusKeeper 2008 Pro Evaluation\vk_service.exe

--
End of file - 9647 bytes
22 Août 2008 15:42:08

Ouf j'ai enfin pu poster le rapport !

Pourriez-vous m'aider à désinfecter mon pc svp?
Merci.
Contenus similaires
22 Août 2008 23:20:33

bonsoir

Désactive ton antivirus et tout autre type de protection.
Télécharge ComboFix de sUBs :
ComboFix.exe
et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Copie (Ctrl+C) le texte ci-dessous :
File::
C:\WINDOWS\system32\lphcnhrj0eg7j.exe

Ouvre le Bloc-Notes puis colle (Ctrl+V) le texte que tu viens de copier.
Sauvegarde ce fichier sous le nom de CFScript.txt

Fait un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier ComboFix.exe comme sur la capture

• Une fenêtre bleue va apparaître: au message qui apparaît ( Type 1 to continue, or 2 to abort) , tape 1 puis valide.
  • Patiente le temps du scan.Le bureau va disparaître à plusieurs reprises: c'est normal!
    Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
  • Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt
    23 Août 2008 11:01:11

bonjour

désolée hier je ne pouvais plus me connecter!

J4essaye de télécharger combofix mais comme por les MAJ de mon antivirus ou autres tentatives de charger d'autre antivirus Firefox me dit que la page est introuvable. Comment faire ?

Je vais tenter avec IE
    Merci pour tes conseils, a+
    23 Août 2008 11:04:27

Idem

impossible de charger avec Internet Explorer combofix on dirait que mon virus m'empêche de chercher les remèdes sur le web afin de l'éradiquer.
    Que pui-je faire svp
    23 Août 2008 12:11:44

J'ai l'impression de m'être un peu sorti d'affaire avec Malware (que j'ai réussi à télécharger sur télécharger.com ) car je n'arrivais pas à charger combofix ou autre autrement . Il semble que je n'ai plus de pb (notamment je n'ai plus la fenêtre d'alerte sur le bureau)
    MalwareBytes antimalware m'a supprimé certains fichiers et en a mis d'autres en quarantaine je poste le rapport qu'il m'a donné ci-dessous. Qu'en pensez-vous ?
    23 Août 2008 12:23:12

oups, le voici :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.25
    Version de la base de données: 1062
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

11:58:35 23/08/2008
    mbam-log-08-23-2008 (11-58-35).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
    Eléments examinés: 102964
    Temps écoulé: 24 minute(s), 18 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 1
    Module(s) mémoire infecté(s): 1
    Clé(s) du Registre infectée(s): 3
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 5
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 19

Processus mémoire infecté(s):
    C:\WINDOWS\system32\lphcnhrj0eg7j.exe (Trojan.FakeAlert) -> Unloaded process successfully.

Module(s) mémoire infecté(s):
    C:\WINDOWS\system32\blphcnhrj0eg7j.scr (Trojan.FakeAlert) -> Delete on reboot.

Clé(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\tdssdata (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\tdss (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Software Notifier (Rogue.Multiple) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\lphcnhrj0eg7j (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\wallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\scrnsave.exe (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispBackgroundPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.
    HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\NoDispScrSavPage (Hijack.DisplayProperties) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
    C:\WINDOWS\system32\tdssadw.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
    C:\WINDOWS\system32\tdssl.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
    C:\WINDOWS\system32\tdssserf.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
    C:\WINDOWS\system32\tdssmain.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\tdssinit.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\tdsslog.dll (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
    C:\WINDOWS\system32\tdssservers.dat (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\drivers\tdssserv.sys (Trojan.Agent) -> Delete on reboot.
    C:\WINDOWS\system32\blphcnhrj0eg7j.scr (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\lphcnhrj0eg7j.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\WINDOWS\system32\phcnhrj0eg7j.bmp (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.tt15.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttA.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttB.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttC.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttD.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttE.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\.ttF.tmp (Trojan.Downloader) -> Quarantined and deleted successfully.
    C:\Documents and Settings\Estelle\Local Settings\Temp\opr37.tmp (Heuristics.Malware) -> Quarantined and deleted successfully.
    23 Août 2008 19:40:07

bonsoir

essaye de repasser ComboFix stp :) 
    comme suit:
    Désactive ton antivirus et tout autre type de protection.
    Télécharge ComboFix de sUBs :
    ComboFix.exe
    et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur ComboFix, Il va te poser une question, suis les invites puis attends que combofix ait terminé, il est possible que ton PC reboot, c’est normal, un rapport sera créé.Poste le rapport:C:\Combofix.txt
    clique dessus pour l'ouvrir, puis édition "sélectionner tout", édition "copier"

viens sur le forum et édition "coller"

ajoute un nouveau rapport Hijackthis.

lis:
    http://www.infos-du-net.com/forum/281791-11-forum-fige-...
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS