Votre question

problème de virus (résolu)

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
19 Août 2008 09:52:52

Bonjour,

Voilà, j'ai décelé 2 virus adware shopper.O et adware shopper.L avec bitdefender mais impossible de les supprimer.Comment je dois faire pour les éliminer.
Je vous joins un rapport d'Hijackthis et de bitdefender.

Merci d'avance pour votre aide.


Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:35:19, on 19/08/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asse.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
O4 - HKLM\..\Run: [CaISSDT] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CaAvTray] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C62 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C62"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMREMIND.EXE
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scan...
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www.ca.com/us/securityadvisor/virusinfo/webscan....
O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSig...
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe

--
End of file - 8498 bytes

BitDefender Online Scanner
Rapport d'analyse généré à: Mon, Aug 18, 2008 - 22:41:58

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;

Statistiques
Temps 00:33:41
Fichiers 63167
Directoires 5850
Secteurs de boot 2
Archives 695
Paquets programmes 6157

Résultats
Virus identifiés 2
Fichiers infectés 3
Fichiers suspects 0
Avertissements 0
Désinfectés 0
Fichiers effacés 3

Info sur les moteurs
Définition virus 1565253
Version des moteurs AVCORE v1.0 (build 2422) (i386) (Sep 25 2007 08:26:36)
Analyse des plugins 16
Archive des plugins 43
Unpack des plugins 7
E-mail plugins 6
Système plugins 5

Paramètres d'analyse
Première action Désinfecté
Seconde Action Supprimé
Heuristique Oui
Acceptez les avertissements Oui
Extensions analysées exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ole;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rtf;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;smm;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;
Excludez les extensions
Analyse d'emails Oui
Analyse des Archives Oui
Analyser paquets programmes Oui
Analyse des fichiers Oui
Analyse de boot Oui


Fichier analysé Statut
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0001 Détecté avec: Adware.Shopper.O
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0001 Supprimé
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o) Echec de la mise à jour
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0004 Détecté avec: Adware.Shopper.L
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0004 Supprimé
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o) Echec de la mise à jour
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0011=>(NSIS g)=>lzma_nsis0001 Détecté avec: Adware.Shopper.O
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0011=>(NSIS g)=>lzma_nsis0001 Supprimé
C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Temp\Installer.exe=>(NSIS o)=>lzma_nsis0011=>(NSIS g) Echec de la mise à jour

Autres pages sur : probleme virus resolu

19 Août 2008 11:13:41

Bonjour,

Je vais m'occuper de toi. Merci de prendre en compte que je suis bénévole, que j'ai une vie privée et que j'aide plusieurs internautes à la fois, donc merci d'être patient. Cependant, je ne lâche jamais un internaute tant que son PC n'est pas propre ;) 

Téléchargez ATF Cleaner sur votre Bureau.

  • Faites un double clic sur ATF-Cleaner.exe pour lancer le programme.
  • Cliquez sur Select All situé en bas de la liste.
  • Cliquez sur le bouton Empty Selected.

    Si vous utilisez le navigateur Firefox, faites aussi ceci :
  • Cliquez sur Firefox en haut et choisissez Select All dans la liste.
  • Cliquez sur le bouton Empty Selected.
  • NOTE : Si vous désirez conserver vos mots de passe enregistrés, cliquez sur No dans le message d'avertissement.

    Si vous utilisez le navigateur Opera, faites aussi ceci :
  • Cliquez sur Opera en haut et choisissez Select All dans la liste.
  • Fermez TOUS les navigateurs Internet (très important).
  • Cliquez sur le bouton Empty Selected.
  • NOTE : Si vous désirez conserver vos mots de passe enregistrés, cliquez sur No dans le message d'avertissement.
    Cliquez sur Exit dans le menu principal pour fermer le programme.

    ;) 
    19 Août 2008 11:52:54

    Bonjour, et merci de m'aider.
    Voilà, j'ai suivi vos conseils mais je ne sais pas si ca a bien marché.
    a plus
    Contenus similaires
    19 Août 2008 19:06:35

    Re,

    Poste un nouveau rapport HijackThis stp.

    ;) 
    19 Août 2008 19:48:06

    Désolé pour ce contre temps mais voici le rapport
    .
    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 19:45:47, on 19/08/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe
    C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
    C:\Program Files\eMule\emule.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
    C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asse.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
    O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [CaISSDT] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [CaAvTray] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C62 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C62"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMREMIND.EXE
    O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
    O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scan...
    O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www.ca.com/us/securityadvisor/virusinfo/webscan....
    O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSig...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
    O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
    O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
    O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe

    --
    End of file - 8427 bytes
    20 Août 2008 00:55:36

    Re,

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    AIDE : Tuto en images sur MBAM

    ;) 
    20 Août 2008 07:42:33

    Bonjour,
    Hier soir j'ai fais un scan avec bitdefender et il n'y a plus de virus. Mais faut il tout de même télécharger MalwareByte's Anti-Malware?
    Je vous remercie sincèrement pour votre aide. Je ne savais vraiment pas comment les éliminer.
    Sinon, je voulais savoir comment j'ai choppé ces virus. Mon anti virus est il performant?
    a plus.
    20 Août 2008 10:19:30

    Re,

    Fais le scan avec MBAM et après je répondrai à toutes tes questions.

    ;) 
    20 Août 2008 21:37:12

    Re,

    Voici le rapport :

    malwarebytes' Anti-Malware 1.25
    Version de la base de données: 1072
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

    21:27:41 20/08/2008
    mbam-log-08-20-2008 (21-27-37).txt

    Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
    Eléments examinés: 115904
    Temps écoulé: 1 hour(s), 48 minute(s), 43 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 3

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Application Data\ekuicao_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Application Data\ekuicao_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    C:\Documents and Settings\poste\Local Settings\Application Data\ekuicao.dat (Adware.Navipromo.H) -> No action taken.
    20 Août 2008 21:51:39

    Re,

    Télécharge Navilog (de Il-Mafioso)

    Enregistre-le sur ton Bureau.
    Installe-le en double cliquant sur navilog.exe.
    Une fois l'installation terminée, l'utilitaire s'exécutera automatiquement.
    (Si ce n'est pas le cas, double clique sur le raccourci présent sur le Bureau)

    Une fois l'installation terminée, fais un clic droit sur le raccourci navilog1 puis choisis "Exécuter en tant qu'administrateur". ( Pour Vista)

    Laisse-toi guider par l'utilitaire. Choisis l'option 1 puis valide.
    ! N'utilise pas l'option 2,3 et 4 sans notre accord !
    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Analyse Termine le ..... ***"
    Appuie sur une touche comme demandé. Le Bloc-notes va s'ouvrir. Poste le rapport ici.

    Le rapport se trouve ici :C:\fixnavi.txt

    ;) 
    21 Août 2008 08:07:53

    Re,

    Voici le rapport :

    Search Navipromo version 3.6.4 commencé le 21/08/2008 à 7:53:25,84

    !!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
    !!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
    !!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "poste"

    Mise à jour le 16.08.2008 à 22h00 par IL-MAFIOSO


    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Internet Explorer : 7.0.5730.13
    Système de fichiers : NTFS

    Recherche executé en mode normal

    *** Recherche Programmes installés ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" ***


    *** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\menudm~1\progra~1" ***


    *** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
    pour + d'infos : http://www.gmer.net



    *** Recherche avec GenericNaviSearch ***
    !!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
    !!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

    * Recherche dans "C:\WINDOWS\system32" *

    * Recherche dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" *



    *** Recherche fichiers ***



    *** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

    HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

    *** Module de Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


    2)Recherche Heuristique :

    * Dans "C:\WINDOWS\system32" :


    * Dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" :


    3)Recherche Certificats :

    Certificat Egroup trouvé !
    Certificat Electronic-Group trouvé !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit trouvé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltd absent !

    4)Recherche fichiers connus :



    *** Analyse terminée le 21/08/2008 à 8:02:47,92 ***
    21 Août 2008 11:47:40

    Re,

    Double clique sur le raccourci de navilog1.
    Option 2 puis valide. (entrée)
    Laisse toi guider.
    Ton ordinateur va redémarrer, sinon fais le manuellement.

    Ton bureau va disparaître.

    Patiente jusqu'à l'apparition de ce message :
    "*** Nettoyage Termine le ..... ***"

    Appuie sur une touche comme demandé, le Bloc-notes va s'ouvrir.
    Sauvegarde le rapport.
    Referme le Bloc-notes. Ton bureau va maintenant réapparaître.

    Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
    Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "Nouvelle tâche (exécuter)"
    Tapes explorer et valide. Cela te fera apparaitre ton bureau


    Démarrer -> panneau de configuration -> options internet
    Clique sur l'onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés" :

    Montorgueil ; VIP

    ~~> Supprime-les si présents ! (pas les autres) <~~

    Poste le rapport sauvegardé auparavant (C:\cleannavi.txt)
    Ainsi qu'un nouveau rapport Hijackthis.

    +++++++++++

    Les programmes suivants installent cette infection :

    * Favorit
    * Go-astro
    * GoRecord
    * HotTVPlayer
    * MailSkinner
    * Messenger Skinner
    * Instant Access
    * InternetGameBox
    * sudoplanet
    * Webmediaplayer : sauf celui provenant du site suivant > http://www.azertysite.new.fr/
    * Sur le site www.games-desktop.com (Ne pas aller dessus!)

    ;) 
    21 Août 2008 19:18:43

    J'ai exécuté l'option 2 mais par contre au bout de 6 heures windows tournait toujours et aucun message "nettoyage terminé" (je trouvais ceci très long) alors j'ai arrêté l'ordinateur et je l'ai redémarré en mode normal et ensuite navilog m'a mis le rapport suivant mais par contre je ne sais pas si j'ai bien fais? sinon je n'ai pas trouvé Montorgeuil ni VIP dans les certificats.


    Clean Navipromo version 3.6.4 commencé le 21/08/2008 à 12:42:22,26

    Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
    Session actuelle : "poste"

    Mise à jour le 16.08.2008 à 22h00 par IL-MAFIOSO


    Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
    Internet Explorer : 7.0.5730.13
    Système de fichiers : NTFS

    Mode suppression automatique
    avec prise en charge résultats Catchme et GNS


    Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur


    *** fsbl1.txt non trouvé ***
    (Assurez-vous que Catchme n'avait rien trouvé lors de la recherche)


    *** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

    * Suppression dans "C:\WINDOWS\System32" *


    * Suppression dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" *



    *** Suppression dossiers dans "C:\WINDOWS" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Program Files" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1\progra~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\All Users\menudm~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "c:\docume~1\alluse~1\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" ***


    *** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\poste\menudm~1\progra~1" ***



    *** Suppression fichiers ***


    *** Suppression fichiers temporaires ***

    Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
    Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\poste\locals~1\Temp effectué !

    *** Traitement Recherche complémentaire ***
    (Recherche fichiers spécifiques)

    1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

    2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


    * Dans "C:\WINDOWS\system32" *


    * Dans "C:\Documents and Settings\poste\locals~1\applic~1" *


    *** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

    sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

    *** Nettoyage Registre ***

    Nettoyage Registre Ok


    *** Certificats ***

    Certificat Egroup supprimé !
    Certificat Electronic-Group supprimé !
    Certificat Montorgueil absent !
    Certificat OOO-Favorit supprimé !
    Certificat Sunny-Day-Design-Ltdt absent !

    *** Nettoyage terminé le 21/08/2008 à 19:00:31,57 ***



    Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
    Scan saved at 19:05:45, on 21/08/2008
    Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
    MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
    Boot mode: Normal

    Running processes:
    C:\WINDOWS\System32\smss.exe
    C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
    C:\WINDOWS\system32\services.exe
    C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    C:\WINDOWS\Explorer.EXE
    C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
    C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
    C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE
    C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
    C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
    C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
    C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe
    C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
    C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE
    C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
    C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
    C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
    C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE
    C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe
    C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.asse.fr/
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
    R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
    R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
    R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
    O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
    O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll
    O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
    O2 - BHO: EpsonToolBandKicker Class - {E99421FB-68DD-40F0-B4AC-B7027CAE2F1A} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
    O3 - Toolbar: EPSON Web-To-Page - {EE5D279F-081B-4404-994D-C6B60AAEBA6D} - C:\Program Files\EPSON\EPSON Web-To-Page\EPSON Web-To-Page.dll
    O4 - HKLM\..\Run: [CaISSDT] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\caissdt.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [CaAvTray] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVTray.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [CAVRID] "C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\CAVRID.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus C62 Series] C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S10IC2.EXE /P23 "EPSON Stylus C62 Series" /O5 "LPT1:" /M "Stylus C62"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: Pense-bête.lnk = C:\Program Files\Broderbund\PrintMaster\PMREMIND.EXE
    O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
    O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - http://favorites.live.com/quickadd.aspx
    O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet d'arrière-plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/229?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
    O8 - Extra context menu item: Ouvrir dans un nouvel onglet de premier plan - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\Components\fr-fr\msntabres.dll.mui/230?9a4f53dc1f5944acb8ee03c0fd2a6bfb
    O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe
    O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
    O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
    O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
    O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/oscan8.cab
    O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - http://cdn.scan.onecare.live.com/resource/download/scan...
    O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) - http://www.ca.com/us/securityadvisor/virusinfo/webscan....
    O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} (AdVerifierADPCtrl Class) - https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSig...
    O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/fl...
    O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
    O23 - Service: CAISafe - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\ISafe.exe
    O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
    O23 - Service: EPSON Printer Status Agent2 (EPSONStatusAgent2) - SEIKO EPSON CORPORATION - C:\Program Files\Fichiers communs\EPSON\EBAPI\SAgent2.exe
    O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
    O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Ahead Software AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
    O23 - Service: VET Message Service (VETMSGNT) - Computer Associates International, Inc. - C:\Program Files\CA\eTrust Internet Security Suite\eTrust EZ Antivirus\VetMsg.exe

    --
    End of file - 8375 bytes
    21 Août 2008 22:15:31

    Re,

    On va effectuer une vérification ;) 

    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.

    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées, redémarre en mode sans échec.
    AIDE : Redémarrer en mode sans échec

  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
    -- si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    -- si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau afin de le poster dans ta prochaine réponse.
    [#ff0000]REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.[/#f]

    AIDE : Tuto en images sur MBAM

    ;) 
    22 Août 2008 12:31:07

    Bonjour,
    Merci pour votre aide, le rapport montre que je n'ai plus de virus.
    A plus :) 

    Voici le rapport :

    Malwarebytes' Anti-Malware 1.25
    Version de la base de données: 1076
    Windows 5.1.2600 Service Pack 2

    12:15:56 22/08/2008
    mbam-log-08-22-2008 (12-15-56).txt

    Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
    Eléments examinés: 102734
    Temps écoulé: 1 hour(s), 32 minute(s), 54 second(s)

    Processus mémoire infecté(s): 0
    Module(s) mémoire infecté(s): 0
    Clé(s) du Registre infectée(s): 0
    Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
    Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
    Dossier(s) infecté(s): 0
    Fichier(s) infecté(s): 0

    Processus mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Module(s) mémoire infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Clé(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Valeur(s) du Registre infectée(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Elément(s) de données du Registre infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Dossier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)

    Fichier(s) infecté(s):
    (Aucun élément nuisible détecté)
    22 Août 2008 18:27:10

    Re,

    Prévention :

    - Nettoyage des fichiers temporaires :

    Télécharge Ccleaner sur ton Bureau.

  • Clique sur "download the latest version"
  • Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
    - Ajouter un raccourci sur le Bureau
    - Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
  • Lance le Nettoyage
  • Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.

    Aide : Comment utiliser CCleaner.


    Telecharge ATFcleaner sur ton Bureau.

  • Double-clique sur l'exécutable téléchargé.
  • Dans l'onglet Main, coche simplement la case Select All (toutes les cases vont se cocher) puis sur le bouton Empty Selected.
  • Si tu possèdes Firefox ou Opera comme navigateur, pense à choisir ton navigateur en haut a gauche avant de sélectionner Select All puis Empty Selected.
  • Puis réponds Non au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.

    Aide : Comment utiliser AFTCleaner.

    -- Restauration Système :

    Désactive-Réactive la restauration système.

    Méthode XP :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur le Poste de travail puis clique sur Propiétés. Sélectionne l'onglet Restauration du Système.
    Dans cet onglet, coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs.
    Un message de confirmation va apparaître. Clique sur Oui, puis OK. Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

    Méthode Vista :
    Clique sur Démarrer, fais un clique droit sur Ordinateur, puis clique sur Propriétés. Clique à gauche sur Paramètres système avancés. Sélectionne l'onglet Protection du Système.
    Dans cet onglet, décoche (une par une) tes partitions, un message de confirmation va apparaître, clique sur Désactiver la protection du système, Clique sur Appliquer, puis OK.
    Fais redémarrer ton ordinateur pour que les changements soient bien pris en compte.
    Pour réactiver la restauration système, il suffit de décocher cette même case et de faire redémarrer ton ordinateur (en ayant suivi les mêmes étapes).

    Aide : Comment Désactiver-Réactiver la Restauration Système.

    --- Affichage normal des fichiers :

    Clique sur le menu Demarrer /Panneau de configuration/Options des dossiers/ puis dans l'onglet Affichage
    - Décoche Afficher les fichiers et dossiers cachés
    - Coche Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
    clique sur Appliquer, puis OK.

    ---- Suppression des outils installés :

    Télécharge ToolsCleaner2 (de A.Rothstein)

  • Installe le sur ton Bureau.
  • Clique sur Recherche pour lancer le scan.
  • Clique sur Supprimer pour nettoyer les outils utilisés.
  • Clique sur Quitter.
  • Supprime maintenant ToolsCleaner.

    ----- Remise en place des protections, protection du système avec les Mises à Jour ! :

    Je t'invite maintenant à (ré)activer toutes tes protections résidentes (Antivirus, Antispyware, Firewall..).
    Tu dois avoir accès à tes protections dans la zone systray à côté de la barre des tâches. Si tu as des difficultés, n'hésite pas à me questionner !
    Si ce n'est pas fait, assure-toi que les Mises à jour Automatiques Windows soient activées !
    Mets tes Softwares correctement à jour (Java, Adobe, Flash ..) grâce à Sotware Inspector (chez Secunia)

    Un petit mot à propos de Java :

    Une fois la nouvelle version téléchargée, installe-la et fais redémarrer ton ordinateur.
    Hélas, les anciennes version de Java (qui contiennent des failles, donc dangereuses !) sont toujours présentes !
    C'est donc très important que tu désinstalles les anciennes versions de Java.

  • Va dans Démarrer, Panneau de Configuration, Ajout/Suppression de Programmes
  • Déinstalles toutes les versions de Java exceptée la plus récente.

    Aide : Comment utiliser Secunia Software Inspector.

    ------ Ton infection, tu la dénonces ? :

    Tu n'es pas obligé mais ce serait bien que tu rapportes ton infection sur Malware Complaints
  • Ton(tes) infection(s) : Navipromo / Magic.control/b].
  • Si tu ne la trouves pas dans la liste, poste dans Autres infections.

    Aide : Comment dénoncer mon infection sur Malware Complaints.

    Ajoute maintenant [Résolu] au titre. Pour cela :
    * Clique, dans ton premier message, sur le bouton "Editer"
    * Rajoute la mention [Résolu] au titre
    * Clique ensuite sur "Valider votre message"

    Je t'invite maintenant à regarder ces dossiers très instructifs en terme de prévention !

    - Sécurité/Prévention
    - Conséquences de la multi-protection
    - Toolbars : Inutilité et ralentissements

    Bonne journée/soirée :) 

    (Merci à XmichouX pour ce message de fin de désinfection)
    23 Août 2008 11:41:44

    Bonjour,

    Je voulais vous remercier pour votre aide et vos informations concernant les virus qui sont trés instructifs.

    MERCI.

    Bon week end :) 
    23 Août 2008 12:40:41

    Re,

    De rien ce fut un plaisir !

    Rapporte ton infection sur malware complain si ce n'est pas fait, c'est important ;) 

    Merci de consulter ce dossier (en pdf) pour en connaître davantage sur les risques du Net.



    Si tu trouves ce document intéressant, n'hésite pas à le transmettre à tes contacts.

    Bonne continuation :hello: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS